Cette fois c'est fait ! Je serai pas le dernier à avoir essayé le fat dans la neige. Hier on a vu toutes les montagnes autour blanchir mais il ne faisait pas beau. Aujourd'hui grand beau alors la dream team de Salamandre s'est offert une dure après midi de R&D et de com (comprenez de roulage et de prise de photos

).
25 minutes de fourgon (bon un peu plus en définitive puisqu'on a essayé d'aller plus loin mais on a fait demi tour devant les congères naissantes avec un 4x4 planté dans le fossé) plus tard nous voilà au dessus de l'Ardèche méridionale, de son thym et de ces cigales (bon OK, elles chantent pas aujourd'hui) en plein dans la montagne avec de la bonne neige à nous mettre sous les roues !
Pour l'occasion bricolage du matin : monter le vélo en 22x21 parce que le 32x21 va tirer fort. J'avais déjà honteusement agressé un Stronglight Century il y a quelques années pour monter une couronne de 22 en position 2. Et ce matin il est encore passé sur la fraiseuse pour pas venir taper les bases. Mais c'était nécessaire de faire la manip. En 32x21 on n'aurait pas apprécié le roulage du fat.
Et puis remontage du Nate à l'arrière. Autant pour arracher les crampons dans la garrigue bof, mais là pour aller brasser la neige, j'hésite pas longtemps entre ça et mon vieux Larry de un an...
Comme Raphaël n'avait pas de fat à sa disposition, il a pris son skinny. L'occasion de comparer effectivement les deux. Le constat final, c'est que le skinny ne passe pas si mal mais qu'il faut se battre là où le fat passe facilement. Le résultat en images sur les traces laissées par les deux vélos et ensuite sur l'endroit où le skinny s'est fait bloquer alors que le fat est passé facile.
Et enfin, comme il fallait bien s'amuser un peu...
Par contre pas facile de prendre l'élan en 22x21...