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MÉLIVÉLO

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Message par polo66 » 29 Juin 2011 14:36

J'ai un petit soucis sur mon dérailleur arrière XX, le ressort situé au niveau du galet supérieur ne tend plus rien. Je ne sais pas comment démonter le truc et si le ressort se trouve facilement en pièce détachée.
Quelqu'un saurait me renseigner?
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Message par friends » 29 Juin 2011 14:42

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Message par Capassafond » 29 Juin 2011 17:25

polo66 a écrit:J'ai un petit soucis sur mon dérailleur arrière XX, le ressort situé au niveau du galet supérieur ne tend plus rien. Je ne sais pas comment démonter le truc et si le ressort se trouve facilement en pièce détachée.
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Message par boude » 29 Juin 2011 17:29

polo66 a écrit:J'ai un petit soucis sur mon dérailleur arrière XX, le ressort situé au niveau du galet supérieur ne tend plus rien. Je ne sais pas comment démonter le truc et si le ressort se trouve facilement en pièce détachée.
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Message par bread » 29 Juin 2011 17:37

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Message par lilian from 68 to 40 » 29 Juin 2011 17:45

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:J'ai un petit soucis sur mon dérailleur arrière XX, le ressort situé au niveau du galet supérieur ne tend plus rien. Je ne sais pas comment démonter le truc et si le ressort se trouve facilement en pièce détachée.
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Message par Fernand Naudin » 29 Juin 2011 17:46

Tékoncapassafond :mrgreen:
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Message par olivier78 » 29 Juin 2011 17:47

Rohloff, alfine, derailleur moderne, meme combat :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 29 Juin 2011 17:49

Cale-pieds à lanière cuir, guidon moustache, sacoche avec bouteilles de Vittel, pull à losanges : même combat (d'arrière garde) :mrgreen:
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Message par olivier78 » 29 Juin 2011 17:52

Fernand Naudin a écrit:Cale-pieds à lanière cuir, guidon moustache, sacoche avec bouteilles de Vittel, pull à losanges : même combat (d'arrière garde) :mrgreen:

Moi je pete des cale-pieds, mais ca m'empeche pas de rouler :D
J'ai arrete les bouteilles dans les sacoches :oops:
J'ai des pulls moches, mais pas a losange [-(

Peut importe comment, mais faut que ca roule un velo, et pis c'est tout. Sinon ca sert a rien :mrgreen: 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par boude » 29 Juin 2011 18:41

olivier78 a écrit:Peut importe comment, mais faut que ca roule un velo, et pis c'est tout. Sinon ca sert a rien :mrgreen: 8-)

+1 juste avec un peu de carbone, du 10V, du 142*12mm et du 15mm, en plus....................... et des SLR 29".

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Re: XX

Message par polo66 » 29 Juin 2011 19:46

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:J'ai un petit soucis sur mon dérailleur arrière XX, le ressort situé au niveau du galet supérieur ne tend plus rien. Je ne sais pas comment démonter le truc et si le ressort se trouve facilement en pièce détachée.
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Message par polo66 » 29 Juin 2011 19:46

boude a écrit:
polo66 a écrit:J'ai un petit soucis sur mon dérailleur arrière XX, le ressort situé au niveau du galet supérieur ne tend plus rien. Je ne sais pas comment démonter le truc et si le ressort se trouve facilement en pièce détachée.
Quelqu'un saurait me renseigner?
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Message par polo66 » 04 Aoû 2011 10:03

Bon, le ressort n'est pas dispo.
Bravo Savoye!! =D> :-?

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Message par Capassafond » 04 Aoû 2011 17:51

polo66 a écrit:Bon, le ressort n'est pas dispo.
Bravo Savoye!! =D> :-?


Pourquoi vendre un ressort 2€ quand on peut vendre un dérailleur 300€... :roll:

Ca c'est un importateur qui fait bien son boulot... :|
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Message par foualier » 04 Aoû 2011 18:03

essaye winora

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Message par polo66 » 05 Aoû 2011 07:20

Je vais voir, merci!

 
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Message par bzhoc » 05 Aoû 2011 08:00

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:Bon, le ressort n'est pas dispo.
Bravo Savoye!! =D> :-?


Pourquoi vendre un ressort 2€ quand on peut vendre un dérailleur 300€... :roll:

Ca c'est un importateur qui fait bien son boulot... :|


un importateur qui fait son boulot c'est celui qui vend le ressort 30€ alors qu'il en vaut 2! :mrgreen:

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Message par polo66 » 05 Aoû 2011 10:02

C'est quand même lamentable de concevoir un dérailleur soit disant "reconstructible" et de ne pas avoir de pièces détachées!
Surtout au prix du dérailleur....

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Message par foualier » 05 Aoû 2011 11:42

on j'ai regarder chez winora, j'ai pas trouvé! faudrai les appelé!

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Message par Capassafond » 05 Aoû 2011 13:41

polo66 a écrit:C'est quand même lamentable de concevoir un dérailleur soit disant "reconstructible" et de ne pas avoir de pièces détachées!
Surtout au prix du dérailleur....


Ecris à VV pour te plaindre gentiment, avec un peu de bol ça passe dans le courrier des lecteurs et là miracle l'importateur va te dire que c'est dispo. :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 05 Aoû 2011 13:53

Ou va te dire que c'est bien fait pour toi, t'avais qu'à l'acheter chez un revendeur officiel :mrgreen:
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Message par polo66 » 05 Aoû 2011 20:53

En même temps, je l'ai acheté d'occase!

 
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Message par cchris2lou » 05 Aoû 2011 21:14

dans le catalogue sram , pour le derailleur arriere xx , pas de ressort en piece detache

infos ici : http://www.sram.com/sites/default/files ... _rev_a.pdf
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par foualier » 06 Aoû 2011 06:31

si tu arrive a démonter ton axe, je peut peut être te démonter un de me dérailleur broié et te filer le ressort! si il ont les même dimensions

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Message par polo66 » 06 Aoû 2011 11:59

je l'ai démonté le ressort. En fait il n'est pas cassé mais détendu. La chaîne traîne presque par terre!

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Message par Tib » 29 Aoû 2011 08:13

polo66 a écrit:C'est quand même lamentable de concevoir un dérailleur soit disant "reconstructible" et de ne pas avoir de pièces détachées!
Surtout au prix du dérailleur....

D'après ce que j'en ai compris, les dérailleurs SRAM haut de gamme ne sont pas assemblés de manière reconstructible pour précisément être reconstruits en cas de casse. C'est simplement que cette méthode (avec des circlips notamment) offrirait une meilleure qualité d'assemblage, retardant la prise de jeu...

A confirmer quand même...

Sinon, s'il s'agit du gros ressort qui laisse le dérailleur en tension, au fond du corps plastique (pardon, "composite", tu as plusieurs encoches censées permettre de récupérer l'usure du ressort...
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Message par polo66 » 29 Aoû 2011 08:26

merci pour l'info! ;-)

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Message par polo66 » 17 Déc 2011 17:38

Bon, c'est réparé!

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