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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

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Message par titalain » 23 Nov 2012 21:07

C'est monstrueux ce montage - FAT BIG FAT! :shock: :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Yann » 23 Nov 2012 21:18

Et même pas loin de chez toi. T'attends quoi pour essayer ? T'as peur de plus vouloir ton On-One après ? :mrgreen:

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Message par bombfull » 23 Nov 2012 21:19

Yann a écrit:
bombfull a écrit:c'est ma Salamandre fargo style comme je l'imagine 8-)


Euh c'est pas une Salamandre : la salamandre est un amphibien à feu et ça c'est une mouche à feu, c'est écrit dessus :lol:
oui, j'ai bien vu, mais le jour ou j'ai le budget, tu risques d'avoir un cahier des charges 'proche". La grosse orange est terrible!! (tout à droite sur le crl?)

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Message par titalain » 23 Nov 2012 22:38

Yann a écrit:Et même pas loin de chez toi. T'attends quoi pour essayer ? T'as peur de plus vouloir ton On-One après ? :mrgreen:

Pas le droit de rouler - ou autre sport - avant début décembre... dixit le toubib. :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 3al2v5 » 24 Nov 2012 06:46

Yann a écrit:
Image



C'est ENORME :oops: limite trop je trouve.
Par contre la couleur et ligne du cadre =D>
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par boude » 24 Nov 2012 07:41

Je ferai un essai la semaine prochaine avec son nouveau cintre (celui de la photo) pas le 1° cintre qui m'a bloqué dans le technique.
Il me tarde de rouler avec surtout dans la terre rouge mais aussi afin de tester le montage en tubelessReady.
Dernière édition par boude le 26 Nov 2012 14:09, édité 2 fois.

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Message par imassu » 24 Nov 2012 07:55

C'est impressionnant à l'oeil !!! mais cela doit l'être tout autant au roulage

Il est top comma ça 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 24 Nov 2012 08:27

3al2v5 a écrit:C'est ENORME :oops: limite trop je trouve.
Par contre la couleur et ligne du cadre =D>


Je ne suis pas de ton avis. Je n'ai jamais trouvé le vélo aussi équilibré que maintenant, comme si inconsciemment il avait été conçu pour ces pneus. Quand je revois les premières photos, je ne trouve pas l'harmonie qu'il a maintenant (il faut dire aussi que sur les premières photos, la selle était plus basse et la potence plus courte : pour moi).

titalain a écrit:
Yann a écrit:Et même pas loin de chez toi. T'attends quoi pour essayer ? T'as peur de plus vouloir ton On-One après ? :mrgreen:

Pas le droit de rouler - ou autre sport - avant début décembre... dixit le toubib. :roll:


En pleine forme pour l'arrivée de Fatty ! Mais bon, tu sais bien que les toubib ça dit que des conneries. Presque autant que les ingénieurs, c'est dire... :mrgreen:

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Message par bombfull » 24 Nov 2012 10:41

à propos de conneries d'ingé, commentaires de ma douce:
Sympa!!c'est pour les momes???? on dirait un petit cadre...

:mrgreen:

sinon, 4.8", ça donne vraiment un ballon de 12.2cm? j'ai l'impression que c'est encore plus gros là?

 
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Message par Yann » 24 Nov 2012 13:47

Oui c'est à peu près les largeurs mesurées par Surly et données par Fred. Mais gaffe, c'est 12 de large et 12 de haut soit un indice de section de 144 quand un fat normal sur jante étroite sort à 9x9 soit 81. entre 144 et 81, tu comprends la différence d'effet visuel (et d'amorti : le zozo a gonflé à 0,4 bar !)

 
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Message par Yann » 24 Nov 2012 14:48

Retour de Fred :

Petite sortie ce matin. Bon sur la petit tronçon de route ( j'avais pas le choix) la monture a tout d'un vrai tracteur : le bruit et le tirage. Bien plus important encore qu'avec le BFL.

Arrivé sur un chemin assez sec ça va déjà mieux, mais alors quand les portions descendantes arrivent, c'est le PANARD.

Rien à voir avec les BFL. Ca accroche en devers du feu de dieu, ça absorbe encore plus, et le profil carré donne encore plus de stabilité. Bref c'est une tuerie. Franchement c'est un autre vélo !!!

Bon par contre j'ai crevé en descente...un pincement surement, la chambre s'est dégonflé en 50 mètres...

M'enfin franchement ça donne pas envie de rouler avec autre chose maintenant.

Lundi si on le monte en tubeless je modifierai le sens de roulement car là je suis en mode " traction" et je me tâte à passer en mode "cornering".


C'est un peu l'effet que j'avais eu avec les Nate. A l'arrière c'est un méga grip mais il faut surtout pas que le terrain soit dûr (sinon tu entends les euros partir à chaque coup de pédale). En certainement encore plus fort. J'essaierais bien son engin dans le gras ou la neige quand même...

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Message par pascal77 » 24 Nov 2012 18:55

Yann a écrit:Fred, tant que tu y es, tu veux pas expliquer à Boude comment on gère le flou pour faire de belles photos ? :mrgreen:

Image



Je ne sais pas si c'est la photo ou bien le fat ( ou les deux ) mais le résultat est superbe.... =D>

Par contre il faut absolument un terrain de jeu en conséquence pour ce faire plaisir avec de tel pneus...non ?

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Message par Fernand Naudin » 24 Nov 2012 18:59

J'aime bien le côté monstrueux. Franchement, je trouve ça beau dans l'énormité, un peu comme une R5 Turbo.
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Message par Seb91 » 24 Nov 2012 19:01

Moi ça me donne encore plus envie d'en essayer un =P~

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Message par pascal77 » 24 Nov 2012 19:04

Seb91 a écrit:Moi ça me donne encore plus envie d'en essayer un =P~


Moi aussi.....mais j'ai peur d'être déçu; il faut un gros moteur pour emmener un tel engin..... :-k

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Message par Seb91 » 24 Nov 2012 19:06

A tester sans à priori je pense.

 
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Message par Yann » 24 Nov 2012 19:42

pascal77 a écrit:
Seb91 a écrit:Moi ça me donne encore plus envie d'en essayer un =P~


Moi aussi.....mais j'ai peur d'être déçu; il faut un gros moteur pour emmener un tel engin..... :-k


Sur les pistes roulantes oui. Rajoute trois cailloux et trois racines au milieu du chemin et tu renverses la théorie.

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Message par Seb91 » 24 Nov 2012 19:58

Moi je dis que vu ce que Pascal77 fait subir à ses roues (jante MMX tout de même...) il est mur pour un Big Fat :mrgreen:
Image

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Message par pascal77 » 24 Nov 2012 21:13

Yann a écrit:
pascal77 a écrit:
Seb91 a écrit:Moi ça me donne encore plus envie d'en essayer un =P~


Moi aussi.....mais j'ai peur d'être déçu; il faut un gros moteur pour emmener un tel engin..... :-k


Sur les pistes roulantes oui. Rajoute trois cailloux et trois racines au milieu du chemin et tu renverses la théorie.


En descente je suis convaincu du bénéfice que le fat peux apporter ( j'ai déja un aperçu en passant du 26 au 29 ) mais pour descendre il faut monter et c'est là que j'ai des doutes; les pneus doivent bien lisser le terrain mais l'inertie de l'ensemble me semble importante.....j'ai un tout petit moteur et j'ai peur qu'il serre....... :mrgreen:

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Message par polo66 » 25 Nov 2012 08:43

Pour avoir (trop) brièvement essayé, je n'ai pas aimé la sensation d'être collé au sol, l'avant en particulier.
J'aimerai bien essayer sur mon terrain de jeux (donc avec des vitesses!).

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Message par bombfull » 25 Nov 2012 11:21

pour ce que j'ai pu roulé chez Yann (et dans un état.....) je pense que ça colle bien au terrain de Perpi. Au moins pour les coins ou je roulais tout le temps (thuir/caramany, j'allais moins sur les alberes). En descente, pas de pb, en cote je trouve que l'on enroule bien sans necessairement devoir "lever" pour passer une marche. Apres, couper des pneux à 100€ dans le schiste......

 
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Message par Yann » 25 Nov 2012 14:23

La tenue des pneus m'étonne maintenant. Pour l'instant je les ai usés mais pas coupés. Je roule pas souvent dans le schiste et c'est vrai que c'est agressif. Mais tu as vu que le calcaire local n'est pas tendre non plus.

Moi sur mes terrains (cassants donc), je monte mieux en fat qu'avec autre chose. Mais sur du roulant, il est évident qu'il y a plus d'inertie. en revanche, je ne trouve pas que l'effet scotch soit très sensible avec des pneus raisonnables, en clair pas ceux de Fred !

@Polo, tu as essayé des vélos avec pas assez d'angle de direction qui donnaient une direction lourde. Depuis j'ai corrigé et l'avant est plus joueur.

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Message par Fernand Naudin » 25 Nov 2012 16:45

Il faut aller plus vite : rien de tel que le gaaazzzz de schiste ...
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Message par Yann » 25 Nov 2012 18:50

Exactement, consommons local !

 
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Message par tom4 » 25 Nov 2012 19:32

raaaahhhh

bon j'avoue, j'ai pas lu les 60 pages, j'ai lu 1, 2, 60, 61 :)

je me suis remis au vtt "sérieusement", donc je roule tous les dimanches matin avec un club qui vient de se monter, on roule évidemment en RP, plutot verrière parce que c'est pas loin, mais j'ai découvert ce matin quand même en RP, y'a des descentes et des caillasses.
bon, c'est pas énorme, mais avec mon alpinestar full rigid, y'a des moments, la vue se brouille :)

du coup, vu que j'aime bien rouler avec des trucs pas conventionnel, faudrait que j'essaye un fat. et vu la largeur de fourche et cadre sur le alpinestar, je me demande s'il y'aurait pas moyen de le monter en fat (ou semi fat)

tom4

 
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Message par Yann » 25 Nov 2012 19:42

Clair que non...

Désolé :(

 
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Message par tom4 » 25 Nov 2012 19:46

Yann a écrit:Clair que non...

Désolé :(


pas grave, ça m'obligera à racheter un vélo :)
en y réfléchissant, c'est vrai que sur le petit plateau, le dérailleurs touchote le pneu par moment :(

tom4, je t'ai envoyé un message via ton blog :)

 
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Message par Yann » 25 Nov 2012 19:51

Répondu... ;-)

 
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Message par sts » 25 Nov 2012 21:46

Seb91 a écrit:Moi je dis que vu ce que Pascal77 fait subir à ses roues (jante MMX tout de même...) il est mur pour un Big Fat :mrgreen:
Image


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