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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

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Message par Shampoo » 19 Aoû 2012 23:59

Qu'est-ce qu'on s'en fout. Tant qu'on peut se faire plaisir dessus, la taille ne compte pas.
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Message par Fernand Naudin » 20 Aoû 2012 08:03

C'est ce ce que je dis à ma femme aussi :-?
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Message par 964boy » 20 Aoû 2012 08:39

Fernand Naudin a écrit:C'est ce ce que je dis à ma femme aussi :-?


Attention qu'elle ne te demande pas un jour un élément de comparaison pour en être convaincu...
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Message par Yann » 20 Aoû 2012 11:00

A mon avis ça doit s'en rapprocher sur les terrains cassants. ça doit être moins bon sur le très meuble ou sur les gros lits de cailloux où c'est le volume qui compte, comme dit Fanny :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Aoû 2012 11:06

Yann a écrit:A mon avis ça doit s'en rapprocher sur les terrains cassants. ça doit être moins bon sur le très meuble ou sur les gros lits de cailloux où c'est le volume qui compte, comme dit Fanny :mrgreen:

merqui

je serais curieux de connaitre le prix des jantes et des pneus 29+ :?:
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Message par rom1red » 20 Aoû 2012 11:16

Charlie B/monger 84.99 £
Pas vu pour les jantes.

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Aoû 2012 12:22

je sais pas si ca avait été mis:
"Here are some numbers that might help you decide if Knard or Rabbit Hole are right for you:

The Knard 3.0 tire on a Rabbit Hole 50mm rim will be 75.8mm/77.7mm (casing/tread) wide and will have a diameter or 779.4mm (at 19psi).

The Knard 3.0 tire on a Velocity P35 will be 72.6mm/76.7mm wide and have a diameter of 778.6mm.

A Schwalbe Racing Ralph 2.4" tire will be 66.0mm/59.2mm wide and have a diameter of 752.2mm when mounted on a Rabbit Hole rim (at 35psi).

A Continental Trail King 2.4" tire will be 65.5mm/57.1mm wide and have a diameter of 759.5mm when mounted on a Rabbit Hole rim (at 35psi)."
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Message par Yann » 20 Aoû 2012 13:10

rom1red a écrit:Charlie B/monger 84.99 £
Pas vu pour les jantes.


Il dit aussi ça ce brave monsieur... : The price is a guess :-k

75 au ballon c'est un vrai 3". Là où les 3.8" annoncés du Larry sont un bon 3.5" en réalité (mais sur le ballon ça fait une grosse différence : 36%). Et 780 de diamètre c'est énorme. Pourquoi on ne voit que des grands sur les photos à votre avis ?

 
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Message par Shampoo » 20 Aoû 2012 14:50

Parce que les gens espèrent avoir la classe d'un grand en roulant en Fat. Mais la vérité est ailleurs :mrgreen: :arrow:
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Message par Fernand Naudin » 20 Aoû 2012 15:34

Comme dit un juif de mes amis ...
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Message par rom1red » 20 Aoû 2012 15:36

Yann a écrit:Il dit aussi ça ce brave monsieur... : The price is a guess :-k

Exact ... Don't act.

Test par jelle

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Aoû 2012 15:55

plus de 100 € le bout :roll:

sinon je ne lie pas couramment le batave et la traduction que tu as mis sur le bleu :lol:
mais il a l'air assez emballé quand meme :idea:
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Message par rom1red » 21 Aoû 2012 06:11


 
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Message par bzhoc » 21 Aoû 2012 06:57

rom1red a écrit:TommiSea Terrain Destroyer

http://fatsandbike.com/

Des petits nouveaux


j'aime bien le concept du chasseur qui laisse son pick up pour le remplacer par un Fatbike :lol: :roll:

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Message par 964boy » 21 Aoû 2012 07:37

Mouais, les têtes de morts et les couleurs camouflage c'est pas trop mon trip... :roll:
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Message par Fernand Naudin » 21 Aoû 2012 08:40

bzhoc a écrit:j'aime bien le concept du chasseur qui laisse son pick up pour le remplacer par un Fatbike :lol: :roll:


Je préfère le concept du chasseur qui laisse son fusil pour le remplacer par un fatbike :-?
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Message par Shampoo » 21 Aoû 2012 09:03

Vu sur le site Philwood
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Message par Yann » 21 Aoû 2012 11:43

Jolis les tés. Ils font ça pour plusieurs fourches ?

Par contre les Tommisea je les trouve très nuls. On dirait juste des jouets de gamins étirés. Ils font bas de gamme et en plus c'est pas faux, ils le sont vraiment. :evil: Vous savez comme c'est simple de faire un fat bike pas cher ? Pas compliqué : on fait un cadre en 135 centré parce que ça coûte moins cher et qu'on peut y mettre un Nexxus. Par contre la ligne de chaîne du Nexxus sur un 135 centré ça rentre normalement dans le pneu. Mais Tommi n'a pas de problème, Tommi n'a que des solutions : il met un pédalier ultra large pour passer à côté du pneu (si j'ai bien compris le BB mesure 122mm soit un Q factor encore pire que sur la plupart des fat) et la chaîne, ben si avec un dérailleur elle peut fonctionner en travers (ça se voit sur les photos de dessus) pourquoi elle ne le pourrait pas en 1x1 ? Donc voici un bel exemple de 1x1 à ligne de chaîne de travers. Bravo Tommi t'es rusé toi =D>

Allez pour que ça se voie moins que la chaîne est de traviole, on va rallonger les bases. Et puis ce sera plus facile de faire passer le pédalier puisqu'on allait quand même pas payer un bureau d'études pour faire passer nos bases trop larges. Moi les bases longues j'ai rien rien contre (la preuve en gris), si ça sert à quelquechose. Mais me farcir un boulet impossible à cabrer juste parce que le concepteur a pas bossé... :-?

Mais bon, ils ont leur cible : les kekos en beach cruiser qui veulent se la jouer killer. Il en faut pour tout le monde. Mais faut pas qualifier ça de VTT... :twisted:
Dernière édition par Yann le 21 Aoû 2012 14:41, édité 1 fois.

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Message par Seb91 » 21 Aoû 2012 12:05

J'aime quand tu causes comme ça :twisted:

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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Aoû 2012 18:32

rom1red a écrit:Test par jelle


le meme en anglais ;-)

Well, I had some really nice rides with the Krampus. I do not own a fatbike, I tried some in sandy conditions so I know what it feels like. The area where we live here in the Netherlands has sandy/hardpack tracks with quite some roots we do not have hills or mountains, but we have shorter and longer, steeper and less steep climbs, enough variation to make an off road ride lots of fun.

I started my ride with a little more as 1 bar (on my old worn SKS rennkompressor, not sure how accurate that is..) and immediately felt the traction this rim tire combo has, amazing how fast I could corner. Take the difference in traction between 26 and 29 inch, double it and add it to the traction you have on a normal 29-er. That should gives an impression! Climbing on loose sandy climbs was lots of fun, sit down on the point of the saddle and keep on pedaling. It only got better when lowering the pressure some more. This made the tire a little squizzie, but I never felt the rim hitting a root. Tires float over small thing on the trail, more or less like the fatbikes do.

The bike is 15kg (or 30lbs??), riding the flats is no problem, climbing is also no problem but off course you feel the difference if you are used to a less heavy bike. The bike really shines when you get the change to play, singletrack, jumps, drops, fallen trees, this bike begs to be played with. The wide bars give lots of control, although I would use some other bars on the bike if it was my own.. I am a bigger rider and for me the weight was not an issue. Bunny hopping was no problem, the float of the tires was great on sandy spots in fast downhills, I really had a good time with the bike.

This is a pre production model, and a SRAM double crank was used. The derailler had some minor rub against the tire when using the small chainring, and the chain was rubbing the tire in the smallest gear. Production models should have 1 x 10, and with a MWOD crank the problem should be solved.
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Message par bzhoc » 21 Aoû 2012 21:34

Yann a écrit:Jolis les tés. Ils font ça pour plusieurs fourches ?

Par contre les Tommisea je les trouve très nuls. On dirait juste des jouets de gamins étirés. Ils font bas de gamme et en plus c'est pas faux, ils le sont vraiment. :evil: Vous savez comme c'est simple de faire un fat bike pas cher ? Pas compliqué : on fait un cadre en 135 centré parce que ça coûte moins cher et qu'on peut y mettre un Nexxus. Par contre la ligne de chaîne du Nexxus sur un 135 centré ça rentre normalement dans le pneu. Mais Tommi n'a pas de problème, Tommi n'a que des solutions : il met un pédalier ultra large pour passer à côté du pneu (si j'ai bien compris le BB mesure 122mm soit un Q factor encore pire que sur la plupart des fat) et la chaîne, ben si avec un dérailleur elle peut fonctionner en travers (ça se voit sur les photos de dessus) pourquoi elle ne le pourrait pas en 1x1 ? Donc voici un bel exemple de 1x1 à ligne de chaîne de travers. Bravo Tommi t'es rusé toi =D>

Allez pour que ça se voie moins que la chaîne est de traviole, on va rallonger les bases. Et puis ce sera plus facile de faire passer le pédalier puisqu'on allait quand même pas payer un bureau d'études pour faire passer nos bases trop larges. Moi les bases longues j'ai rien rien contre (la preuve en gris), si ça sert à quelquechose. Mais me farcir un boulet impossible à cabrer juste parce que le concepteur a pas bossé... :-?

Mais bon, ils ont leur cible : les kekos en beach cruiser qui veulent se la jouer killer. Il en faut pour tout le monde. Mais faut pas qualifier ça de VTT... :twisted:


Je trouvais le design à chier mais ne savait pas comment le dire : voilà, c'est plus clair.
Les premiers fat que j'avais vus en photos il y a quelques années étaient de ce type : ça donnait clairement pas envie de rouler avec.

 
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Message par Yann » 22 Aoû 2012 06:40

lilian from 68 to 40 a écrit:le meme en anglais ;-)

and with a MWOD crank the problem should be solved.


Ben ça m'a pas l'air mal tout ça. Faudrait un vrai comparo fat/krampus pour se rendre compte mais dans le texte ça se ressemble...

Quant au pédalier ça confirme la photo du gars pied dans l'eau à côté de son krampus : MWOD nécessaire pour que ça marche bien en double plateau mais ligne de chaîne pas top. Forcément moi j'aime les vieilles solutions, mais l'idéal serait un carré, pour pouvoir jouer avec la longueur de l'axe et gagner juste ce qu'il faut.

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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Aoû 2012 06:59

Yann a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:le meme en anglais ;-)

and with a MWOD crank the problem should be solved.


Ben ça m'a pas l'air mal tout ça. Faudrait un vrai comparo fat/krampus pour se rendre compte mais dans le texte ça se ressemble...

Quant au pédalier ça confirme la photo du gars pied dans l'eau à côté de son krampus : MWOD nécessaire pour que ça marche bien en double plateau mais ligne de chaîne pas top. Forcément moi j'aime les vieilles solutions, mais l'idéal serait un carré, pour pouvoir jouer avec la longueur de l'axe et gagner juste ce qu'il faut.


et c'est quoi MWOD :?: :idea:

sinon un carré ca me va bien avec un boitier Phil Wood \:D/


et une petite page vidéo de tous ce qu'on peut faire avec un fat bike
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Message par Fernand Naudin » 22 Aoû 2012 07:08

C'est le pédalier double Surly décalé, pour les vélos de gros. :mrgreen:
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Message par Yann » 22 Aoû 2012 12:47

lilian from 68 to 40 a écrit:et une petite page vidéo de tous ce qu'on peut faire avec un fat bike


On peut par exemple s'en mettre une bonne à la méga :-k :-?

Sandman montre que le fat peut faire tout ce que fait un autre vélo en aussi bien sinon mieux (la méga en semi rigide faut voir...). Mais ils ne montrent pas trop tout ce que peut faire un fat que ne peux pas faire un autre vélo...

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Message par lilian from 68 to 40 » 23 Aoû 2012 20:19

je sais pas si vous saviez :?:

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Message par Fernand Naudin » 24 Aoû 2012 10:07

Si. Mais le problème avec les boitiers de pédalier de 100, ce n'est pas le boitier (il n'y a que le manchon du milieu qui change, qui ne sert pas à grand chose), mais la longueur de l'axe ... ;-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 25 Aoû 2012 10:16

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Message par imassu » 25 Aoû 2012 10:17

affreux ce cadre pour moi ... :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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