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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par bombfull » 04 Aoû 2011 23:47

La marmotte a écrit:
bombfull a écrit:
La marmotte a écrit:le trio de tête


et le Roadrat chez cotic?tu l'as regardé?


non ... il est a combien ?? et surtout il est dispo ??

vous allez en prendre un avec polo ? si oui y a surement moyen de négocier ?


oui mais non, je n'arrive pas à trancher entre l'inbred29 et le roadrat :roll:
c'est dispo, cadre fourche à 310£+65£de port, soit 430€

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Message par Fernand Naudin » 05 Aoû 2011 06:53

Je peux t'aider

Image

:mrgreen:
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Message par polo66 » 05 Aoû 2011 06:55

Si quelqu'un est intéressé par un Cotic, on va passer commande avec Friends de 2 kit cadre X.

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Message par olivier78 » 05 Aoû 2011 07:06

bombfull a écrit:oui mais non, je n'arrive pas à trancher entre l'inbred29 et le roadrat :roll:
c'est dispo, cadre fourche à 310£+65£de port, soit 430€

Le on-one est un peu plus polyvalent, mais sur route le cotic sera plus dans son element :-k
Dernière édition par olivier78 le 06 Aoû 2011 15:25, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 05 Aoû 2011 09:42

polo66 a écrit:Si quelqu'un est intéressé par un Cotic, on va passer commande avec Friends de 2 kit cadre X.


dans combien de temps ??

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Message par polo66 » 05 Aoû 2011 10:06

Ben perso je suis pas spécialement pressé, donc je peux attendre un peu.
Si on en prend 3 (ou plus si d'autres sont intéressés), je pense qu'on peut avoir une belle remise.

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Message par La marmotte » 05 Aoû 2011 10:17

polo66 a écrit:Ben perso je suis pas spécialement pressé, donc je peux attendre un peu.
Si on en prend 3 (ou plus si d'autres sont intéressés), je pense qu'on peut avoir une belle remise.


oki... je suis un peu long a me décider... mais j'attendrais pas 1 mois pour trancher ça c'est sur ;-)

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Message par friends » 05 Aoû 2011 12:44

La marmotte a écrit:
polo66 a écrit:Ben perso je suis pas spécialement pressé, donc je peux attendre un peu.
Si on en prend 3 (ou plus si d'autres sont intéressés), je pense qu'on peut avoir une belle remise.


oki... je suis un peu long a me décider... mais j'attendrais pas 1 mois pour trancher ça c'est sur ;-)


pour la saison de cyclo pour moi ;)

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Message par La marmotte » 06 Aoû 2011 10:36

friends a écrit:
La marmotte a écrit:
polo66 a écrit:Ben perso je suis pas spécialement pressé, donc je peux attendre un peu.
Si on en prend 3 (ou plus si d'autres sont intéressés), je pense qu'on peut avoir une belle remise.


oki... je suis un peu long a me décider... mais j'attendrais pas 1 mois pour trancher ça c'est sur ;-)


pour la saison de cyclo pour moi ;)


ça marche,

bon je réfléchi rapidement et je vous dis quoi

y a juste qu'il n'a pas de rivet pour un porte bagage arrière... le croix de fer est plus polyvalent, je ne reserve pas ce futur cadre que pour du CX (c'est qu'une mode :mrgreen: )

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Message par friends » 06 Aoû 2011 11:04

La marmotte a écrit:
friends a écrit:
La marmotte a écrit:
polo66 a écrit:Ben perso je suis pas spécialement pressé, donc je peux attendre un peu.
Si on en prend 3 (ou plus si d'autres sont intéressés), je pense qu'on peut avoir une belle remise.


oki... je suis un peu long a me décider... mais j'attendrais pas 1 mois pour trancher ça c'est sur ;-)


pour la saison de cyclo pour moi ;)


ça marche,

bon je réfléchi rapidement et je vous dis quoi

y a juste qu'il n'a pas de rivet pour un porte bagage arrière... le croix de fer est plus polyvalent, je ne reserve pas ce futur cadre que pour du CX (c'est qu'une mode :mrgreen: )


Pb sur la fourche ou fixation au collier de selle ;-)

Le trek était équipé d'un pb un temps :mrgreen:

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Message par bombfull » 06 Aoû 2011 14:25

Marmotte, quand tu auras fendu le trek de Friends, je te vendrais le mien :lol: jamais 2 sans 3

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Message par olivier78 » 19 Aoû 2011 11:03

Une K7 10v ne se monte pas sur un corps de roue libre 7/8/9v ? Ou c'est l'inverse ? :-k
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Message par Fernand Naudin » 19 Aoû 2011 11:15

olivier78 a écrit:Une K7 10v ne se monte pas sur un corps de roue libre 7/8/9v ? Ou c'est l'inverse ? :-k


8/9 si, mais pas 7.
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Message par olivier78 » 19 Aoû 2011 11:52

Fernand Naudin a écrit:
olivier78 a écrit:Une K7 10v ne se monte pas sur un corps de roue libre 7/8/9v ? Ou c'est l'inverse ? :-k


8/9 si, mais pas 7.

Donc une K7 10v peut se monter sur un moyeu dura-ace 7403 8v ?
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Message par polo66 » 19 Aoû 2011 12:55

Oui, une cassette 8v est aussi large qu'une 9v et qu'une 10v. Par contre, je crois qu'il y a une cale à mettre, non?

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Message par Fernand Naudin » 19 Aoû 2011 13:56

Normalement non. Quelquefois, il faut une entretoise de 1 mm, ça dépend des K7 en fait.
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Message par olivier78 » 19 Aoû 2011 14:44

Merci, j'ai encore appris quelque chose :D
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Message par canada » 19 Aoû 2011 14:53

olivier78 a écrit:Merci, j'ai encore appris quelque chose :D


Tu bricoles pour demain? :-s :mrgreen:
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It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par olivier78 » 19 Aoû 2011 14:54

canada a écrit:
olivier78 a écrit:Merci, j'ai encore appris quelque chose :D


Tu bricoles pour demain? :-s :mrgreen:

Je touche a rien, je regonfle meme pas les peuneus : RIEN :lol:
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Message par boude » 24 Aoû 2011 06:16

Je viens de vendre mon vélo de route. Je suis maintenant à pieds.

Qui a lu le CYCLE de ce mois avec le comparatif sur les deux vélos FELT (un classique et un aéro).

Le vélo aéro plus lourd que le classique est victorieux dans tous les domaines même en montagne.

 
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Message par centaur » 25 Aoû 2011 08:37

boude a écrit:Je viens de vendre mon vélo de route. Je suis maintenant à pieds.

Qui a lu le CYCLE de ce mois avec le comparatif sur les deux vélos FELT (un classique et un aéro).

Le vélo aéro plus lourd que le classique est victorieux dans tous les domaines même en montagne.


Salut,

Suite à ta question, je suis allé chercher le magazine car ce genre d'artcile m'interresse.

En gros, la base de cet article est assez simple. Ils ont pris deux montage Felt. Un aéro ( AR3 je crois ) et un modèle plus classique ( F3 je pense )

Ils ont aussi joué sur les roues. A disposition, des Sram S30 alu et des Zipp 404 à pneus ( dommage qu'il n'ai pas pris le modèle boyaux mais bon ... )

Ensuite ils ont testé différentes combinasions sur 3 parcours type :

1) Parcours plat à 30km/h
2) Parcours montant avec pente à moins de 12% et à vitesse de 20km/h
3) Parcours raide avec grosse pente à 12km/h.

Ils ont mesurer les écarts avec une mesure de puissance.

Le F3 était réglé pour le pilote sois posé à l'aise dessus tandis que l'AR3 était réglé pour avoir une position plus aéro avec un avant plus bas.

Premier test :

Le F3 sans bidons ou avec bidons ( +/- 1500 grammes )
Sur le plat le vélo lesté demande moins d'énergie de mémoire. Dans la pente, la différence se fait sentir lorsque les pourcentages sont plus important.

Deuxième test :

F3 en S30 et AR3 en Zipp.

Sur plat la différence est flagrante ! J'ai plus le chiffre en tête mais le modèle aéro demande beaucoup moins de puissance. Idem sur en montée à moins de 12%. Même dans les pourcentage plus élevés, l'AR3 est encore devant. Le cadre, les roues et la position facilite grandement le pilote.

Troisième test :

le F3 en ZIPP et l'AR3 en S30. L'AR3 est encore devant mais avec moins d'écart.

Pour eux, l'aéro doit également venir de la position. Ce que je pense aussi. Avoir un cadre aéro, des roues de 60 mm mais un poste de pilotage avec une bascule de 2 cm cela ne sert à rien.

Dommage qu'ils n'abordent pas l'inertie des roues dans leur article car je pense que cette valeur est encore plus importante que la hauteur de la jante. LOrsque j'avais testé un Canyon Aéroad avec des roues Mavic Cosmic SL, cette inertie était très présente. Je pense que les roues était à 1800 gr + pneus et chambre, elles étaient lourdes. Mais une fois passé les 30 km/h, le vélo se faisait aspiré litéralement ! C'était flagrant. Avec mes roues carbone/boyaux de 56 mm à 1450 grammes je n'ai pas ce sentiment aussi marqué. PAr contre elles sont plus réactives et plus vivent.

EN gros l'idéal est d'avoir un cadre aéro pas trop lourd type Venge, AR3, Aéroad ou le nouveau S5 de Cervélo. Arriver à un montage de l'ordre des 6,5 kg et de jouer sur les roues.µ

Perso, l'année prochaine je projette d'acheter une roue avant en 35 mm et une arrière en 80 mm et de les mixer avec mes 56 mm suivant le parcours. L'association 56/80 sera pour les parcours roulant mais pas dénuer de montées courtes ...

Voilà
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

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Message par La marmotte » 24 Sep 2011 22:31

les manettes route SRAM sont elle compatible avec les dérailleurs VTT ??

 
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Message par Shampoo » 25 Sep 2011 00:02

Non.
Des bisous !

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Message par Singlespeed maniac » 25 Sep 2011 08:54

Je pense qu'en 10 vitesses, c'est compatible. ;)
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Message par La marmotte » 25 Sep 2011 18:12

Singlespeed maniac a écrit:Je pense qu'en 10 vitesses, c'est compatible. ;)


merci, oui bien sur je pensais à un derailleur VTT 10 vitesses ...

c'etait plus au niveau du tirage que je me posais la question

C'est toujours non shampoo ?! :-o

 
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Message par Shampoo » 25 Sep 2011 18:20

J'ai juste répondu non par principe.

J'ai déjà vu des montages de la sorte en photo. Par contre ça prouve pas que ça marche.
Des bisous !

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Message par La marmotte » 25 Sep 2011 18:37

Sinon je prends le problème à l'envers...

faut que je regarde jusqu’à combien de dents un dérailleur SRAM route peut accepter.

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Message par Singlespeed maniac » 25 Sep 2011 18:49

D'après SRAM, le plus grand pignon ne doit pas excéder 28 dents.

Mais si c'est comme Shimano, la limite est plus théorique qu'autre chose...
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Message par La marmotte » 25 Sep 2011 18:53

Singlespeed maniac a écrit:D'après SRAM, le plus grand pignon ne doit pas excéder 28 dents.

Mais si c'est comme Shimano, la limite est plus théorique qu'autre chose...


c'est ce qu'il me semblait.. car je n'ai pas vu de K7 route de plus de 28 dents

on tentera de lui en mettre un peu plus :razz:

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