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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par titalain » 09 Mai 2011 21:28

:|

Jeux de mots avec le Buddha et le Gouda...

Une seconde. Je vais mourir (de honte) et je reviens. :arrow: :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par foualier » 09 Mai 2011 21:45

rien compris!

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Message par Capassafond » 09 Mai 2011 22:08

Je pense que j'ai compris. :D




Mais j'ai pas ri. :mrgreen:

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Message par titalain » 09 Mai 2011 22:13

:cry:
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Message par Fernand Naudin » 10 Mai 2011 07:04

T'as fumé du gui ? :mrgreen:
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Message par centaur » 10 Mai 2011 15:19

Bon petite demande de conseil ...

Sur mon Giant je voulais réaliser des upgrades.
Premièrement remplacer mon groupe 105 par un Red complet et ensuite me prendre une paire de roues carbones/boyaux.
Là je peux avoir une chouette opportunité pour une paire de roues carbones de 56 mm en montage artisanal pour pas trop chère. Ce qui veux dire que l'acaht du groupe passera en second lieu.

Que vaut il mieux faire ? Profitez d'une bonne paire de roues pour la période estivale et changer de groupe en hiver ( mon 105 a 1500 km ) ou bien passer par le groupe en premier ?

Vous feriez quoi ?

Centaur et ses gros problèmes de la vie d'acheteur ... :mrgreen:

ps: 56mm c'est pas rien mais mes 92 kg vont les coller au sol et puis pour freiner je pourrais tjs déclencher un pied et le laisser trainer au sol pour me ralentir.

ps': Je sors principalement sur les routes de l'Amstel Gold race donc du valloné et du plat en veux tu en voilà ...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

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Message par Taume Cruise » 10 Mai 2011 15:37

perso je priorise les roues
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par centaur » 10 Mai 2011 16:06

Je pense aussi ...

Elles seront full black. Jantes sans marquage, moyeux noir, rayon et niples noir ainsi que les QR.
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Message par Gaby Seboun » 10 Mai 2011 16:20

Et tu es sûr qu'elles vont tolérer ton poids ? :-?
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 10 Mai 2011 16:32

Priorité sur les roues aussi!
Commercial en Langster.

 
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Message par centaur » 10 Mai 2011 19:38

Pas de souçis par rapport à mon poids à première vue. 56 mm, 24 derrière, 20 devant, rayon Cx Ray, Niples assez solides et une jante qui à une bonne inertie ( pas super light ). Poids tota aux alentours de 1400 grammes. Ce que je cherche c'et une jante solide, rigide avec une bonne inertie.

Ce weekend, j'ai essayé un Canyon Aéroad monté en en Dura Ace avec des Mavic Cosmic SL ( 52mm et 1780 grammes ) et j'ai adoré c'te vélo.

D'ailleurs après les roues et le groupe, je projette l'achat d'un Aéroad pour le printemps prochain. Il est GENIAL ce vélo !!!
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Message par bombfull » 10 Mai 2011 21:45

priorité aux roues également, j'ai monter mes shim 24cl ce weekend, le vélo est transformé! relance de dingue en cote, rien à voir avec les 50gr gagné de ci de là sur le reste du vélo

 
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Message par centaur » 11 Mai 2011 01:37

Actuellement le poids de mes Easton EA90 est de +/- 1625 gr.
La paire de 56 mm sera de +/- 1450 gr. C'est pas hyper light mais vu mon poids et vu que je cherche des roues avec une bonne inertie, ce poids est assez cohérent.
Je devrais gagner sans doutes un peu de poids avec les boyaux.
En 56 mm, la jante est également assez rigide donc le comportement en relance ne devrait pas être pénalisant par rapport à mes roues actuelles, je devrais même y gagner pas mal en sensations. Sur mon terrain, qui est valloné, je n'ai pas trop d'intérêts à partir sur des roues à moins 1200 grammes non plus. Puis avec mon gabarit il faut du costaud. Déjà qu'avec les Mavic Cosmic SL essayées ce weekend sur le Canyon Aeroad, je trouvais les relances pas mal, là je pense que ça va le faire.

Faudra juste prendre l'assurance anti-crevaisons car un boyaux à réparer reste un boyaux à réparer ...

Niveau boyaux, je vais déjà partir sur des vredesteins, je peux également avoir des FMB mais le prix est disons ... artisanal aussi pour une première expérience. :mrgreen:
Dernière édition par centaur le 11 Mai 2011 07:05, édité 1 fois.
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Message par foualier » 11 Mai 2011 06:21

tu peut mettre du notube dans tes boyaux avant de partir, comme ça tu stoppera toute crevaison .Sinon au boulot ( non je ne fais pas de vente , j'informe) on a une paire de roue carbon a boyaux en 38mm elle est ultra polyvalente. toute les personnes l'ayant tester on été buffler . poids 1100gr

 
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Message par centaur » 13 Mai 2011 13:32

Pour les crevaisons. Je prendrais une bombe de pitstop et une cartouche à percuter. Pour les plus longues sorties: Boyau encollé dans le maillot + Pitstop. En cas de grosse merde: Téléphone maison ... :oops:
De toutes façon je ne les sortirais qu'a la bonne saison. Pour le reste mes Easton EA90 Aéro sont très bien. Je prendrais juste un avant carbone en 38 mm pour les jours avec plus de vent.
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Message par bread » 15 Mai 2011 12:38

Qui peut me dire quelle sont les différences entre une Mavic K10 et des R-Sys ?
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Message par centaur » 17 Mai 2011 14:22

Bon voilà, roues carbones 56 mm commandée c'te midi. Le montage sera fait fait d'ici fin de la semaine prochaine ... J'ai hate de voir et de rouler avec.

Elles seront full black ( jantes, rayons, nipples, moyeux, QR )

Dark Vador staïle !

Boyaux Vredestein en 23 mm + cassette Ultégra en 12-25 font parties du lot aussi.
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Message par cchris2lou » 21 Mai 2011 21:37

2.7kg , $45000 , et des roues a 545 gr la paire .

ici
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par centaur » 22 Mai 2011 13:52

:roll:

Impressionnant mais j'ai du mal avec ces vélos non roulables ...

Puis 45 K$ ... =D>
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Message par cchris2lou » 22 Mai 2011 14:19

centaur a écrit::roll:

Impressionnant mais j'ai du mal avec ces vélos non roulables ...

Puis 45 K$ ... =D>


l ancien proprio a fait plus de 20000 km avec ce cadre , il est tout a fait roulable .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par centaur » 23 Mai 2011 10:18

C'est pas trop le cadre qui me tracasse mais plutot le poste de pilotage ...

Enfin pour moi avec mes 94 kg, je trouve ça risqué ... :lol:
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Message par 47KRYS » 14 Juin 2011 20:57

Voila je vous le présente enfin mon Addict......
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7kilos tout pile.....
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Avec son Sttuby sur mesure....
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Mon petit pedalier.....
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Et mon anti déraillement maison:
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Message par GaryTurner » 14 Juin 2011 21:45

Elles ne sont pas un peu basse les poignées ? :-s
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par 47KRYS » 14 Juin 2011 22:06

GaryTurner a écrit:Elles ne sont pas un peu basse les poignées ? :-s
:mrgreen:

Non! :mrgreen:

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Message par Capassafond » 14 Juin 2011 22:33

La potence est impressionnante ! :shock:

L'anti déraillement te sert à quoi ?? (à part à pas dérailler :mrgreen: ).
Les cantis, ça freine.

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Message par 47KRYS » 14 Juin 2011 22:45

Capassafond a écrit:La potence est impressionnante ! :shock:

L'anti déraillement te sert à quoi ?? (à part à pas dérailler :mrgreen: ).

Il arrive des fois que la chaine "saute" du petit plateau(45dents ici ;-) )
Alors pour éviter ça j ai mis ce p tit morceau d alu ......

Et pour la potence j aime les vélos long.......C est mieux pour "tirer" sur le cintre..... :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 15 Juin 2011 09:19

47KRYS a écrit:du petit plateau(45dents ici ;-) )


:roll:
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Message par Capassafond » 15 Juin 2011 10:43

47KRYS a écrit:Il arrive des fois que la chaine "saute" du petit plateau(45dents ici ;-) )


Et du coup c'est combien le grand ? :lol:
Les cantis, ça freine.

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Message par Fernand Naudin » 15 Juin 2011 10:57

Il les commande ici :mrgreen:

La, c'est son vélo pour la montagne :lol:

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