Bonne sortie de test aujourd'hui avec une grosse sortie montagne.
70 bornes, dont 35 pour monter de la Vachette au col du Lautaret par de la piste en faux-plat puis du sentier plus pentu après Le Monetier. Puis retour par le Chemin du Roy, un super sentier en balcon montant et descendant.
Je m'habitue doucement au fonctionnement du moyeu.
Le plus perturbant c'est le shifting qui ne peut pas se faire en charge. Du coup sur les montées un peu raide c'est pas franchement évident de changer de vitesse !! Faut pas mal anticiper ou alors quasiment s'arrêter de pédaler, ce qui n'est pas évident en fonction du terrain (perte d'équilibre, de grip...).
Un autre problème aussi c'est que des fois la vitesse n'est pas bien verrouillée et là dès qu'on passe la purée ça fait un de ces craquement...

Plus un demi-tour de pédale dans le vide. Le rohloff y est surement moins sensible puisque l'indexation est faite par le moyeu. Sur l'alfine c'est le trigger qui gère ça. Du coup si je tire un peu trop de cable en montant une vitesse, y'en a 2 qui passent mais elle est pas bien enclenchée et veut redescendre quand je relâche le shifter. Et comme entretemps j'ai repris le pédalage... ben ça fait mal quand ça passe !!!!
Bon ceci dit ça marche quand même très bien, y'a pas d'inertie flagrante, le vélo est toujours aussi joueur, y'a aucune bruit (en dehors des craquements

) et ça permet quand même de taxer les TS sur les sentiers de montagne.
Demain montée et surtout descente de l'Infernet.

Les cantis, ça freine.