Nous sommes le 09 Mai 2025 23:20

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vagabonde...

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 29 Nov 2012 13:50

Des périphs noirs auraient mis plus en valeur le cadre.

 
Messages: 736
Inscription: 01 Jan 2006 19:10
Localisation: Rouen

Message par black-raven » 29 Nov 2012 13:58

Belle réalisation ! =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 809
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 29 Nov 2012 14:00

Élégant 8-) Le lettrage est gris sur blanc? Comble du bon gout de ne pas afficher l'image de la qualité
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 29 Nov 2012 14:12

polo66 a écrit:Des périphs noirs auraient mis plus en valeur le cadre.


Je ne trouve pas

Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13107
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 29 Nov 2012 14:13

Tu as été plus inspiré que ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 29 Nov 2012 14:14

Je viens de finir ma sieste :oops:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 29 Nov 2012 14:22

Très bien proportionné pour du 650 , bravo .
Par contre , 700gr la fourche , c'était au siècle dernier ça :-?
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14690
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 29 Nov 2012 15:23

polo66 a écrit:Des périphs noirs auraient mis plus en valeur le cadre.


C'est clair , le blanc c'est ... :shock:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 29 Nov 2012 15:41

imassu a écrit:
polo66 a écrit:Des périphs noirs auraient mis plus en valeur le cadre.


C'est clair , le blanc c'est ... :shock:


clair!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14690
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 29 Nov 2012 15:45

polo66 a écrit:
imassu a écrit:
polo66 a écrit:Des périphs noirs auraient mis plus en valeur le cadre.


C'est clair , le blanc c'est ... :shock:


clair!


:oops: , mais ça va pas avec ce cadre /fourche qui est très sympa :razz:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 29 Nov 2012 18:48

GaryTurner a écrit:Très bien proportionné pour du 650 , bravo .
Par contre , 700gr la fourche , c'était au siècle dernier ça :-?


on a testé (surtout Fabien), sur un même vélo différentes fourches carbone et une fourche acier avec des fourreaux de haute qualité, et bien ce qui se démarque immédiatement, c'est la précision de pilotage des fourches acier.
alors pour celui qui doit faire des podiums et gratter les 1/10eme de seconde, ok, mais pour un usage cyclisme plus récréatif et plaisir de rouler... la fourche acier de qualité est intéressante! l'écart de poids n'est pas réellement sensible, par contre le pilotage fin et précis on le sent bien. il faut juste accepter de nager a contre courant. ;-)
Image
la lumière grise de cette saison pourrie ne rends pas hommage à la peinture qui est d'un beau blanc brillant! :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 29 Nov 2012 19:02

montage provisoire, et sans déco... juste pour pouvoir rouler avec.
on fera mieux au niveau casting des pièces plus tard! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16663
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Nov 2012 19:08

=D> =D> =D> (pour les deux)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 29 Nov 2012 19:10

C'est pas une question de contre courant , mais le mot "pilotage" est un peu fort :roll: pour un usage cyclo (dont je fais parti) je trouve :lol:
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 29 Nov 2012 19:18

pilotage au sens... "poste de pilotage", guidon, potence, fourche...
pas au sens "race"! ;-)
comment tu dirais pour qualifier le "control" du vélo?
ben tiens... "control" peut etre??? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 29 Nov 2012 19:24

sinon, je te confirme que c'est bien a contre courant une fourche acier aujourd'hui pour la majorité des cyclistes même simples cyclotouristes! il faut expliquer et ré-expliquer qu'il n'y a pas que le carbone dans la vie, qu'il est possible de faire de superbes fourches acier!
le marketing a bien fait son oeuvre sur le carbone! l'image de l'acier (terme générique qui recouvre de très grandes disparités) est fortement dépréciée, beaucoup plus en route qu'en VTT encore... et pourtant!!
pour un usage disons... "non chronométré", l'acier est un super choix!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13107
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 29 Nov 2012 19:26

Le tandem.... =D> =D>
Question poste du pilotage pour le stocker, t'as pas plutôt intérêt à y mettre aussi un pseudo guidon de route ? Histoire qu'il puisse avoir aussi différentes position de confort pour les mains ? Sur les longues sorties, comme pour le pilote ça peut être un plus.

Monté comme il est, le vélo de route blanc fait quel poids ? Et le tandem ?

Azero a écrit:sinon, je te confirme que c'est bien a contre courant une fourche acier aujourd'hui pour la majorité des cyclistes même simples cyclotouristes! il faut expliquer et ré-expliquer qu'il n'y a pas que le carbone dans la vie, qu'il est possible de faire de superbes fourches acier!
le marketing a bien fait son oeuvre sur le carbone! l'image de l'acier (terme générique qui recouvre de très grandes disparités) est fortement dépréciée, beaucoup plus en route qu'en VTT encore... et pourtant!!
pour un usage disons... "non chronométré", l'acier est un super choix!

Et c'est même souvent le meilleur choix 8-)
Dernière édition par Seb91 le 29 Nov 2012 19:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5243
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 29 Nov 2012 19:27

=D> pour le passage interne du cable (gaine complète?) de frein arrière.

Je suis étonné de la solution de serage double pour la tds du captain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13107
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 29 Nov 2012 19:29

Je trouve que c'est une bonne idée car si ton stocker tire et pousse comme un dingue sur son cintre il ne te fera pas bouger la selle.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 29 Nov 2012 19:30

le montage du tandem est provisoir, avec les pieces d'occase en stock, pour pouvoir le tester.
oui les 3 gaines passent dans le tube intermédiaire et sortent sous la boite arrière.
le tandem fait dans les 16kg et le route dans les 8kg.
pour le double serrage, ça bride méchant la tige de selle!!! c'est nickel!
d'ailleur la tige titane se tortille un peu, je vais mettre une hope noir et a l'arrière une cane creek noir pour madame.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13107
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 29 Nov 2012 19:33

Et ce sont de très bons poids je trouve. Perso, mon vélo de route alu + fourche carbone fait 8,6kg et les tandems sur lesquels je roule sont souvent plus lourds (sauf le tandem CIOCC carbone de mon stocker qui fait 11kg.... :oops: )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14690
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 29 Nov 2012 19:36

Il est super le tandem !!! =D> Il mérite vraiment un super montage 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 694
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Message par jos_2001 » 29 Nov 2012 19:39

magnifique le tandem!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Inscription: 07 Sep 2012 20:26
Localisation: angers 49

Message par Freshnet » 29 Nov 2012 20:01

mamamiyyaaaaa...comment il est beau
Et le logo vagabonde derrière 8-)

Et le route =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5878
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 29 Nov 2012 20:58

joli montage pour le tandem!
et 16 kg avec un rohloff et des bb7, c'est pas mal non plus (meme à 16.9kg :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3719
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 29 Nov 2012 21:06

C'est vrai que 16kg avec cet équipement c'est super. :cool:
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 68
Inscription: 21 Aoû 2008 18:30
Localisation: rhodano-vosgienne

Message par la ch'tiote » 29 Nov 2012 21:48

Superbe ! En plus en orange, miam.

Le même en version VTT bientôt ?
Etre m'occupe assez.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2193
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 29 Nov 2012 22:01

1- le route blanc : vraiment bizarre esthétiquement, il est joli mais bancal, les roues sont trop petites par rapport au cadre.

2- la fourche : c'est poids x2 par rapport à une carbone, tout de même. C'est énorme, encore heureux qu'il y ait un gain en rigidité !

3- Über light le tandem ! :-o Tu as pesé le cadre ?
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 29 Nov 2012 22:54

les roues sont trop petites par rapport au cadre

c'est un 650c... normal donc.

c'est poids x2 par rapport à une carbone, tout de même. C'est énorme

énorme!!!, et c'est plus cher qu'une fourche carbone en plus, tu te rends comptes!!! ;-)
et pourtant je n'échangerais pas 1 fourche vagabonde contre 2 fourches carbone!
Vagabonde n'est pas une marque pour ceux qui n'ont comme échelle de qualité que le poids! c'est une marque pour ceux qui savent savourer d'autres plaisirs! ;-)
que ce soit dit une fois pour toute, mes cadres sont plus lourds que des cadres carbone!!!! voilà, ça c'est fait! :mrgreen:

Tu as pesé le cadre ?

non.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités