Actuellement le poids de mes Easton EA90 est de +/- 1625 gr.
La paire de 56 mm sera de +/- 1450 gr. C'est pas hyper light mais vu mon poids et vu que je cherche des roues avec une bonne inertie, ce poids est assez cohérent.
Je devrais gagner sans doutes un peu de poids avec les boyaux.
En 56 mm, la jante est également assez rigide donc le comportement en relance ne devrait pas être pénalisant par rapport à mes roues actuelles, je devrais même y gagner pas mal en sensations. Sur mon terrain, qui est valloné, je n'ai pas trop d'intérêts à partir sur des roues à moins 1200 grammes non plus. Puis avec mon gabarit il faut du costaud. Déjà qu'avec les Mavic Cosmic SL essayées ce weekend sur le Canyon Aeroad, je trouvais les relances pas mal, là je pense que ça va le faire.
Faudra juste prendre l'assurance anti-crevaisons car un boyaux à réparer reste un boyaux à réparer ...
Niveau boyaux, je vais déjà partir sur des vredesteins, je peux également avoir des FMB mais le prix est disons ... artisanal aussi pour une première expérience.

Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !