Il est évident que pour l'instant l'offre est inférieure à la demande puisqu'il y a déjà 2 commandes fermes (arhhes), 1 considérable comme ferme (mais pas encore demandé d'arrhes) et 3 plus que probables et, de l'autre côté il me manque environ 3 semaines de mise au point avant de pouvoir les attaquer. Mais la parution sur BKM n'a pas donné lieu à un déferlement de mails non plus. Je m'attendais à pire.
Par contre, une fois calé, le procédé de fabrication permettra des gains de productivité assez substantiels (qui expliquent en bonne partie le prix proposé d'ailleurs : je ne touche pas les tubes moins chers mais j'ai compté moins de main d'oeuvre). J'en ai juste eu un aperçu sur ce vélo mais ça va bientôt pouvoir s'exprimer à point.
Pour les arrhes c'est bien évidemment calé comme ça. Je demande 1/3 du prix à la commande. Pour le démarrage c'est un peu juste pour atteindre le fond de roulement mais bon, ça va le faire. Une fois ces 3 commandes honorées, je n'aurai rien gagné mais l'assurance annuelle sera payée, les stocks seront prêts à répondre aux commandes suivantes et je commencerai même à payer le forfait de charges sociales de première année.
Sans parler pour eux, je crois qu'Azero monte tranquillement en production et ajuste en fonction (j'ai cru lire quelque part sur ce forum "on est 2, peut être bientôt 3") ce qui lui permet de garder un délai raisonnable. Et que de son côté Kris a, à l'image des oeuvres d'art qu'il produit, un délai digne des cadreurs US les plus demandés.