Yann a écrit:Tu fais comme le gars en lien quelque part sur ce site : tu démontes tout, tu passes à la fraiseuse et tu remontes. En plus les aménagements de ce gars là ne doivent même pas l'affaiblir. Donc dans l'absolu, un Rohloff de WW pourrait peser 1300g.
Mais Rohloff n'a que faire des WW et à mon humble avis, ils n'ont pas tort

Ouaip.
Et après, pour du VTT, la probabilité qu'un Rohloff lâche est-elle supérieure à celle qu'un corps de roue libre (toutes marques confondues), qu'un amorto, une fourche, un frein à disque, un dérailleur Ar lâche et vous oblige à finir à pied???
C'est pas forcément à ce niveau que se situe le maillon faible d'un VTT...
Quand au prix, si c'était un gage de fiabilité en VTT, ça se saurait...
Ils s'en sortent pas mal les teutons de Rohloff sur ce coup, comparé à je ne sais combien de trucs hors de prix qui lâchent ou flanchent au bout de quelques mois...
Après, pour les voyageurs au long cours que sert Patrice, la problématique n'est plus la même : sur un système compliqué, et donc difficilement réparable au bout du monde, on n'a plus vraiment droit à l'erreur. Car si la fiabilité n'est pas quasi totale, autant revenir à une solution plus vulnérable mais réparable partout.