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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par rubike » 25 Aoû 2012 10:15

rom1red a écrit:Au niveau des tubes, tu as choisi quoi ?


Reynolds 853 + tube de selle intégré carbone
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Message par Fernand Naudin » 25 Aoû 2012 10:56

Il est pas beau du tout :---)
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Message par bread » 25 Aoû 2012 13:31

Le cadre est très sympa mais l'ensemble pédalier/potence/stubby silver jure un peu :-?
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Message par Shampoo » 25 Aoû 2012 14:37

Je me joins à tout le monde pour dire qu'il est très sympa.

Le reste, ça mérite d'être vu en vrai :D
Des bisous !

 
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Message par rubike » 25 Aoû 2012 15:33

bread a écrit:Le cadre est très sympa mais l'ensemble pédalier/potence/stubby silver jure un peu :-?

cette remarque semblant faire quasiment l'unanimité , j'aimerai avoir votre avis sur ce que vous auriez choisi pour ces composants : ça m'intéresse :-s
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Message par Gaby Seboun » 25 Aoû 2012 15:35

Un groupe Campagnolo en noir et les périfs itou pour moi :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par rubike » 25 Aoû 2012 15:36

Gaby Seboun a écrit:Un groupe Campagnolo en noir et les périfs itou pour moi :oops:

un peu tristounet, non ? et puis le noir avec ce bleu... :-?
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Message par Gaby Seboun » 25 Aoû 2012 15:45

T'as raison, c'est le bleu qui merdoit alors, rien ne va avec :mrgreen: :arrow:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 25 Aoû 2012 16:31

Je n'aime pas du tout la couleur (mais on s'en fout! :lol: )
Je trouve le bleu trop clair, ça ne tranche pas assez.

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Message par starchout » 25 Aoû 2012 18:22

envoi tes accessoires chez kris, il te les peindra ;-)

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Message par Seb91 » 25 Aoû 2012 18:47

Les goûts et les couleurs... :razz:
Je reste fan de ce cadre et de la déco. Le pédalier me dérange plus que la couleur des périphériques. Il en faudrait un plus fin :-k

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Message par GaryTurner » 25 Aoû 2012 21:03

Un Campa ultra torque alu :-k
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Capassafond » 25 Aoû 2012 21:31

rubike a écrit:
bread a écrit:Le cadre est très sympa mais l'ensemble pédalier/potence/stubby silver jure un peu :-?

cette remarque semblant faire quasiment l'unanimité , j'aimerai avoir votre avis sur ce que vous auriez choisi pour ces composants : ça m'intéresse :-s


Ben du noir pour bien mettre en valeur ce cadre aux couleurs vives ! :D

Sinon change la selle et la guidoline, ça contraste trop avec le stubby et la postence.

Mais s'il te plait comme ça c'est déjà pas mal non ? :D
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Message par bread » 26 Aoû 2012 16:23

Capassafond a écrit:
Ben du noir pour bien mettre en valeur ce cadre aux couleurs vives ! :D




Exactement !
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Message par boude » 04 Sep 2012 20:27

J'adore la peinture du cadre et de la fourche, TOP =D>
Après le silver bofbof mais ce n'est pas mon vélo et comme le proprio est ravi ... ;-)

 
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Message par rubike » 04 Sep 2012 20:37

et bien c'est étonnant toutes ces réactions que j'ai eues quant à cette association de ce cadre avec des compos silver. Moi j'adore ! (et je sais que c'est bien là le plus important). Suis je tout seul à avoir des goûts a priori choquant...? Peut être faudrait il que vous le voyiez en vrai...car il est vraiment beau !!

en tout cas il roule du feu de dieu c't'engin 8-)
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Message par olivier78 » 04 Sep 2012 20:39

Superbe 8-) =D>

C'est vrai que sur un cadre avec des couleurs plutot claires, les periph' noirs permettent de mettre en valeur la peinture ;-)

Alors, ca roule bien ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par rubike » 04 Sep 2012 20:55

et bien moi qui était encore il y a quelques années (mois ?) plutôt réfractaire à la route, je dois ire que ce genre d'engin a fini de me faire changer d'avis (mais je n'ai pas décidé d'abandonner le TT pour autant, moa !! :mrgreen:).
Ce JRD est plutôt nerveux, reste très confortable, bien rigide au niveau de la jonction BDP (merci le tube carbone) lors des relances en danseuse, malgré mes 82 kg. La géométrie est évidement bien pensée avec un bon compromis qui correspond à mon profil de "sportif amateur" (très). La position est top et sur du long (pour l'instant 122 km maxi puis 60 km) , pas de douleur ni de fatigue "anormale" y compris les jours suivant la sortie (bon signe). A voir sur du encore plus long... :roll: Le vélo n'est donc pas fatiguant, filtre vraiment bien la route (ce ne serait peut être pas pareil avec d'autres roues ?) . Je ne l'ai toujours pas pesé et à vrai dire, comme pour mes autres vélos, je m'en fou un peu. L'essentiel est le plaisir que je prend à rouler avec .
Mon premier vélo de route (un Giant de 2006) m'a vite déplu et je me suis fait mal au genou avec. Bref j'ai vite été dégouté. Avec celui-là, le 2eme essai est le bon : on en redemande !!
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Message par GaryTurner » 06 Sep 2012 09:07

boude a écrit:J'adore la peinture du cadre et de la fourche, TOP =D>
Après le silver bofbof mais ce n'est pas mon vélo et comme ce n'est pas moi qui l'ai vendu ... ;-)




:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par GaryTurner » 06 Sep 2012 09:20

La,les couleurs , c'est très perso ça , ok

Du Tune , silver , pourquoi pas

Un groupe plus élégant que l'Ultegra serait mieux passé dessus

Des roues plus "sport" auraient mis en valeur tout ça (je trouve)
32 rayons croisés à l'avant , c'est retour vers le futur :-? :?:
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par olivier78 » 06 Sep 2012 18:19

GaryTurner a écrit:32 rayons croisés à l'avant , c'est retour vers le futur :-? :?:
:mrgreen:

Comme en VTT, l'avantage avec beaucoup de rayons, c'est que si y'en a un qui casse, t'as pas la roue en huit et tu peux rentrer a la maison ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par rubike » 06 Sep 2012 21:00

olivier78 a écrit:
GaryTurner a écrit:32 rayons croisés à l'avant , c'est retour vers le futur :-? :?:
:mrgreen:

Comme en VTT, l'avantage avec beaucoup de rayons, c'est que si y'en a un qui casse, t'as pas la roue en huit et tu peux rentrer a la maison ...

être obligé de rappeler ce genre de fondamentaux est épuisant...
merci Olivier ;-)
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Message par polo66 » 06 Sep 2012 21:23

En même temps, faut y aller pour péter un rayon sur route!
Je n'en ai jamais cassé un en dix ans....

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Message par Fernand Naudin » 06 Sep 2012 21:32

Chez toi, c'est le cadre et la fourche qui font fusibles :mrgreen:
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Message par Capassafond » 06 Sep 2012 21:33

Oui m'enfin on est plus en 1920 non plus.

Si ta roue est bien montée et tendue, les rayons ne cassent pas.

Et quand bien même y'en a un qui casse, la roue ne part pas du tout en sucette !! J'ai déjà eu plusieurs fois le problème sur une roue arrière à 24 rayons, la jante se porte toujours bien ! Alors sur une roue avant...

Même en vtt 32 rayons c'est un peu surdimmensionné pour la majorité des pratiquants.
Les cantis, ça freine.

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Message par GaryTurner » 06 Sep 2012 21:42

Fondamentaux de quelle ère ? :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par rubike » 06 Sep 2012 22:51

la mienne
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Message par olivier78 » 07 Sep 2012 06:01

J'etais sur que polo et capassafond reagiraient :mrgreen:

polo66 a écrit:En même temps, faut y aller pour péter un rayon sur route!
Je n'en ai jamais cassé un en dix ans....

Je l'attendais celle-la ;-)
C'est arrive au klub (a un poids plume en plus) apres passage dans un nid de poule, avec des mavic machins tres haut de gamme. Il a du appeller madame ! C'est pas le seul a avoir pris le nid de poule mais c'est le seul a avoir eu un probleme ...

Pas mal de cyclo emmenent des rayons de rechange sur les longues distances, souvent scotches sur une base ou un hauban.

Capassafond a écrit:Si ta roue est bien montée et tendue, les rayons ne cassent pas.

Et plus il y en a, plus tu peux tendre facilement au montage, plus la tension peut etre homogene sur les rayons, moins tu "stresses" ta roue, moins tu as de risque de casse ... Il suffit de regarder l'angle entre deux rayons successifs d'un cote d'une roue avec un rayon en moins pour s'en rendre compte.

Et quand bien même y'en a un qui casse, la roue ne part pas du tout en sucette !! J'ai déjà eu plusieurs fois le problème sur une roue arrière à 24 rayons, la jante se porte toujours bien ! Alors sur une roue avant...

Il faut une jante costaud (lourde) pour le supporter, ou alors des rayons pas trop tendus. Encore une fois c'est lie a l'angle entre deux rayons successifs d'un cote d'une roue avec un rayon en moins


Même en vtt 32 rayons c'est un peu surdimmensionné pour la majorité des pratiquants.

Je suis pas lourd, et une experience recente me confirme que 32 en VTT c'est bien. M'en fout de gagner x petits grammes en enlevant des rayons (et l'aerodynamisme ameliore de x millieme de pourcent :roll:), faut que ca resiste et que je puisse regagner la civilisation seul.
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Message par Capassafond » 07 Sep 2012 06:24

Ah ben oui mais à ce moment-là on va faire rouler tout le monde en roue de dh avec des moyeux de tandem et 40 rayons dessus, histoire d'assurer le coup. :lol: :razz:

Et puis ton exemple avec une roue mavic n'est pas représentatif (forcément une roue mavic c'est trop facile :mrgreen: ). Tiens d'ailleurs ta crossmax 29", elle a quoi déjà ??? :mrgreen: :mrgreen:


Il ne s'agit pas de faire rouler tout le monde en 20 rayons. Mais juste dire qu'il y a peut être un juste compromis à trouver en fonction de sa pratique habituelle. C'est sûr que celui qui part pour un PBP va privilégier la solidité. Mais c'est pas très représentatif de la pratique habituelle de la plupart des gens. ;-)
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