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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Seb91 » 04 Sep 2012 20:57

C'est ce que je me dis quand j'observe mes tortues de terre. Il faut environ un mâle pour 3 ou 4 femelles. Si y'en a qu'une elle ramasse trop et elle finit par mourir d'épuisement :lol:

 
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Message par Yann » 04 Sep 2012 20:59

Tous les mâles n'ont pas la réserve pour satisfaire 3 ou 4 femelles. Et il y a des femelles qui ont la capacité d'épuiser 3 ou 4 mâles. Ceci dit, la première hypothèse me plait plus. Et puis tu sais, moi les tortues de terre... :-?

... à part qu'une fois sur le dos, elles ne peuvent plus se retourner :-k

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Message par Fernand Naudin » 05 Sep 2012 08:19

Chez les tortues, de toute façon, la passion se tarit vite car a passe ...
Fighting for peace is like fucking for virginity

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Message par Seb91 » 05 Sep 2012 08:53

Rhooo pinaise :mrgreen: =D>

Sinon va falloir qu'un jour je trouve le moyen de filmer et poster la drague façon tortue :mrgreen: Heusement qu'on ne fait pas comme ça, on serait tous en prison :oops:

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Message par Flo le canard » 05 Sep 2012 18:04

Seb91 a écrit:Rhooo pinaise :mrgreen: =D>

Sinon va falloir qu'un jour je trouve le moyen de filmer et poster la drague façon tortue :mrgreen: Heusement qu'on ne fait pas comme ça, on serait tous en prison :oops:


là on a déjà une idée

clic
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par titalain » 05 Sep 2012 19:31

C'est très "rendre dedans", comme style! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Shampoo » 24 Sep 2012 19:09

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions sur la fixation QL1 d'Ortlieb.
J'ai vu que l'ensemble était disponible à la vente de façon séparée et ç'a m'intéresse pour un projet.
Seulement, je me demandais quel poids on peut fixer à une attache QL1. La charge que j'aimerais mettre fait 7kg sur une seule attache.
Ensuite, j'ai vu le matériel sur plusieurs sites, mais j'aimerais savoir si vous en recommandiez un pour les pièces détachées ortlieb.

Merci :D
Des bisous !

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Message par olivier78 » 24 Sep 2012 19:49

C'est le systeme qui equipe les sacoches pour PB ? Si oui, il y en a sur les sacoches arrieres 20L, donc ca doit pouvoir supporter au moins 10kg :-k

Sportshop fait du ortlieb. Essaie de voir avec solone s'il peut t'avoir ce qu'il te faut ou s'il peut t'avoir des infos ? ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Shampoo » 25 Sep 2012 08:32

Merci. J'irais voir avec le magasin velonaute qui est sur place. ;-)
Des bisous !

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Message par olivier78 » 25 Sep 2012 16:39

Shampoo a écrit:Merci. J'irais voir avec le magasin velonaute qui est sur place. ;-)

C'est vrai, j'ai oublie que tu etais sur lyon maintenant :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Shampoo » 25 Sep 2012 17:40

olivier78 a écrit:
Shampoo a écrit:Merci. J'irais voir avec le magasin velonaute qui est sur place. ;-)

C'est vrai, j'ai oublie que tu etais sur lyon maintenant :oops:


Une fois engagé ça va très vite ce genre de choses :lol:
Des bisous !

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Message par g'ringo » 15 Oct 2012 09:50

http://www.youtube.com/watch?v=uvbqNu9-D1A

vidéo sympa, donne l'envie et les conseils pour se lancer en BUL

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Message par Azero » 15 Oct 2012 12:22

g'ringo a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=uvbqNu9-D1A

vidéo sympa, donne l'envie et les conseils pour se lancer en BUL

Super vidéo, bon esprit les mecs, merci! ;-)

 
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Message par Yann » 15 Oct 2012 13:15

Ils sont pas aussi ultra light que d'autres. Notre BUL à nous (Baptiste Ultra Light) est plus light encore.

Quand je les vois dans les descentes raides avec un sac à dos bien rempli et haut et un chargement sur le guidon, je ne suis pas certain qu'ils soient toujours si à l'aise que ça. Les masses ne sont pas franchement centrées...

Bon après, pour faire de l'escalade avec le vélo sur le dos, il vaut mieux qu'il soit léger. Plus pour l'action de le mettre en place d'ailleurs que pour le portage lui même puisque le sac restant dans le dos, en termes de poids ça se vaut que la charge soit dans le sac ou sur le vélo...

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Message par g'ringo » 15 Oct 2012 14:25

Yann a écrit:Ils sont pas aussi ultra light que d'autres. Notre BUL à nous (Baptiste Ultra Light) est plus light encore.

Quand je les vois dans les descentes raides avec un sac à dos bien rempli et haut et un chargement sur le guidon, je ne suis pas certain qu'ils soient toujours si à l'aise que ça. Les masses ne sont pas franchement centrées...

Bon après, pour faire de l'escalade avec le vélo sur le dos, il vaut mieux qu'il soit léger. Plus pour l'action de le mettre en place d'ailleurs que pour le portage lui même puisque le sac restant dans le dos, en termes de poids ça se vaut que la charge soit dans le sac ou sur le vélo...


Ils ne sont pas hyper light, mais en altitude il faut du matériel adapté.
Leur équipement sac à dos+sac sur le guidon, pour l'utiliser personnellement, ne me pose pas de problème.
Il faut un vrai sac à dos typé vélo, avec les affaires lourdes positionnées bien en bas du sac.
Avec un équipement comme celui-là, on peut envisager des descentes techniques (genre la descente sur les gorges de la Vis
:) ).
Certes, le sac à dos n'est pas la solution la plus confortable, mais pour le moment, et en attendant les innovations de quelques cerveaux bien intentionnés (suivez mon regard :D ), c'est une solution convenable.

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Message par Azero » 15 Oct 2012 17:14

moi ce que j'aime c'est leur esprit montagne.
ils n'en font pas des kilos sur de dernier petit accessoire super méga top directement importé des US, ils mettent ce qu'il faut dans le sac, sans trop, un saucisson et du fromage, et ils roulent! :mrgreen:
ça change, ça fait du bien, c'est ça que j'appel "bon esprit"! ;-)

 
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Message par Yann » 15 Oct 2012 17:44

g'ringo a écrit: mais pour le moment, et en attendant les innovations de quelques cerveaux bien intentionnés (suivez mon regard :D ), c'est une solution convenable.


C'est pas ma faute. Quand j'ai mal au cul, ça m'active le cerveau... :lol: Je trouve que la solution sacoche de cadre est vraiment à creuser. Mais elle s'adapte mal à la plupart des tout suspendus. C'est pour ça qu'il faut un vélo entièrement pensé autour.

Je réfléchis à un VTT plus normal que mon gros gris pour des expés plus light. Déjà le jaune à la Geobike, sans sacoche de cadre, donnait une bonne idée du possible. Mais on peut faire beaucoup mieux...

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Message par olivier78 » 15 Oct 2012 19:08

Yann a écrit:Je trouve que la solution sacoche de cadre est vraiment à creuser.

Je me dis la meme chose pour la route. Ca remplacerait avantageursement ma sacoche de guidon. :-k Fouiller dans la sacoche en roulant c'est parfois tendu et il vaut mieux s'arreter. Ca perd donc un peu de son interet (sauf en tant que porte-carte ...)

Et avec des grands cadres sans slopping, y'a de la place :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par friends » 15 Oct 2012 19:24

olivier78 a écrit:
Yann a écrit:Je trouve que la solution sacoche de cadre est vraiment à creuser.

Je me dis la meme chose pour la route. Ca remplacerait avantageursement ma sacoche de guidon. :-k Fouiller dans la sacoche en roulant c'est parfois tendu et il vaut mieux s'arreter. Ca perd donc un peu de son interet (sauf en tant que porte-carte ...)

Et avec des grands cadres sans slopping, y'a de la place :D


Dans mon cas ça demande à virer le bidon et les commandes :|

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Message par olivier78 » 15 Oct 2012 19:41

C'est vrai que les bidons sont a oublier, a remplacer par un camel ? :-k
Ta sacoche fait quelle volume ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Seb91 » 15 Oct 2012 19:43

Et sur la fourche les bidons, c'est pratique ou bien ? Il me semble avoir vu ça sur des photos des vélos de Yann.

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Message par olivier78 » 15 Oct 2012 19:44

Seb91 a écrit:Et sur la fourche les bidons, c'est pratique ou bien ? Il me semble avoir vu ça sur des photos des vélos de Yann.

J'ai beau avoir de grands bras, ca m'inquietrait d'aller chercher les bidons sur la fourche en roulant 8-[
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Taume Cruise » 15 Oct 2012 19:49

et des portes bidons sur le cintre ?
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par friends » 15 Oct 2012 19:49

olivier78 a écrit:C'est vrai que les bidons sont a oublier, a remplacer par un camel ? :-k
Ta sacoche fait quelle volume ?


3,4 bouteilles d'evian je pense :mrgreen:

C'est une revelate design pour mukluk en taille M je crois 8-[

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Message par olivier78 » 15 Oct 2012 19:55

Jrom a écrit:et des portes bidons sur le cintre ?

Faut voir :-k Faudrait pas que ca gene la position centrale des mains, mais ca doit etre gerable. A voir egalement si on installe un porte carte :-k

friends a écrit:
olivier78 a écrit:C'est vrai que les bidons sont a oublier, a remplacer par un camel ? :-k
Ta sacoche fait quelle volume ?


3,4 bouteilles d'evian je pense :mrgreen:

C'est une revelate design pour mukluk en taille M je crois 8-[

Ma sacoche Berthoud fait 10L.
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Message par Seb91 » 15 Oct 2012 19:56

Pas de carte si tu as un moyeu SON. Tu mets un régulateur+batterie et un GPS :mrgreen:

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Message par olivier78 » 15 Oct 2012 19:57

Seb91 a écrit:Pas de carte si tu as un moyeu SON. Tu mets un régulateur+batterie et un GPS :mrgreen:

:lol:
Sur route, la carte me suffit ;-) En vtt, le GPS serait un plus.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par friends » 15 Oct 2012 20:01

olivier78 a écrit:
Jrom a écrit:et des portes bidons sur le cintre ?

Faut voir :-k Faudrait pas que ca gene la position centrale des mains, mais ca doit etre gerable. A voir egalement si on installe un porte carte :-k

friends a écrit:
olivier78 a écrit:C'est vrai que les bidons sont a oublier, a remplacer par un camel ? :-k
Ta sacoche fait quelle volume ?


3,4 bouteilles d'evian je pense :mrgreen:

C'est une revelate design pour mukluk en taille M je crois 8-[

Ma sacoche Berthoud fait 10L.



revelate design pour mukluk en taille M :arrow: 7L

Ta sacoche est une vraie armoire normande :lol:

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Message par g'ringo » 15 Oct 2012 20:15

friends a écrit:
olivier78 a écrit:
Yann a écrit:Je trouve que la solution sacoche de cadre est vraiment à creuser.

Je me dis la meme chose pour la route. Ca remplacerait avantageursement ma sacoche de guidon. :-k Fouiller dans la sacoche en roulant c'est parfois tendu et il vaut mieux s'arreter. Ca perd donc un peu de son interet (sauf en tant que porte-carte ...)

Et avec des grands cadres sans slopping, y'a de la place :D


Dans mon cas ça demande à virer le bidon et les commandes :|

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La sacoche de selle permet d'emmener la veste et les outils


Pour la route, quel intérêt trouvez-vous à des sacoches dans le cadre plutôt que sur un porte bagage? :-k

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