Yann a écrit:................. J'étais en train de gérer mon truc à l'opposé de la manière dont je veux fonctionner dans la vie : chercher le pognon avant d'avoir cherché comment m'en passer et rentrer dans une boîte bien définie pour faire plaisir à ceux qui vont me couler derrière. Ils étaient en train de m'aider comme le Crédit Agricole aide les jeunes agriculteurs à se suicider...
Je suis rentré à la maison, j'ai repris tous les chiffres et j'ai trouvé comment me passer de la subvention du Conseil Général, du prêt bancaire et du prêt à taux zéro tout en faisant la même chose..........
Azero a écrit:Yann a écrit:................. J'étais en train de gérer mon truc à l'opposé de la manière dont je veux fonctionner dans la vie : chercher le pognon avant d'avoir cherché comment m'en passer et rentrer dans une boîte bien définie pour faire plaisir à ceux qui vont me couler derrière. Ils étaient en train de m'aider comme le Crédit Agricole aide les jeunes agriculteurs à se suicider...
Je suis rentré à la maison, j'ai repris tous les chiffres et j'ai trouvé comment me passer de la subvention du Conseil Général, du prêt bancaire et du prêt à taux zéro tout en faisant la même chose..........
et pendant que tu cours tous ces bureaux, tu as le temps de faire... un vélo de plus!
![]()
Moi je te conseille vivement de tourner en autofinancement tant que tu n'as pas pris un régime de croisière bien établi et que tu ne sais pas trés exactement ou tu va au niveau chiffre d'affaire et marge sur ton projet!
A ce jour, depuis 2008 année de démarrage, je n'ai pas emprunté 1 seul centime. c'est la fabrication des cadres qui finance les outillages, il faut juste savoir bien compter et etre intransigeant avec les finances, c'est une question de survie. Nos prelevement (salaires) sont modestes mais suffisent a vivre, et.... on tourne!, et j'espère bien qu'on tournera encore dans 10 ans et plus! avec progressivement, a notre rythme, des outillages et des équipements plus performants...
il y a plein de boites qui démarrent tout feu tout flamme, avec des investissements dans tous les sens, et qui coulent au bout d'un an ou deux! gaffe!
C'est toi qui as raison Yann!J'étais en train de gérer mon truc à l'opposé de la manière dont je veux fonctionner dans la vie : chercher le pognon avant d'avoir cherché comment m'en passer
Azero a écrit:ce que tu appel subvention est un pret a taux zero en fait.
dans ce cas ce n'est ni plus ni moins qu'un pret, qu'il faut rembourser, et le fait qu'il soit a taux zero ne change pas grand chose.
Azero a écrit:Il faut se méfier des prévisionnels, c'est toujours mieux qu'une feuille blanche, c'est sur, mais on peut leur faire dire ce que l'on veut aussi tant qu'ils ne sont pas batis sur la base de plusieurs exercices bouclés.
Azero a écrit:on te fait cadeau de 15000 euros sans aucune contrepartie???
Yann a écrit:
L'été dernier on m'avait prêté un magazine sur la création d'entreprise. Premier chapitre : trouver l'idée !!!!
Quand j'ai vu ça j'ai refermé le bouquin de suite. Créer une entreprise dans l'idée de ces gens là = trouver un truc pour gagner du fric. Peu importe le contenu, l'objectif est que ça rapporte. Une fois de plus je trouve que la démarche est à l'envers.
Tu as une passion, une idée, tu développes, tu crées un truc qui te plait ET tu tu gagnes de l'argent, un peu ou peut être même beaucoup là n'est pas la question. Mais ça part dans le bon sens.
De toute manière quand tu vois la bourse, t'as tout compris. Combien de boîtes cotées ont des actionnaires qui ont mis des billes dedans parce que l'objet de l'entreprise les intéresse et qu'ils veulent aider à faire tourner le truc ? Non, les actionnaires sont des traders maintenant et ils n'en ont même pas honte. D'ailleurs ça plante toute la démarche des boîtes qui doivent viser des plus values à court terme pour garder leurs actionnaires plutôt que de miser sur l'avenir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités