Ça donne envie !Baptiste a écrit:sinon c'est marrant, c'est exactement ce que je voulais faire !![]()
et vu qu'en 2012 ça fera 10 ans que j'ai fait mer->océan
Singlespeed maniac a écrit:Ça donne envie !Baptiste a écrit:sinon c'est marrant, c'est exactement ce que je voulais faire !![]()
et vu qu'en 2012 ça fera 10 ans que j'ai fait mer->océan
olivier78 a écrit:J'imagine que ca depend des alu, mais j'ai moyennement confiance dans celui des profiles alu du commerce
Lolo59 a écrit:Salut,
2011 se termine… Il est temps de se planifier pour 2012 quelques parenthèses de rêve dans cette société à l’avenir incertain…
Je termine ma mission actuelle fin mars (je suis consultant informatique) et avant de commencer autre chose, je souhaite voyager un peu. En 2011, j’ai commencé le cyclocamping: un Cahors Dunkerque avec des étapes trop longues vu mon chargement (entre 140 et 180km par jour) puis un petit tour de 3 jours en Angleterre, beaucoup plus humble au niveau kilométrage mais vraiment sympa au niveau découverte.
J'avais en vue une traversée des Alpes mais avril c'est trop tôt.
Et je veux du soleil !
Je m’oriente donc vers l’Espagne.
L’idée serait de prendre le train de nuit jusque Hendaye, de rejoindre l’Espagne et de tout traverser d’Ouest en Est, relativement au sud pour éviter la fraîcheur de l’altitude. Ce qui me permettrait de traverser également le désert des Bardenas. Je rejoindrais la côte Méditerranée au Nord de Barcelone et reviendrais en France par Collioures. Le tout en 2 semaines.
J’ai un gros boulot de préparation des trucs à voir, des campings/bivouac et un minimum de planification. En effet, le bivouac est interdit dans les parcs naturels et il faut donc se diriger vers les campings.
La planification c’est, par exemple, pour éviter de visiter les Bardenas en semaine avec les avions de chasse qui font des exercices de tirs en ciblant mes sacoches jaunes pétant…
Et si éventuellement, je pouvais connaître quelques mots d’espagnol, ce serait pas mal !
Si vous avez quelques idées d'endroit à ne surtout pas manquer, n'hésitez pas !
canada a écrit:C'est Yann, sur le forum. Je pense que tu peux lui poser des questions!
Genjack a écrit:Bapt' continue à optimiser son équipement pour accroitre son autonomie:
bzhoc a écrit:Genjack a écrit:Bapt' continue à optimiser son équipement pour accroitre son autonomie:
étrange le concept du cyclotourisme avec un pied de vélo et un arc...![]()
Ca me rappelle un post sur le jaune ou le gars tenait absolument à utiliser un sac de paquetage militaire pour faire du vélo itinérant...
Baptiste a écrit:
à mon avis, le mec qui sort un abri "vélo compatible" léger en s'inspirant des tarps de rando, il va avoir du succès
J'adore le bikamper de topeak, mais c'est 2X trop lourd, peu spacieux et encombrant replié...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités