Nous sommes le 27 Avr 2025 08:57

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cannondale M800 Story

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
 
Messages: 1946
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Cannondale M800 Story

Message par sym » 26 Sep 2011 20:46

Ce vélo me tiens a coeur, puisqu'il n'a toujours eu qu'un propriétaire..........................Moi, je devais lui rendre hommage car il m'accompagne toujours aujourd'hui 8-)

Je vous epargne les nombreux mois a économiser chaque francs afin d'obtenir la coquette somme de 8990 francs en 1993 et les quelques aller retour a Pollyonnais pour se rincer les yeux sur le modèle tant desiré, je n'ai alors que 16 ans :roll:

Cannondale me faisait rêvé, le decalage des gros tubes body buildé face aux anciens cadres routes brasés completement rachitiques m'attirait énormement :mrgreen:

Voici un scan du catalogue de 93 avec le M1000:

Image

Malheureusement, je n'ai pas le scan du M800 qui a la particularité d'être slooping, mais surtout d'avoir le boitier de pedalier placé plus haut qu'a l'accoutumé. J'utilisais ce vélo a tout faire pour le trial mais surtout pour le cross country, le voici presque d'origine (la selle a été changé, et le pedalier LX poncé au papier de verre :twisted: )

Image

Le voici sur le terrain de bicross de Givors dans le Rhône:
Image


Les années ont passées, les pocs et rayures sont apparues, ce VTT a été délaissé quelques années au profit d'un autre Cannondale (Super V 3000).

Puis un jour, la pratique du VTT a un peu été mise de coté, je feuillette un Vélo-Vert chez mon frangin dont le dossier principal est: le SingleSpeed \:D/

Intrigué, d'abord perplexe, la curiosité me prend au fil des pages et des articles....................Un certain SSM apparait et fait part de son experience sur cette pratique loufoque......................

Je desside de me faire mon propre avis en remontant ce vieux M800 couvert de poussière avec des pièces de broc que je possède.....................
La peinture étant très abimé, je decide de le polir complètement (avec l'outils), ce qui va donner ça:

Image

C'est a ce moment que je decouvre le forum de Skide et le velo est monté comme ça:

Image


Puis comme ça:

Image


Vient l'heure des rassemblements avec Piolenc, Roc d'Azur, Piolenc II le retour et l'Allemagne:

Image

Image

Image

Image

2 enfants aidant ainsi qu'un projet de rénovation ont raison de mes sorties de SS, se faisant rares et attiré par les sirènes du 29 pouces, ce Cannondale est de nouveau delaissé jusqu'a ce que je reunisse toutes les pièces correspondant a son millesime, Ce vélo va enfin pouvoir re-roulé \:D/

Utilisé en velotaf, c'est avec un grand plaisir que je chevauche encore cette monture 18 ans après son acquisition :D

Le voici au taf:
Image

et ailleurs :
Image

Faudra que je fasse une photo correct a l'occasion :roll:

Bref, c'est du tout Shimano (Deore DX et XT) Jantes Wolber AT400 selle Flite carbone, tige de selle et potence Synchros, pneus Tioga Psycho "biscuit"..........................

Inutile de vous dire que j'y tiens ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 26 Sep 2011 20:53

Belle histoire !! =D>

La photo sur la piste de Givors, elle est collector, non ? 8-)

 
Messages: 1946
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 26 Sep 2011 20:54

Avec la vieille Dainese que je possède toujours :lol:

Je ne sais pas si il existe encore ce terrain :?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2167
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 26 Sep 2011 20:54

Il est canon !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 26 Sep 2011 20:58

c'est vrai que le cadre est encore plus beau en version poli, ça lui redonne un sacré coup de jeune.

Pour la piste de Givors, aucune idée, faut demander à foualier

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1692
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 26 Sep 2011 21:58

J'adore, je kiffe et bravo pour le récit et la resto!!!!
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12318
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 26 Sep 2011 22:58

Merci Sym; pour cette belle histoire... =D>

J'aime bien les gens qui conservent... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14664
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 27 Sep 2011 06:58

Wouai !!! ça c'est cool =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 27 Sep 2011 07:15

superbe épopée, en plus la classe pour aller vélotafer =D> =D>
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

 
Messages: 444
Inscription: 03 Mai 2009 19:20
Localisation: Bretagne

Message par rtd » 27 Sep 2011 07:19

J'adore!!!

Un vtt et son histoire!!!!


=D>
Emery un jour, Emery toujours !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7672
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 27 Sep 2011 08:16

La dernière version est très sympa avec les pneus caramel !
;-)
C'est calme ; pour le moment ...

 
Messages: 261
Inscription: 28 Mai 2011 13:57
Localisation: Alsace du Nord

Message par jeangui » 27 Sep 2011 08:33

Superbe.
Je comprends ton histoire car j'avais moi-même mis toutes mes économies dans mon premier vtt haut de gamme; un Cannondale SM 1000 de 1991 en déstockage à -30% (incroyable à l'époque!) : un rève à l'époque.
Bon il était limite pas à ma taille, mais j'en avais rien à foutre tellement il était beau. J'ai rétrouvé une vieille photo juste avant sa revente. Je l'avais "tuné" à la mode de l'époque.
Sa fin est malheureusement moins glorieuse que celle de ton Cannon.
Il a fini à 1 bicrosseur qui a pété le cadre en moins de 2 ans. Comme les Cannon étaient garantis à vie à l'époque, et qu'il n'était pas si dur de les exploser, je pense que c'était 1 peu son objectif pour avoir un cadre neuf. Triste fin quand même.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Déjà 36...

 
Messages: 256
Inscription: 10 Jan 2008 20:12

Message par Frmj » 27 Sep 2011 10:36

Je suis fan du cadre poli, la photo ou il est posé sur les panneaux à la montagne fais rêvé.

 
Messages: 5569
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Re: Cannondale M800 Story

Message par bread » 27 Sep 2011 10:41

sym a écrit:
Vient l'heure des rassemblements avec Piolenc, Roc d'Azur, Piolenc II le retour et l'Allemagne:


Mais ce cadre n'enlève pas la gueule de bois :mrgreen:


;-)
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 27 Sep 2011 10:46

Salut Sym,
ça fait plaisir de te revoir dans le old school.
Finalement, l'histoire est aussi importante que le vélo… :D
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Sep 2011 10:47

Belle histoire et beau résultat. =D>
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 27 Sep 2011 11:05

Image

;-)
Image

 
Messages: 7210
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Sep 2011 11:17

quand le old school se mêle à une histoire personnelle et un vélo, ça me plaît bien! (en dehors de ça, j'accroche pas trop il est vrai).
Chouette restauration et sympathique aventure.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 27 Sep 2011 11:18

bzhoc a écrit:en dehors de ça, j'accroche pas trop il est vrai


au clou ?
Image

 
Messages: 7210
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 27 Sep 2011 11:31

:lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16122
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 27 Sep 2011 12:32

C'est sympa ce récit sur l'histoire de ce vélo qui au bout de 18 ans est toujours en service!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 27 Sep 2011 12:33

polo66 a écrit:C'est sympa ce récit sur l'histoire de ce vélo qui au bout de 18 ans est toujours en service!


Comme le whisky, ça se bonnifie avec les années :D
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16122
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 27 Sep 2011 12:34

C'est marrant de voir par quelles étapes il est passé: singlespeed, polissage, vélotaff.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11055
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Sep 2011 16:57

Il est superbe comme il est maintenant 8-)

Eh! je suis sur ta photo du roc :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 829
Inscription: 11 Nov 2005 02:18
Localisation: sept six

Message par mike the bike » 27 Sep 2011 17:23

=D>
nightstorm addict .....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 27 Sep 2011 18:06

olivier78 a écrit:Eh! je suis sur ta photo du roc :mrgreen:


Le grand duduche au fond ? :D
Image

 
Messages: 1946
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 27 Sep 2011 21:05

jeangui a écrit:Superbe.
Je comprends ton histoire car j'avais moi-même mis toutes mes économies dans mon premier vtt haut de gamme; un Cannondale SM 1000 de 1991 en déstockage à -30% (incroyable à l'époque!) : un rève à l'époque.





Il etait magnifique ;-)

J'ai jamais reussi a le casser, pourtant on faisait de tout avec :lol:

Peut être que mon faible poid y'est pour quelque chose :-k :mrgreen:

 
Messages: 1946
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Re: Cannondale M800 Story

Message par sym » 27 Sep 2011 21:07

bread a écrit:
Mais ce cadre n'enlève pas la gueule de bois :mrgreen:


;-)


C'est clair :mrgreen:

Quand même ce Piolenc II, il a presque changé ma vie :lol: :mrgreen:

 
Messages: 1946
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 27 Sep 2011 21:09

24pouces a écrit:Image

;-)



Ptain, je sais plus faire le multi quotage :lol:

24pouces, tu pourrais me l'envoyer en plus gros, ce serai super sympa, je n'arrive pas a l'ouvrir plus grand, j'ai une croix rouge a la place :oops:

Suivante

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités