Nous sommes le 24 Juin 2025 12:45

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 336
Inscription: 18 Juil 2006 11:16
Localisation: Gap

Message par poro » 29 Aoû 2012 07:25

Essai d'un sandman titane en statique hier soir lors d'une rando nocturne. C'est lourd. Je vais essayer de recontacter le gars voir s'il est prêt à me le faire essayer en vrai.
Ca me démange cette histoire de fat.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 29 Aoû 2012 07:43

Lourd un Sandman titane ? Lourdeur de roulage des pneus sur le goudron peut être mais je n'imagine pas un Sandman titane être lourd à faire rouler en vrai VTT. La preuve sur les résultats du Roc de leurs pilotes avec des modèles, certes très optimisés.

 
Messages: 336
Inscription: 18 Juil 2006 11:16
Localisation: Gap

Message par poro » 29 Aoû 2012 21:36

J'ai dit lourd en statique. A vu de nez je dirais 2 à 3kg de plus que mon niner. De toute façon si j'investissais dans un fat ça n'est pas pour avoir un vélo light.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 30 Aoû 2012 16:23

Yann, y'en a un qui te cherche ! :mrgreen:

Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7838
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 30 Aoû 2012 16:28

Santa Cruz moyeux Phill si je ne m'abuse 8-)
sinon Fernand c'est vrai que t'es un rapide ;-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 30 Aoû 2012 16:40

C'est ce que dit ma femme aussi :-(
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 30 Aoû 2012 18:40

Il tue sa race celui-là quand même ! :shock:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14779
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 30 Aoû 2012 19:46

Je le trouve affreux :lol: et j'en vois pas l'intérêt ... :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 30 Aoû 2012 20:03

J'aimerais bien connaitre la longueur des bases. :mrgreen: :mrgreen:


Et je suis curieux de voir la tenue du pneu à grande vitesse, sur les freinages et surtout dans les dévers. :-k
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 30 Aoû 2012 21:53

Fernand Naudin a écrit:Yann, y'en a un qui te cherche ! :mrgreen:

Image


Merde c'est lui qui va avoir la nana à gros poumons alors :( Il claque de chez il claque celui là. ça doit être assez bluffant à piloter...

Si des boîtes comme ça commencent à cogiter (ce qui était prévisible vu l'efficacité de ces boudins) on devrait avoir d'ici pas trop longtemps les fabricants de pneus qui s'y mettent aussi...

... pour le plus grand bonheur de notre portefeuille. J'aime bien Surly, mais les situations de monopole boff.... :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7838
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 31 Aoû 2012 06:44

et en plus il te copie
Image
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 809
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 31 Aoû 2012 09:37

lilian from 68 to 40 a écrit:et en plus il te copie

Les salauds! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 31 Aoû 2012 09:42

=D> :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 31 Aoû 2012 10:26

:lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 31 Aoû 2012 10:36

C'est exactement ce jaune qu'il me faut pour mes velos :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7838
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 31 Aoû 2012 11:07

olivier78 a écrit:C'est exactement ce jaune qu'il me faut pour mes velos :mrgreen:

je cherche une couleur pour mon vieux KM 8-)
quoique le nouveau bleu du KM justement
Image
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7838
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 31 Aoû 2012 11:12

à moins que le vert :-k
Image
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 31 Aoû 2012 11:47

GoldenG a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:et en plus il te copie

Les salauds! :mrgreen: :mrgreen:
Image


Excellent =D> Mais il va falloir qu'ils se mettent aux courbes quand même :lol:

Bon le logo et les écritures retenues seront différents (les autocollants devraient arriver ces jours ci) mais c'est très sympa quand même ta création :D

 
Messages: 5659
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 01 Sep 2012 19:57

Sur une galerie FlickR

J'adore ce Salsa ! :D



Image
Éducateur de wurst

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 01 Sep 2012 20:48

C'est le modèle de course pour claquer le chrono à l'Iditabike...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5902
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 02 Sep 2012 18:33

en cherchant autre chose, je suis tombé sur ces jantes; aucune idée de ce que ça vaut par rapport à la concurrence:
Vicious Graceful Fat Sheba Rim

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Sep 2012 07:38

Ben c'est une jante déportée (pour Pug donc) à double paroi donc probablement indestructible mais trop lourde (comme la Large Marge).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 03 Sep 2012 08:28

bombfull a écrit:en cherchant autre chose, je suis tombé sur ces jantes; aucune idée de ce que ça vaut par rapport à la concurrence:
Vicious Graceful Fat Sheba Rim



Tiens, de quoi occuper les longues soirées d'hiver. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Sep 2012 17:09

8 à 10 heures par jante. Une paille quoi...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7838
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 12 Sep 2012 11:34

une question me taraude
est ce qu'on crève beaucoup en fat :?:

parce que ça doit etre sacrément galère vu la taille du pneu à regonflé
et vu que je roule en no tube depuis 2 ans j'apprécie vraiment de ne plus crever
après il y a toujours le ghetto tubeless 8-)
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 12 Sep 2012 16:20, édité 2 fois.
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16255
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 12 Sep 2012 12:32

J'ai pas compris la question! :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5902
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 12 Sep 2012 12:45

en fait, le monsieur est énervé, il dit qu'il va tous les niqués :mrgreen:
Lors de l'essais du Citrus vs Dogg en ardeche, c'est le dogg qui a crevé....0/1 donc. je sais, ça ne fait pas beaucoup avancé le schmillblick

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Sep 2012 17:42

En fat on crève comme avec n'importe quel autre pneu. Statistiquement on devrait même plus à cause de la largeur...

Après, il faut une bonne pompe mais ce n'est pas infernal car certes le volume est beaucoup plus important mais la pression est aussi beaucoup plus faible. En gros, si le volume est 3 fois plus important (à la louche c'est ça pour un pneu de 29 pas trop énorme) mais que la pression est 2.5 fois plus faible (à la louche c'est aussi ça du genre 0.6 bar contre 1.5 bar), ça te fait seulement 20% de coups de pompe à donner en plus...

Le truc démoralisant en fait c'est le temps que met le pneu à revenir prendre sa forme. Mais une fois qu'il a pris sa forme, ça va très vite. D'ailleurs en quelques coups de pompe tu passes de trop souple à trop gonflé. Avec ma pompe à pied, ça se joue à 3-4 coups de pompe près.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5902
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 12 Sep 2012 18:00

Yann a écrit:En fat on crève comme avec n'importe quel autre pneu. Statistiquement on devrait même plus à cause de la largeur...

ça te fait seulement 20% de coups de pompe à donner en plus...

donc c'est jouable avec une cartouche CO2 pour les fainéants/pressés?
"statistiquement", on supprime quand meme les pincements avec la forte section et les perforations/coupures avec la basse pression, non?

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités