Yann a écrit:A mon avis ça doit s'en rapprocher sur les terrains cassants. ça doit être moins bon sur le très meuble ou sur les gros lits de cailloux où c'est le volume qui compte, comme dit Fanny
rom1red a écrit:Charlie B/monger 84.99 £
Pas vu pour les jantes.
Yann a écrit:Il dit aussi ça ce brave monsieur... : The price is a guess
rom1red a écrit:Test par jelle
Yann a écrit:Jolis les tés. Ils font ça pour plusieurs fourches ?
Par contre les Tommisea je les trouve très nuls. On dirait juste des jouets de gamins étirés. Ils font bas de gamme et en plus c'est pas faux, ils le sont vraiment.Vous savez comme c'est simple de faire un fat bike pas cher ? Pas compliqué : on fait un cadre en 135 centré parce que ça coûte moins cher et qu'on peut y mettre un Nexxus. Par contre la ligne de chaîne du Nexxus sur un 135 centré ça rentre normalement dans le pneu. Mais Tommi n'a pas de problème, Tommi n'a que des solutions : il met un pédalier ultra large pour passer à côté du pneu (si j'ai bien compris le BB mesure 122mm soit un Q factor encore pire que sur la plupart des fat) et la chaîne, ben si avec un dérailleur elle peut fonctionner en travers (ça se voit sur les photos de dessus) pourquoi elle ne le pourrait pas en 1x1 ? Donc voici un bel exemple de 1x1 à ligne de chaîne de travers. Bravo Tommi t'es rusé toi
Allez pour que ça se voie moins que la chaîne est de traviole, on va rallonger les bases. Et puis ce sera plus facile de faire passer le pédalier puisqu'on allait quand même pas payer un bureau d'études pour faire passer nos bases trop larges. Moi les bases longues j'ai rien rien contre (la preuve en gris), si ça sert à quelquechose. Mais me farcir un boulet impossible à cabrer juste parce que le concepteur a pas bossé...
Mais bon, ils ont leur cible : les kekos en beach cruiser qui veulent se la jouer killer. Il en faut pour tout le monde. Mais faut pas qualifier ça de VTT...
lilian from 68 to 40 a écrit:le meme en anglais![]()
and with a MWOD crank the problem should be solved.
Yann a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:le meme en anglais![]()
and with a MWOD crank the problem should be solved.
Ben ça m'a pas l'air mal tout ça. Faudrait un vrai comparo fat/krampus pour se rendre compte mais dans le texte ça se ressemble...
Quant au pédalier ça confirme la photo du gars pied dans l'eau à côté de son krampus : MWOD nécessaire pour que ça marche bien en double plateau mais ligne de chaîne pas top. Forcément moi j'aime les vieilles solutions, mais l'idéal serait un carré, pour pouvoir jouer avec la longueur de l'axe et gagner juste ce qu'il faut.
lilian from 68 to 40 a écrit:et une petite page vidéo de tous ce qu'on peut faire avec un fat bike
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités