Uploaded with ImageShack.us

964boy a écrit:Une Lefty vachement déportée ça doit tirer beaucoup sur le cadre, non ?
Yann a écrit:Pourtant avec la pression qu'il y a dans les pneus, je peux vous garantir que la surface au sol est importante. Mais ça scotche pas. Pourquoi ? Je sais pas. Mais c'est vérifiable. Essayez...
Yann a écrit:En fait je ne sais pas ce qui fait qu'un Fat roule mieux. Mais ça roule mieux, c'est tout.
canada a écrit:Question aux connaisseurs (à Yann quoi!)
Juste comme ça, pour savoir : si je veux passer mon 1X1 en Gras, quel choix de pneus sur jantes classiques, ou jantes pour plus gros, en restant sur une fourche "normale"?
Yann a écrit:Euh tu veux dire quoi par là Rémy ? Je n'ai pas compris le sens de ta réflexion ? Le pneu n'est pas scotché, il roule bien. Il y a un peu de rebond, d'autant moins qu'il y a de pression mais après il ne faut pas pincer. Que l'effet rebond participe au fait que le vélo "survole" les obstacles soit, mais qu'il participe à la motricité je ne pense pas. ça aurait plutôt tendance à nuire à mon avis : plus de rebond = moins de motricité.
En fait je ne sais pas ce qui fait qu'un Fat roule mieux. Mais ça roule mieux, c'est tout. De mon point de vue, en partant de ce constat, je me dépatouille pour faire des cadres qui acceptent ces pneus et qui permettent d'adopter la transmission que l'on préfère. Et je laisse le soin aux fabricants de pneus de nous faire les meilleurs.
g'ringo a écrit:Yann a écrit:En fait je ne sais pas ce qui fait qu'un Fat roule mieux. Mais ça roule mieux, c'est tout.
j'en remets une couche avec ma notice technique "desallemandsquisontlesmeilleurs":
[img][img]http://img577.imageshack.us/img577/4247/ccf1802201200000.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités