Nous sommes le 19 Juin 2025 18:55

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamandre

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 23 Jan 2012 09:52

je pressens une demande assez superieure a l offre :mrgreen:

tu va devoir gérér le client insistant et l ordre des commandes !

a mon avis, ca serait pas mal un systeme de "tickets" comme a la secu :idea: :lol:

d ailleurs je sais pas comment azero, kris ou skyde gèrent ca ?

l arrivée du chèque de commandes ? un chèque d'arrhes ?
tu voudrais que ca soit pas "trop" une histoire d argent :oops: mais c'est quand même le nerf de la guerre :roll: et la base du fonds de roulement :lol:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 23 Jan 2012 12:37

Il est évident que pour l'instant l'offre est inférieure à la demande puisqu'il y a déjà 2 commandes fermes (arhhes), 1 considérable comme ferme (mais pas encore demandé d'arrhes) et 3 plus que probables et, de l'autre côté il me manque environ 3 semaines de mise au point avant de pouvoir les attaquer. Mais la parution sur BKM n'a pas donné lieu à un déferlement de mails non plus. Je m'attendais à pire.

Par contre, une fois calé, le procédé de fabrication permettra des gains de productivité assez substantiels (qui expliquent en bonne partie le prix proposé d'ailleurs : je ne touche pas les tubes moins chers mais j'ai compté moins de main d'oeuvre). J'en ai juste eu un aperçu sur ce vélo mais ça va bientôt pouvoir s'exprimer à point.

Pour les arrhes c'est bien évidemment calé comme ça. Je demande 1/3 du prix à la commande. Pour le démarrage c'est un peu juste pour atteindre le fond de roulement mais bon, ça va le faire. Une fois ces 3 commandes honorées, je n'aurai rien gagné mais l'assurance annuelle sera payée, les stocks seront prêts à répondre aux commandes suivantes et je commencerai même à payer le forfait de charges sociales de première année.

Sans parler pour eux, je crois qu'Azero monte tranquillement en production et ajuste en fonction (j'ai cru lire quelque part sur ce forum "on est 2, peut être bientôt 3") ce qui lui permet de garder un délai raisonnable. Et que de son côté Kris a, à l'image des oeuvres d'art qu'il produit, un délai digne des cadreurs US les plus demandés. :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2312
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 23 Jan 2012 13:34

Bravo Yann, c'est sur de bons rails!
Pour ce qui est des articles de presse ou des reportages, c'est sympa pour démarrer et se faire un peu connaitre, mais c'est presque uniquement au moment de la création, donc il ne faut pas s'attendre a des miracles au niveau retombées dans la durée.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 24 Jan 2012 09:17

Merci Patrice,

Aujourd'hui démontage fraiseuse. Elle a besoin d'une séance de maintenance pour me faire de belles formes de cintrage (sans jeu dans la broche et avec des volants qui tournent librement sans me flinguer le poignet).

 
Messages: 58
Inscription: 06 Nov 2010 16:55

Message par Ouam » 26 Jan 2012 16:15

bombfull a écrit:
964boy a écrit:Un test en pneus normaux voir en slick serait intéressant. ;-)


des slicks genre big apple ou genre pro race? :mrgreen:

une question curieuse: au roulage, ça fait du "bruit" ou pas, vu la surface de contact??


Bonjour,

Oui, sur surface "dure", ça fait un peu de bruit....

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Jan 2012 17:26

Franchement c'est pas pire que les Kodiak :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 26 Jan 2012 17:33

Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5897
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 26 Jan 2012 17:54

Yann a écrit:Franchement c'est pas pire que les Kodiak :mrgreen: :arrow:

je pensais justement à l'octopus qu'on monte des fois à l'avant du tandem

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 26 Jan 2012 20:48

Je viens d'apprendre que l'année du dragon a commencé le 23 janvier 2012. Et entre la Salamandre symbolique et le dragon il n'y a qu'un pas, pour ainsi dire rien. ça colle bien avec les débuts de Salamandre. Beau présage pour moi :D

Et se termine l'année du lapin ! Désolé Sylvert :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7902
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 26 Jan 2012 21:54

Image
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13219
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 26 Jan 2012 22:09

Toi t'es allé à Barcelone ! :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Jan 2012 12:08

C'est juste pour faire monter le Gaudimat 8-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 27 Jan 2012 20:41

Tant que c'est le Gaudimat de salamandre qui grimpe 8)

Velotaf pluvieux, salamandre écrasée de frais :(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 30 Jan 2012 11:15

En 1898 y'avait déjà des furieux du cintrage de tubes : :D

Image
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 30 Jan 2012 11:44

Vachement beau et avant-gardiste celui-là, il fait très bio-design.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 7222
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 30 Jan 2012 12:16

il date vraiment de 1898 ou c'est une réplique?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 30 Jan 2012 12:34

C'est un Stoddard Cygnet Bicycle, ça vaut une petite fortune.

Il est ici.

Pour info du prix.

;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 444
Inscription: 03 Mai 2009 19:20
Localisation: Bretagne

Message par rtd » 30 Jan 2012 12:43

964boy a écrit:C'est un Stoddard Cygnet Bicycle, ça vaut une petite fortune.

Il est ici.

Pour info du prix.

;-)


Yann, tu t'es un riche maintenant :mrgreen:
Emery un jour, Emery toujours !

 
Messages: 7222
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 30 Jan 2012 13:03

964boy a écrit:C'est un Stoddard Cygnet Bicycle, ça vaut une petite fortune.

Il est ici.

Pour info du prix.

;-)


CK, Phil Woods, Moots... c'est surfait : on trouve encore plus cher! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12391
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 30 Jan 2012 14:14

bzhoc a écrit:
964boy a écrit:C'est un Stoddard Cygnet Bicycle, ça vaut une petite fortune.

Il est ici.

Pour info du prix.

;-)


CK, Phil Woods, Moots... c'est surfait : on trouve encore plus cher! :mrgreen:


Et en meilleur état! :doubt:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7832
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 30 Jan 2012 14:21

rtd a écrit:
964boy a écrit:C'est un Stoddard Cygnet Bicycle, ça vaut une petite fortune.

Il est ici.

Pour info du prix.

;-)


Yann, tu t'es un riche maintenant :mrgreen:

nan faut juste attendre une centaine d'année :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Fév 2012 14:56

La Salamandre a le Fat Spirit

Merci Jieff

Euh pour le Fat spirit vous comprenez ce que vous voulez hein...

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 04 Fév 2012 19:05

Méthodo tandem et triplette calée. Comment faire un tandem de 1,80m sur un marbre de 1,20 ? En fait il suffit de faire comme si le BDP arrière était une roue arrière puis, dans un second temps, de faire comme si le BDP avant était une roue avant. Moyennant quoi les fonctionnalités du marbre autogrugeur restent exploitables.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 04 Fév 2012 19:28

Très flatté d'apparaître aussi bien encadré et juste derrière le Canada's Bike. C'est qui ce Foxius ?

Foxtrotter

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14773
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 05 Fév 2012 09:46

T'as un MP Yann ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7832
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 05 Fév 2012 10:44

imassu a écrit:T'as un MP Yann ;-)

fait gaffe Imassu le fat c'est lourrrrrrrddddddd :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 15 Fév 2012 20:53

Bon, je suis pas encore Jeff Jones, mais cet après midi j'ai fait mes premiers pas au TIG et au bout d'une demi heure mon premier essai d'assemblage de tubes type vélo. Alors certes, il y a encore un geste à travailler, des réglages à trouver (ainsi que le bon métal d'apport) et un peu de pratique avant de passer ça comme une lettre à la poste, mais je n'aurais pas pensé que ça vienne aussi vite. Je pense que la double expérience de l'oxy-acétylénique et de l'électrode enrobée a bien servi.

Certes, le premier cordon n'a pas la régularité des cordons de JJ et j'ai consommé presque autant d'électrodes que de métal d'apport (non j'déconne :D). Mais franchement, j'en suis plutôt content et je n'hésiterais pas à rouler avec (à défaut de le présenter sur un vélo d'expo...). Je vais bien travailler le geste dans les semaines qui viennent, me faire conseiller par mes diverses hotlines officieuses en attendant que les pattes de roue soient découpées laser et que les tubes et baguettes arrivent (toutes commandes parties aujourd'hui).

Bonne journée. Je me sens plus détendu qu'avant. 8)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Fév 2012 21:20

lilian from 68 to 40 a écrit:
imassu a écrit:T'as un MP Yann ;-)

fait gaffe Imassu le fat c'est lourrrrrrrddddddd :mrgreen:


et tu vas etre obliger de rouler avec un rolhoff :mrgreen:

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 15 Fév 2012 22:29

Le Fat est tout à fait compatible SS contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord...

Et puis mon principal fournisseur en tubes (Ceeway en UK pour ne pas le nommer) va approvisionner des BDP en 100mm donc on pourra même mettre des dérailleurs à l'avenir (sinon je rallongerai des boitiers de 68...).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités