polo66 a écrit:T'as pas déraillé dimanche?
Non
depuis que je roule ainsi plus aucun problème
olivier78 a écrit:Aye j'ai envie d'essayer une SR 26" avec une geometrie moderne. L'objectif est de faire une velo a "tout-faire", transport des marmots, des courses, velo de rando/montagne...
J'ai un cahier des charges bien remplis, ce qui fait que je n'ai trouve que 3 candidats pour le moment. Voici mon cahier des charges, si vous trouvez d'autres pretendants, ca m'interesse![]()
- cadre acier
- priorite au montage avec vitesses
- fourche pas trop haute, montage en rigide 440mm (rigide dans un premier temps ...)
- montage PB et GB
- disque et vbrake (j'ai tout ce qu'il faut pour le montage vbrake, et j'ai envie de tester avant d'investir dans les disques)
- prix bas (donc pas de sur-mesure), c'est essentiellement pour tester
Les candidats identifies sont pas ordre de prix decroissant:
- l'inbred avec une fouche sagzero ou une salsa
- le surly troll
- le soma groove avec une fouche sagzero ou une salsa
Vous en voyez d'autres ?
olivier78 a écrit:Pour les fourches suspendues, on en est ou pour du XC niveau debatement ?
olivier78 a écrit:J'aurais aime a minima les plots vbrake (pour ne pas avoir a investir tout de suite dans du disque).Les PB peuvent se monter sur des colliers.
olivier78 a écrit:J'ai un cahier des charges bien remplis, ce qui fait que je n'ai trouve que 3 candidats pour le moment. Voici mon cahier des charges, si vous trouvez d'autres pretendants, ca m'interesse![]()
3al2v5 a écrit:olivier78 a écrit:J'ai un cahier des charges bien remplis, ce qui fait que je n'ai trouve que 3 candidats pour le moment. Voici mon cahier des charges, si vous trouvez d'autres pretendants, ca m'interesse![]()
Olivier qui cherche un 26 "et en plus avec des vitesses
![]()
Ben merde alors !!!! T'es peut être tombé avec Baptiste![]()
Enfin tu as raison il faut tout essayer
imassu a écrit:3al2v5 a écrit:olivier78 a écrit:J'ai un cahier des charges bien remplis, ce qui fait que je n'ai trouve que 3 candidats pour le moment. Voici mon cahier des charges, si vous trouvez d'autres pretendants, ca m'interesse![]()
Olivier qui cherche un 26 "et en plus avec des vitesses
![]()
Ben merde alors !!!! T'es peut être tombé avec Baptiste![]()
Enfin tu as raison il faut tout essayer
Tout essayer ....
Pas d'accord
Capassafond a écrit:olivier78 a écrit:J'aurais aime a minima les plots vbrake (pour ne pas avoir a investir tout de suite dans du disque).Les PB peuvent se monter sur des colliers.
Si tu commences à le monter en vbrakes, tu passeras jamais aux disques ! Pars direct sur du disque, en plus ça te simplifie le choix du cadre, des fourches et c'est plus beau (t'auras pas les tasseaux ou une patte qui sert à rien).
primus a écrit:Olivier, il faut vraiment te mettre en tête que les freins à patins c'est terminé !
c'est le bordel pour trouver des freins, des cadres, des fourches, des jantes, bref, c'est fini, il faut s'y faire !
polo66 a écrit:Perso, je trouve que les freins à disques à câbles, c'est cumuler les inconvénients des deux systèmes!
Un bon frein à disque hydraulique sera plus léger et aura zéro entretien!
Sans parler du confort et de la puissance lors de longues descentes.
titalain a écrit:Je dirais comme les autres...
- Fourche en 470 mm
- Freinage en disque à cables.
Sur les 29", 470 mm, c'est la hauteur pour une fourche suspendue de 80 mm de débattement - et c'est ce qui est préconisé pour mon SkYde.
Donc 470 mm, ça doit bien être ce qu'il faut pour 100 mm de débattement en 26".![]()
Quand aux freins, quand je vois la fiabilité et la faible usure des BB7, je me dis que les freinages sur tasseaux, c'est très compliqué, à côté!
primus a écrit:olivier78 a écrit:bzhoc a écrit:En revanche, si tu utilises un vélo prévu pour 120 (de plus en plus fréquent), tu peux prendre la taille au dessus.
Un 456 par exemple
avec une fourche de 470, primus apppppproved.
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