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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par lilian from 68 to 40 » 10 Mar 2012 16:31

quoi qu'est ce qu'elle a ma phrase :mrgreen:
(grosse fatigue :oops: )
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Message par olivier78 » 10 Mar 2012 17:05

lilian from 68 to 40 a écrit:quoi qu'est ce qu'elle a ma phrase :mrgreen:
(grosse fatigue :oops: )

Les mots ce n'est pas mal 8-[

J'ai une naudinite :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 10 Mar 2012 19:16

[-X
Je revendique l'unicité de ma médiocrité. :evil:
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Message par Yann » 10 Mar 2012 19:43

lilian from 68 to 40 a écrit:quoi qu'est ce qu'elle a ma phrase :mrgreen:
(grosse fatigue :oops: )


Prends un bon bain d'huile. C'est bon pour ton vit...

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Message par olivier78 » 10 Mar 2012 19:51

Fernand Naudin a écrit:[-X
Je revendique l'unicité de ma médiocrité. :evil:

Egoiste ! :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 24 Mar 2012 10:16

pour les rouleurs d'Alfine
je suis tout le temps obliger de reprendre l'indexation à savoir les 2 points jaune alignés quand je suis sur la vitesse 4 (marqué en rouge sur le shifter)
et vous :?:
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Message par Fernand Naudin » 24 Mar 2012 14:55

Non 8-)
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Message par Capassafond » 24 Mar 2012 17:35

Ca dépend des périodes...
Monté sur le skyde il était plus sensible aux dérèglements que sur l'optimo. :-k

En ce moment, pas besoin de réglages, il est au fond d'un carton à la cave, pas le temps de rouler avec. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par friends » 24 Mar 2012 18:04

Rolhoff du tandem monté sur le PrimTi, c'est chouette à rouler aussi.

Image

Image

Je cherche un adapateur formula "à l'ancienne arrondi" en 160ar pour bloquer le moyeu en rotation. La fourchette se coince autour d'une des vis

J'ai la version 203 mais ça fait gros en freinage :mrgreen:
Dernière édition par friends le 25 Mar 2012 13:18, édité 1 fois.

 
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Message par bread » 24 Mar 2012 18:07

lilian from 68 to 40 a écrit:pour les rouleurs d'Alfine
je suis tout le temps obliger de reprendre l'indexation à savoir les 2 points jaune alignés quand je suis sur la vitesse 4 (marqué en rouge sur le shifter)
et vous :?:


Si tu fais correctement ton réglage, à savoir plusieurs montées et descentes successives avec reprise du réglage à chaque fois, ça ne bouge pas. J'ai repris le mien 2 fois et depuis que j'ai appliqué cette méthode, il n'y a plus jamais eu à reprendre l'indexation.
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Message par lilian from 68 to 40 » 24 Mar 2012 18:51

Capassafond a écrit:Ca dépend des périodes...
Monté sur le skyde il était plus sensible aux dérèglements que sur l'optimo. :-k

En ce moment, pas besoin de réglages, il est au fond d'un carton à la cave, pas le temps de rouler avec. :mrgreen:

tu ferais mieux de me le vendre pour une bouchée de pain :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 24 Mar 2012 18:52

bread a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:pour les rouleurs d'Alfine
je suis tout le temps obliger de reprendre l'indexation à savoir les 2 points jaune alignés quand je suis sur la vitesse 4 (marqué en rouge sur le shifter)
et vous :?:


Si tu fais correctement ton réglage, à savoir plusieurs montées et descentes successives avec reprise du réglage à chaque fois, ça ne bouge pas. J'ai repris le mien 2 fois et depuis que j'ai appliqué cette méthode, il n'y a plus jamais eu à reprendre l'indexation.

je vais essayer cette méthode 8-)
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Message par olivier78 » 24 Mar 2012 19:03

A priori, ca doit etre comme un derailleur. Si ca se deregle une fois le rodage du cable termine, c'est que le cable est mal serre quelque part :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par friends » 24 Mar 2012 19:18

olivier78 a écrit:A priori, ca doit etre comme un derailleur. Si ca se deregle une fois le rodage du cable termine, c'est que le cable est mal serre quelque part :-k


Ou la gaine se tasse :?:

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Message par olivier78 » 24 Mar 2012 19:43

friends a écrit:
olivier78 a écrit:A priori, ca doit etre comme un derailleur. Si ca se deregle une fois le rodage du cable termine, c'est que le cable est mal serre quelque part :-k


Ou la gaine se tasse :?:


Peut-etre, ca ne m'est jamais arrive. Mais je ne pense pas que ca soit specifique alfine ;-)

A quand l'alfine a commande hydraulique :mrgreen:
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Message par friends » 24 Mar 2012 21:05

olivier78 a écrit:
friends a écrit:
olivier78 a écrit:A priori, ca doit etre comme un derailleur. Si ca se deregle une fois le rodage du cable termine, c'est que le cable est mal serre quelque part :-k


Ou la gaine se tasse :?:


Peut-etre, ca ne m'est jamais arrive. Mais je ne pense pas que ca soit specifique alfine ;-)

A quand l'alfine a commande hydraulique :mrgreen:


Si tu viens à la SSEC tu verras beaucoup de systèmes hydrauliques :lol:

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Message par Fernand Naudin » 24 Mar 2012 22:56

olivier78 a écrit:A quand l'alfine a commande hydraulique :mrgreen:

Ca devient vraiment du luxe, ou pourrait même dire l'Afine Champagne ... :roll:
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Message par Yann » 26 Mar 2012 18:01

friends a écrit:Je cherche un adapateur formula "à l'ancienne arrondi" en 160ar pour bloquer le moyeu en rotation. La fourchette se coince autour d'une des vis


Sinon tu mets un speedbone mais ça rajoute du poids...

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Message par friends » 26 Mar 2012 18:46

Yann a écrit:
friends a écrit:Je cherche un adapateur formula "à l'ancienne arrondi" en 160ar pour bloquer le moyeu en rotation. La fourchette se coince autour d'une des vis


Sinon tu mets un speedbone mais ça rajoute du poids...


J'en ai déja un sur le tandem mais je voulais éviter l'achat d'un deuxième ;-)
A la reflexion ma recherche n'est pas bonne car l'adaptateur en 160 n'a pas le dégagement de son homologue en 200. L'usinage à hauteur des vis de fixation n'est pas autant dégagé. Pour bien faire il me faudrait limer un adapateur lambda sans sacrifier la surface en contact avec le cadre. Un bon coup de lime s'avère nécessaire.

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Message par Capassafond » 26 Mar 2012 19:03

Il te faut ça. ;-)
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Message par friends » 26 Mar 2012 20:55

:shock: merki!

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Message par Capassafond » 26 Mar 2012 21:21

Comme quoi ça peut servir de trainer sur juloptimal. :mrgreen: :lol:
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Message par frosties » 26 Mar 2012 21:50

Electrisation de l'alfine pour 2013

lien 1 et lien 2.

Les arguments sont : plus fiable, plus facile, plus rapide.

J'avoue ne pas comprendre, le modèle méca est déjà un modèle du genre en terme de rapidité et de facilité. Et au contraire, la fiabilité de tout la bouzin électrique par rapport à un et unique câble... :roll:
'Feraient mieux de nous sortir une gamme d'étagements plutôt que se masturber les neurones...

Mais bon, au moins, le développement des nouveaux étriers disques route et de levier pour cintre tordu, ça va dans le bon sens.

Encore un an et j'aurai le vélo parfait !
Le flex, c'est un concept.

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Message par Flo le canard » 27 Mar 2012 06:39

frosties a écrit:Electrisation de l'alfine pour 2013

lien 1 et lien 2.

Les arguments sont : plus fiable, plus facile, plus rapide.

J'avoue ne pas comprendre, le modèle méca est déjà un modèle du genre en terme de rapidité et de facilité. Et au contraire, la fiabilité de tout la bouzin électrique par rapport à un et unique câble... :roll:
'Feraient mieux de nous sortir une gamme d'étagements plutôt que se masturber les neurones...

Mais bon, au moins, le développement des nouveaux étriers disques route et de levier pour cintre tordu, ça va dans le bon sens.

Encore un an et j'aurai le vélo parfait !


c'est quand même une bonne nouvelle en effet

Ils sortent aussi des pédales sympa, ça serait bien que time fasse pareil
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par Shampoo » 27 Mar 2012 06:55

L'alfine DI2, pas pour moi. J'ai monté le vélotaf sur dynamo, c'est pas pour me faire chier à charger mon moyeu le soir. :lol:
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 27 Mar 2012 07:31

VU comment ça passe avec un câble, je ne vois pas l’intérêt. Par contre, 2 ou 3 vitesses de plus, et 500g en moins, c'est quand ils veulent ...
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Message par Capassafond » 27 Mar 2012 15:08

Oh les vieux !! Vous avez fini de raler ??! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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Message par Fernand Naudin » 27 Mar 2012 15:12

On t'emmerde, futur M. Pampers :razz:
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Message par Yann » 27 Mar 2012 17:07

friends a écrit:Pour bien faire il me faudrait limer un adapateur lambda sans sacrifier la surface en contact avec le cadre. Un bon coup de lime s'avère nécessaire.


Tu peux aussi voir avec Olivier976 qui proposait de faire des bricoles d'usinage (moi là tout de suite j'ai vraiment pas le temps désolé...). Mais super le lien de Denis !

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