la Bourde a écrit:Bon il y a aussi un tas d'autres raisons (fatigue du pilote, sous gonflage, arrête franche prise de côté...)
Y'a aussi bourrinage + mauvais pilote.

bread a écrit:On admire
bread a écrit:On admire
Capassafond a écrit:Les pneus ont été changé eux aussi, pour gagner du poids et tester de nouvelles gommes. Schwalbe Roro 2.25 devant et Maxxis HR SP 2.5 Supertacky devant.
Genjack a écrit:
Et du coup la roue arrière est spécifique ou c'est une classique avec des entretoises et un pignon?
Devant tu as combien? 18? Et derrière?Capassafond a écrit:Les pneus ont été changé eux aussi, pour gagner du poids et tester de nouvelles gommes. Schwalbe Roro 2.25 devant et Maxxis HR SP 2.5 Supertacky devant.
Pourquoi tu as monté ces pneus? C'est quand meme bien cramponné non? C'est pas mieux de mettre des pneus plus roulants?
Capassafond a écrit:Le moyeu est spécifique atomz à cause de son axe traversant. Sinon un moyeu pour pignon fixe à visser ou à cannelure convient. La roue libre est montée devant, sur le manivelle. J'ai 18 devant et 15 derrière.
Genjack a écrit:Capassafond a écrit:Le moyeu est spécifique atomz à cause de son axe traversant. Sinon un moyeu pour pignon fixe à visser ou à cannelure convient. La roue libre est montée devant, sur le manivelle. J'ai 18 devant et 15 derrière.
Donc quand ils ont une roue libre sur la manivelle, ils ont toujours un pignon fixe derrière?
Capassafond a écrit:Les pneus ont été changé eux aussi, pour gagner du poids et tester de nouvelles gommes. Schwalbe Roro 2.25 devant et Maxxis HR SP 2.5 Supertacky devant.
Singlespeed maniac a écrit:Pour l'histoire de la roue-libre à l'avant, ça doit dater de l'époque où les vitesses étaient encore obligatoires en compétition. Mettre la roue-libre à l'avant permettait de changer de vitesse en roulant, sans donner de coup de pédale.
Shampoo a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Pour l'histoire de la roue-libre à l'avant, ça doit dater de l'époque où les vitesses étaient encore obligatoires en compétition. Mettre la roue-libre à l'avant permettait de changer de vitesse en roulant, sans donner de coup de pédale.
Et repositionner ses manivelles en arrière sans faire tourner la chaine et risquer un ennui mécanique.
Avec un rapport supérieur à 1 par contre tu perds en rapidité d'engagement avec ce genre de montage, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités