Azero a écrit:Mais l'objectif pourrait etre de proposer ce qui se fait de mieux en cadre acier "non sur mesure".
titalain a écrit:Edit : pour ce qui est de la question du dérailleur avant sur le SkYde, le cintrage (sur le mien) du tube de selle interdit le montage en "triple" à cause de l'angle qui, en bas est trop relevé - j'ai un montage classique (serrage autour du tube).
Yann a écrit:Le guidage Ragley est classe mais forcément cher (surtout si tu ne trouves pas les pièces en série et que tu dois les faire faire), lourd (tu mets 10 supports comme ça sur un vélo et le gain des tubes haut de gamme est pas loin d'être mangé), et fragilise certains tubes (bases notamment).
A mon avis ça colle pas trop avec le vélo que Patrice veut proposer en crénau marathon (donc light). A noter que le montage du vélo d'ABO concernait un enduro, plus costaud. ça classise le Ragley, moins haut de gamme mais là je le vois pas. Et ça va pas baisser le prix...
Azero a écrit:le câblage avec des guides rapportés n'est pas forcément plus lourds, les guides durites classiques soudés sur le cadre ne sont pas legers!. pour celui d'abo ce n'était pas plus lourds, voirs moins, qu'un câblage classique!
Yann a écrit:Azero a écrit:le câblage avec des guides rapportés n'est pas forcément plus lourds, les guides durites classiques soudés sur le cadre ne sont pas legers!. pour celui d'abo ce n'était pas plus lourds, voirs moins, qu'un câblage classique!
Oui mais sur celui d'ABO tes guidages maintenaient 4 câbles d'un coup. Face à 4 guide durit, le gain existe probablement. Sur le Ragley c'est un insert + une vis + 2 coquilles pour une seule durit sur toute la partie arrière. Là je ne crois pas que le guide durit soit plus lourd...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités