Nous sommes le 30 Avr 2025 00:14

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TRIAL

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 23 Juin 2011 13:08

la Bourde a écrit:Bon il y a aussi un tas d'autres raisons (fatigue du pilote, sous gonflage, arrête franche prise de côté...)


Y'a aussi bourrinage + mauvais pilote. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 29 Juin 2011 21:45

en feuilletant un mag de musique avec une interview du grand didier super.... que vois je ?! une photo de lui jucher sur un trial.....

et effectivement... didier super fait du trial !!!

Image


Histoire de relancer ce post qui est sur le declin.... :mrgreen:

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 29 Juin 2011 23:35

Merde !
Ca c'est de l'info =D> Aller hop je poste sur espacetrial. Merci.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 30 Juin 2011 08:13

je pense que c'est connu....

il a fait du BMX (a un bon ptit niveau mais pas pro)
et il a commencé par faire des spectacles avec des vélos sur la cote d'azur avec 2 autres potes ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 30 Juin 2011 10:10

causette avec une connaissance.
JP: j'ai l'frangin qui a fait du vtt trial.
moi: et il avait un bon niveau ?
Jp: ben ouais, en 2002-2003 il a fait 6 & 8 au championnat du monde.
:shock: :arrow:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 01 Juil 2011 20:04

Allez aujourd'hui photo d'action :


Image


Voilà voilà... :roll: :roll: :mrgreen:

J'ai aussi commencé me déboiter l'épaule, mais c'est bon ça s'est remis en place. :oops: #-o
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 02 Juil 2011 01:27

Tu roules sans protec ?

Je crois que toutes les jambes de trialiste ressemblent à la tienne.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 02 Juil 2011 06:19

la Bourde a écrit:Tu roules sans protec ?

Je crois que toutes les jambes de trialiste ressemblent à la tienne.



Les protecs je les mets que l'hiver... :oops: :oops: Là il fait trop chaud... 8-[ :mrgreen:

Moralité : quand c'est mal barré vaut mieux s'éjecter que de se dire que ça va passer !! :lol: :lol:
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 7212
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 02 Juil 2011 06:52

pour m'épargner les tibias sans crever de chaud, j'utilise des protèges tibia de foot pour enfant : la pédale n'a pour le moment jamais tapé au dessus, et par contre ça m'a servi plusieurs fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7760
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 02 Juil 2011 07:05

apparemment la c'est pas passé :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7760
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 02 Juil 2011 07:16

à la Cap nore que je n'ai pas faites j'ai vu Bruno Janin
assez impressionnant le garçon dans son show :shock:
surtout lorsqu'il a pris le 29 TR de Kris qu'il a enlevé la selle et qu'il nous a fait quelques figures =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8248
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 10 Juil 2011 16:33

Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 10 Juil 2011 17:28

Ca c'est un vrai freerider. 8-)





Il cause plus qu'il ne roule.
:mrgreen: :mrgreen:

Balèze quand même.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 18 Juil 2011 22:27

Pas cher.


J'aurais pas le mien, je sauterais dessus. =P~ =P~
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 5578
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 16 Aoû 2011 16:02

Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 16 Aoû 2011 20:20

Je suis pas un grand fan de MacAskill, mais elle superbe, cette vidéo !

Très bien filmée et montée, joliment mise en musique et montrant les talents de MacAskill sous un angle plus sympatique que la vidéo précédente produite par RedBull !

=D>
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7760
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 16 Aoû 2011 21:12

bread a écrit:On admire

j'avais trouvé une VDO ou il roule en freeride en Ecosse avec Peat je crois et un autre gars
ben il est pas manchot non plus sur un vtt 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8248
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 16 Aoû 2011 21:35

L'autre gars ça doit être Hans Rey ;-)

Sinon dans le genre pas manchot y'a aussi Chris Akrigg dans sa vidéo de la méga qui se qualifie 7° après s'être fait un peu bouchonner en descente par un certain cunningham, rien que ça ...
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11057
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 17 Aoû 2011 08:13

bread a écrit:On admire

Rassurez-moi, pour la garoutade, j'ai pas besoin de savoir faire le quart de ca j'espere ? :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 17 Aoû 2011 19:55

Capassafond a écrit:
Pour la transmission, passage sur une roue-libre White Industries Eno Trial (superbe soit dit en passant) :

Image

Image

Et du coup la roue arrière est spécifique ou c'est une classique avec des entretoises et un pignon?
Devant tu as combien? 18? Et derrière?


Capassafond a écrit:Les pneus ont été changé eux aussi, pour gagner du poids et tester de nouvelles gommes. Schwalbe Roro 2.25 devant et Maxxis HR SP 2.5 Supertacky devant.

Pourquoi tu as monté ces pneus? C'est quand meme bien cramponné non? C'est pas mieux de mettre des pneus plus roulants?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 17 Aoû 2011 23:13

Genjack a écrit:
Capassafond a écrit:
Pour la transmission, passage sur une roue-libre White Industries Eno Trial (superbe soit dit en passant) :

Image

Image

Et du coup la roue arrière est spécifique ou c'est une classique avec des entretoises et un pignon?
Devant tu as combien? 18? Et derrière?


Capassafond a écrit:Les pneus ont été changé eux aussi, pour gagner du poids et tester de nouvelles gommes. Schwalbe Roro 2.25 devant et Maxxis HR SP 2.5 Supertacky devant.

Pourquoi tu as monté ces pneus? C'est quand meme bien cramponné non? C'est pas mieux de mettre des pneus plus roulants?


Le moyeu est spécifique atomz à cause de son axe traversant. Sinon un moyeu pour pignon fixe à visser ou à cannelure convient. La roue libre est montée devant, sur le manivelle. J'ai 18 devant et 15 derrière.

Pour les pneus, chacun met un peu ce qu'il veut. En street pas la peine d'avoir du très cramponné, en naturel c'est quand même mieux. En fait le probleme c'est pas le profil mais la souplesse de la gomme et la solidité de la carcasse et sa résistance aux pincements. Du coup on s'oriente souvent vers des pneus dh/enduro, type HR ou minion chez maxxis, rubber queen chez conti.

J'ai viré le roro devant pour le mettre sur le flash de Muriel et j'ai remis un rara, ça suffit mais les flancs s'usent très très vite, là il est quasiment déchiré à 2 endroits.
J'ai également changé la potence en 125*25deg pour une 150*35deg. Résultat un cintre 3cm plus haut et une meilleure position sur le vélo. Je cabre plus facilement (mon dos ne s'en porte que mieux). Mais pour l'instant j'ai l'impression de tenir un peu moins bien en roue arrière. Pour les hauteurs passées on va dire que c'est kifkif.

Vivement que je rentre à la maison car le trial à chateaudun c'est la grosse misère !!!!! :roll: :|
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 18 Aoû 2011 07:03

Capassafond a écrit:Le moyeu est spécifique atomz à cause de son axe traversant. Sinon un moyeu pour pignon fixe à visser ou à cannelure convient. La roue libre est montée devant, sur le manivelle. J'ai 18 devant et 15 derrière.


Donc quand ils ont une roue libre sur la manivelle, ils ont toujours un pignon fixe derrière?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 18 Aoû 2011 07:16

Genjack a écrit:
Capassafond a écrit:Le moyeu est spécifique atomz à cause de son axe traversant. Sinon un moyeu pour pignon fixe à visser ou à cannelure convient. La roue libre est montée devant, sur le manivelle. J'ai 18 devant et 15 derrière.


Donc quand ils ont une roue libre sur la manivelle, ils ont toujours un pignon fixe derrière?


Tout à fait !
Je connais pas l'origine originelle du montage du pourquoi du comment, j'imagine que c'était ce qu'il y avait de mieux pour la garde au sol.
Mais si tu prends un street trial (comme Dany), la roue-libre est derrière, comme sur une transmission classique (il utilise un moyeu hope). ;-)

Allez une petite photo :

Image

Hier j'ai un peu esquinté le tube diagonal, faudrait que je mette une protection... 8-[
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 18 Aoû 2011 07:54

Capassafond a écrit:Les pneus ont été changé eux aussi, pour gagner du poids et tester de nouvelles gommes. Schwalbe Roro 2.25 devant et Maxxis HR SP 2.5 Supertacky devant.

Deux pneus avant ? C'est compliqué le trial... #-o :mrgreen:

Pour l'histoire de la roue-libre à l'avant, ça doit dater de l'époque où les vitesses étaient encore obligatoires en compétition. Mettre la roue-libre à l'avant permettait de changer de vitesse en roulant, sans donner de coup de pédale.

Avec les montages singlespeed désormais autorisés en compétition, je ne sais pas pourquoi le principe a perduré. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 8248
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 18 Aoû 2011 09:08

Singlespeed maniac a écrit:Pour l'histoire de la roue-libre à l'avant, ça doit dater de l'époque où les vitesses étaient encore obligatoires en compétition. Mettre la roue-libre à l'avant permettait de changer de vitesse en roulant, sans donner de coup de pédale.


Et repositionner ses manivelles en arrière sans faire tourner la chaine et risquer un ennui mécanique.

Avec un rapport supérieur à 1 par contre tu perds en rapidité d'engagement avec ce genre de montage, non ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2191
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 18 Aoû 2011 18:47

Shampoo a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Pour l'histoire de la roue-libre à l'avant, ça doit dater de l'époque où les vitesses étaient encore obligatoires en compétition. Mettre la roue-libre à l'avant permettait de changer de vitesse en roulant, sans donner de coup de pédale.


Et repositionner ses manivelles en arrière sans faire tourner la chaine et risquer un ennui mécanique.

Avec un rapport supérieur à 1 par contre tu perds en rapidité d'engagement avec ce genre de montage, non ?

J'ai eu lu de Hermance que c'était dans un souci de rapidité et de précision d'enclenchement.

Mais c'est vrai qu'une fois que tu l'as dit, pédaler en arrière sans merdouiller ça peut être plus qu'utile.
Par contre, le changement de vitesse sans pédaler, j'y crois pas trop, vu que les roues tournent pas des masses non plus...
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Aoû 2011 13:45

Je suis allé voir les zones, pour le trial urbain de Cahors ce soir. Ben ça fait pas rire ! :shock:
J'essaierai de prendre quelques photos.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 27 Aoû 2011 14:03

Fernand Naudin a écrit:Je suis allé voir les zones, pour le trial urbain de Cahors ce soir. Ben ça fait pas rire ! :shock:
J'essaierai de prendre quelques photos.



T'es inscrit j'espère ?! :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16651
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Aoû 2011 14:16

OUI. Comme obstacle mobile! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités