Je vous epargne les nombreux mois a économiser chaque francs afin d'obtenir la coquette somme de 8990 francs en 1993 et les quelques aller retour a Pollyonnais pour se rincer les yeux sur le modèle tant desiré, je n'ai alors que 16 ans

Cannondale me faisait rêvé, le decalage des gros tubes body buildé face aux anciens cadres routes brasés completement rachitiques m'attirait énormement

Voici un scan du catalogue de 93 avec le M1000:

Malheureusement, je n'ai pas le scan du M800 qui a la particularité d'être slooping, mais surtout d'avoir le boitier de pedalier placé plus haut qu'a l'accoutumé. J'utilisais ce vélo a tout faire pour le trial mais surtout pour le cross country, le voici presque d'origine (la selle a été changé, et le pedalier LX poncé au papier de verre

Le voici sur le terrain de bicross de Givors dans le Rhône:

Les années ont passées, les pocs et rayures sont apparues, ce VTT a été délaissé quelques années au profit d'un autre Cannondale (Super V 3000).
Puis un jour, la pratique du VTT a un peu été mise de coté, je feuillette un Vélo-Vert chez mon frangin dont le dossier principal est: le SingleSpeed

Intrigué, d'abord perplexe, la curiosité me prend au fil des pages et des articles....................Un certain SSM apparait et fait part de son experience sur cette pratique loufoque......................
Je desside de me faire mon propre avis en remontant ce vieux M800 couvert de poussière avec des pièces de broc que je possède.....................
La peinture étant très abimé, je decide de le polir complètement (avec l'outils), ce qui va donner ça:

C'est a ce moment que je decouvre le forum de Skide et le velo est monté comme ça:

Puis comme ça:

Vient l'heure des rassemblements avec Piolenc, Roc d'Azur, Piolenc II le retour et l'Allemagne:

2 enfants aidant ainsi qu'un projet de rénovation ont raison de mes sorties de SS, se faisant rares et attiré par les sirènes du 29 pouces, ce Cannondale est de nouveau delaissé jusqu'a ce que je reunisse toutes les pièces correspondant a son millesime, Ce vélo va enfin pouvoir re-roulé

Utilisé en velotaf, c'est avec un grand plaisir que je chevauche encore cette monture 18 ans après son acquisition

Le voici au taf:

et ailleurs :

Faudra que je fasse une photo correct a l'occasion

Bref, c'est du tout Shimano (Deore DX et XT) Jantes Wolber AT400 selle Flite carbone, tige de selle et potence Synchros, pneus Tioga Psycho "biscuit"..........................
Inutile de vous dire que j'y tiens