S’il est dans la nature humaine de toujours vouloir plus que ce que l’on a alors je suis sacrément humain

Bon, circonstance atténuante, les ¾ de ce que je veux, c’est des trucs que je fabrique moi-même. C’est déjà ça de pris ! Le souci c’est que j’ai tellement de projets dans la tête ou à moitié lancé que j’ai déjà les 107 prochaines années de réservées
Dernière envie en date : non satisfait d’avoir un atelier tout neuf avec un trajet velotaf à faire pâlir d’envie Jeff Jones et sa cabane dans les bois (faut bien que je trouve un moyen de le faire pâlir d’envie à défaut de la faire baver devant une Salamandre

), il me prend des envies d’atelier vagabond ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je ne veux pas l’atelier de Patrice ! Tiens d’ailleurs tant qu’à rester dans le HS, jetez un œil
là-dessus. C’est les frangins d’un pote et ils sont situés à 15 bornes de chez Patrice ! ça ne s’invente pas

. Fin de la parenthèse.
Je disais donc qu’il me prenait des envies d’atelier vagabond. Envie de bosser n’importe où ou presque. Déjà au soleil quand il brille l’hiver et que mon atelier est à l’ombre (je pense que la chaleur venue, ce qui concerne une bonne partie de l’année ici, je serai bien content ceci dit) mais pourquoi pas dans le hangar d’un pote à Berck sur Mer où Fanny aime bien passer une partie de l’été (moi moins...), directement chez le client s’il habite un coin qui mérite le détour ou encore mieux, sur des évènements VTT ou vélo en général. Construire un cadre sur place au SSEC vous imaginez la classe ?
L’idée serait donc d’installer sur une remorque plateau, les outillages nécessaires à fabriquer un cadre (la fraiseuse, le tour restent à l’atelier). Organisés directement en position de travail à bonne hauteur depuis le sol (et non depuis le plancher de la remorque) avec la possibilité de tourner autour (ce qui est un avantage indéniable face au camion atelier dont on est limité par les parois). Les outillages électriques déjà raccordés avec une rallonge unique pour aller se brancher sur n’importe quelle prise 220V. Une structure pour fermer le tout avec des porte vélos dessus et qui se transforme en toiture déployable une fois sur pieds.
Rien n’empêche de bosser dans l’atelier avec la remorque dedans si besoin (météo...). L’atelier conserve la fonction de fabrication des trucs vraiment spéciaux (pas les vélos normaux quoi), des outillages, stockage de matériaux, de pièces mais je peux bosse n’importe où, y compris devant chez moi si besoin par exemple d’être là.
Ah oui, forcément, c’est incompatible avec les secrets de fabrication mais vous aurez compris que ce n’est pas le mode de fonctionnement de la maison. Les idées sont faites pour être partagées, sinon on coupe le flux...
C’est beau de rêver