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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

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Message par Yann » 06 Fév 2012 22:15

Brad a écrit:
titalain a écrit:On peut peut-être demander à "Gybe" de faire une sous-section "Fat" dans la section "VELOS TOUT TERRAIN" du forum ? :idea:

Ce serait nickel chrome... j'osai pas demander de peur de me faire flageller... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Quand il y en aura 5 ou 6 sur le forum on aura autant de poids que les CXmen pour EXIGER notre section :lol:
Dernière édition par Yann le 06 Fév 2012 22:35, édité 1 fois.

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Message par Singlespeed maniac » 06 Fév 2012 22:17

rom1red a écrit:Fourche :

- Surly Moonlander
[...]
Non compatible avec moyeux Paul 135mm WHUB

[...]

Surly dit que la fourche nécessite un adaptateur pour frein avant. Paul dit que le moyeu est compatible avec un frein avant.

La patte de la fourche n'est pas placée dans un plan à distance normale (pour un frein avant) du plan médian du vélo ? :-k


Edit : Réponse trouvée , qui confirme l'hypothèse au dessus. Un schéma serait plus clair que des mots, tout de même... :roll:
Dernière édition par Singlespeed maniac le 06 Fév 2012 22:21, édité 1 fois.
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Message par Yann » 06 Fév 2012 22:20

J'ai mis un moyeu arrière avec un adaptateur disque arrière.

La question ne se pose pas en latéral (c'est forcément aligné comme un arrière puisque c'est prévu pour un moyeu arrière et que c'est lui qui donne le plan du disque) mais en radial (dimension de l'adaptateur à choisir en fonction de la taille de ton disque).

En fait tu fais comme à l'arrière. Je ne comprends pas la remarque de Surly. J'ai un BB7 avec un disque de 203. Au départ j'avais mis l'adaptateur 203F, ça passait pas, j'ai mis le 203R, nickel.

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Message par Singlespeed maniac » 06 Fév 2012 22:24

Donc tu as fait un truc qui ne doit pas fonctionner, d'après Surly ! :lol:
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Message par Yann » 06 Fév 2012 22:28

Si tout marchait comme Surly le désire...

J'ai pas compris en fait. Je me souvenais de cette histoire d'adaptateur avant (sans l'avoir sous les yeux). J'ai donc spontanément mis l'adaptateur avant et ça ne passait franchement pas (normal s'il manque 20mm). Alors j'ai essayé l'arrière. Nickel...

Je mesurerai les 3 distances entre les 3 axes (roue, vis 1, vis 2) pour voir si c'est les cotes avant ou arrière. Mais là j'ai plus le gout tout de suite...

EDIT : ça fait longtemps que j'ai la fourche en réserve. A l'époque elle s'appelait Pugsley 135mm centrée, le Moonlander n'existait pas encore. Si ça se trouve il y a eu une évolution entre temps...
Dernière édition par Yann le 06 Fév 2012 22:42, édité 1 fois.

 
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Message par Yann » 06 Fév 2012 22:40

En tout cas il semble clair que le moyeu Paul ne peut pas passer sur une fourche comme la Moonlander car il envoie le disque trop près de la patte. Dans l'autre sens on aurait pu mettre des rondelles pour compenser mais là, à par refaire un adaptateur spécial qui se fixerait à l'extérieur de la patte c'est rapé.

Donc Rom1 a raison de dire cela...

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Message par Singlespeed maniac » 06 Fév 2012 22:45

Je n'ai jamais dit Romain avait tort, je cherchais juste à comprendre alors que les marques ne font rien pour qu'on comprenne. ;)

En plus, Surly le dit dans le texte sur son site : "the Moonlander fork is not compatible with Paul 135mm Whub".
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Message par kikideparis » 06 Fév 2012 23:08

moi c'est ce moots là, que je veux 8-) 8-)
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Message par 964boy » 06 Fév 2012 23:14

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Message par kikideparis » 06 Fév 2012 23:55

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raaaahhh

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Message par Brad » 07 Fév 2012 00:37

Merde mon projet est découvert :cry: :cry: :cry:

Jamais vu celui là par contre... 8-) 8-) 8-)
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par imassu » 07 Fév 2012 07:22

kikideparis a écrit:Image
raaaahhh



Je trouve ça d'un vilain , à trop vouloir faire pour se faire remarquer .... :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 964boy » 07 Fév 2012 07:35

imassu a écrit:Je trouve ça d'un vilain , à trop vouloir faire pour se faire remarquer .... :|


Il a un air de Newsboy, voilà pourquoi Brad l'aime ! :razz: :D ;-)
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Message par Yann » 07 Fév 2012 08:43

Pas archi fan quand même. Mes préférés les plus simples : le Wildfire bleu, le 9ero7 noir et rouge et le 9zero7 Ti. Mais ton animation tourne trop vite Fabien, on a à peine le temps de les voir...

Par contre si quelqu'un veut un acier qui ressemble plus ou moins au Fatback cintré (sans les pattes coulissantes, ça peut rentrer dans mes cordes a priori (pas au prix indiqué plus haut par contre car beaucoup plus de main d'oeuvre)

Singlespeed maniac a écrit:Je n'ai jamais dit Romain avait tort


J'ai pas dit que t'avais dit que Romain avait tort non plus :lol:
Dernière édition par Yann le 07 Fév 2012 09:27, édité 1 fois.

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Message par 964boy » 07 Fév 2012 09:01

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Message par Yann » 07 Fév 2012 09:18

J'adore les Innova Spider. Quelqu'un sait où les trouver ?

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Message par 964boy » 07 Fév 2012 09:22

Yann a écrit:J'adore les Innova Spider. Quelqu'un sait où les trouver ?


Pas en France mais bon... ;-)
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Message par Yann » 07 Fév 2012 09:25

Je l'avais vu "not in stock". A priori c'est la même qualité que Surly (puisqu'Innova fabrique les Surly) mais le prix c'est la moitié.

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Message par 964boy » 07 Fév 2012 09:31

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Message par Yann » 07 Fév 2012 12:06

Vérification ce matin sur ma fourche. La patte est bien disposée en respectant la spécification IS arrière 160mm (que notre ami SSM a mis en ligne sur veloartisanal mais dont le lien n'est plus à jour ;-)). Donc il est logique de monter la même chose que ce qu'on mettrait à l'arrière SUR MA FOURCHE. Mais la question demeure entière : ma fourche est elle une Moonlander ou une pré-Moonlander ?

Quand on regarde ma fourche Pugsley 100mm à côté, on voit bien que ce n'est pas la même patte. Mais sur une fourche en 100mm il aurait fallu être con pour mettre autre chose qu'une fixation arrière.

En fait c'est assez représentatif de la vision des gens en fonction de leur métier. Surly fabrique des cadres et des fourches pour qu'ils s'adaptent à la plupart des moyeux du commerce, donc en 135 des moyeux arrière. De son côté Paul ne fait que des composants et donc il fait un moyeu avant comme un moyeu avant sans se soucier du reste de l'offre en moyeux 135 (ou volontairement en accord avec JJ, va savoir). Au constructeur de fourche de s'adapter...

Je préfère quand même le point de vue de Surly.

Reste que si la Moonlander qui vient après la mienne nécessite effectivement un adaptateur avant, c'est pas plus con. Mettre un frein avant à l'avant c'est logique non ? Ne serait ce que pour monter un frein avant IS sans adaptateur...
Dernière édition par Yann le 07 Fév 2012 12:12, édité 1 fois.

 
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Message par bzhoc » 07 Fév 2012 12:09

j'aime bien les 2 Fatback, ils sortent un peu du lot coté design. Et je préfère celui dont le TT est cintré vers le bas, pour le dégagement à l'entrejambe. J'étais pas fan de ce type de cadre avant de tester l'instigator, et ça permet d'avoir un super dégagement sans avoir de sortie de selle monstrueuse.

Pour les spider : ça sert plus à rien le cramponnage avec ces pneus? :?:

 
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Message par Yann » 07 Fév 2012 12:16

bzhoc a écrit:Pour les spider : ça sert plus à rien le cramponnage avec ces pneus? :?:


Si, ça sert à quelquechose. Je perçois la différence entre l'Endomorph et le Larry. Sur rocher ou autres terrains durs glissants, je ne pense pas que ça ait une grosse influence par contre. Non c'est juste qu'ils me plaisent visuellement, qu'ils sont pas chers (à usine identique) et que le grip est de toute façon tellement meilleur que ça suffit à la plupart des usages sans être le meilleur.

Disons que je pense que c'est suffisant...

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Message par Baptiste » 07 Fév 2012 13:20

les "moufles" de cintre, ça m'évoque les vieilles mobs avec tablier et pilote rubicond...

la fourche noire des 2 cadres Ti (fatback et9zero7) est sacrément sexy =P~
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par Yann » 07 Fév 2012 13:27

Fatback, j'aime pô du tout, comme quoi...

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Message par olivier78 » 07 Fév 2012 18:56

Baptiste a écrit:les "moufles" de cintre, ça m'évoque les vieilles mobs avec tablier et pilote rubicond...

Pour le coup, en ce moment, je comprends l'utilite 8-[

la fourche noire des 2 cadres Ti (fatback et9zero7) est sacrément sexy =P~

Pareil et elle doit bien travailler :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 08 Fév 2012 12:55


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Message par 964boy » 08 Fév 2012 13:05

Ah toi t'as de la neige ! :D
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Message par Azero » 08 Fév 2012 14:09

La fourche noir toute fine me semble bien osée pour du freinage disque! clairement je n'aurais pas confiance!
C'est un modele commercialisé de série ou une fabrication speciale?

 
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Message par bzhoc » 08 Fév 2012 15:29

personnellement, je la trouve moche en plus...

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