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MÉLIVÉLO

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Message par Shampoo » 16 Avr 2011 17:14

Bon ben on va tester la Lizard Skin, elle me plait bien au toucher.

Pour la fizik microtex, j'ai entendu dire qu'elle n'était pas forcément évidente à poser. J'ai pas posé de guidoline depuis 2004, je suis pas super confiant :lol:
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Message par La marmotte » 16 Avr 2011 17:58

quid des guido en cuir style brooks .... résistant dans le temps ?

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Message par olivier78 » 16 Avr 2011 18:49

La marmotte a écrit:quid des guido en cuir style brooks .... résistant dans le temps ?

J'en ai sur la randonneuse. Mais c'etait uniquement pour l'EHBE, point de vue confort le cintre nu est mieux ... ou alors il faut rouler avec des gants de boxe pour compenser :roll:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 16 Avr 2011 19:30

olivier78 a écrit:
La marmotte a écrit:quid des guido en cuir style brooks .... résistant dans le temps ?

J'en ai sur la randonneuse. Mais c'etait uniquement pour l'EHBE, point de vue confort le cintre nu est mieux ... ou alors il faut rouler avec des gants de boxe pour compenser :roll:


bon alors on zappe ... dans l'idée de mettre une selle berthoud et guido assortie sur le on one

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Message par canada » 17 Avr 2011 07:24

olivier78 a écrit:
La marmotte a écrit:quid des guido en cuir style brooks .... résistant dans le temps ?

J'en ai sur la randonneuse. Mais c'etait uniquement pour l'EHBE, point de vue confort le cintre nu est mieux ... ou alors il faut rouler avec des gants de boxe pour compenser :roll:


J'ai pas tout suivi : c'est à toi la randonneuse bleue de l'EHBE? :?: :shock:
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Message par olivier78 » 17 Avr 2011 13:13

Je viens enfin de comprendre ce qu'etait tous les nouveaux standards de boitier de pedalier grace a ce post sur veloartisanal.

Bravo a tous les marketeux qui ont reinvente le boitier grease gard qu'utilisait Merlin dans les annees 90, et qui existait surement avant (en gros on degage le filetage du boitier) =D> Et pour etre sur de foutre un bordel monstre, chacun y va de son millimetre a gauche et a droite pour etre sur que plus rien n'est compatible avec rien. re-=D>

On arrete pas le progres :mrgreen:
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Message par canada » 17 Avr 2011 13:49

olivier78 a écrit:Je viens enfin de comprendre ce qu'etait tous les nouveaux standards de boitier de pedalier grace a ce post sur veloartisanal.

Bravo a tous les marketeux qui ont reinvente le boitier grease gard qu'utilisait Merlin dans les annees 90, et qui existait surement avant (en gros on degage le filetage du boitier) =D> Et pour etre sur de foutre un bordel monstre, chacun y va de son millimetre a gauche et a droite pour etre sur que plus rien n'est compatible avec rien. re-=D>

On arrete pas le progres :mrgreen:


En même temps, les filetages de BDP à la con, t'es un habitué! :mrgreen:
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Message par Shampoo » 17 Avr 2011 14:17

olivier78 a écrit:Je viens enfin de comprendre ce qu'etait tous les nouveaux standards de boitier de pedalier grace a ce post sur veloartisanal.

Bravo a tous les marketeux qui ont reinvente le boitier grease gard qu'utilisait Merlin dans les annees 90, et qui existait surement avant (en gros on degage le filetage du boitier) =D> Et pour etre sur de foutre un bordel monstre, chacun y va de son millimetre a gauche et a droite pour etre sur que plus rien n'est compatible avec rien. re-=D>

On arrete pas le progres :mrgreen:


On appelle ça Boitier US sur le BMX. Ça existe aussi depuis des lustres :lol:
Néanmoins, j'ai pu bricoler sur un vélo en BB30. J'adore la simplicité.
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Message par olivier78 » 17 Avr 2011 14:45

canada a écrit:
olivier78 a écrit:Je viens enfin de comprendre ce qu'etait tous les nouveaux standards de boitier de pedalier grace a ce post sur veloartisanal.

Bravo a tous les marketeux qui ont reinvente le boitier grease gard qu'utilisait Merlin dans les annees 90, et qui existait surement avant (en gros on degage le filetage du boitier) =D> Et pour etre sur de foutre un bordel monstre, chacun y va de son millimetre a gauche et a droite pour etre sur que plus rien n'est compatible avec rien. re-=D>

On arrete pas le progres :mrgreen:


En même temps, les filetages de BDP à la con, t'es un habitué! :mrgreen:

C'est bon, y'en a plus que 2 qui survivent :D


Shampoo a écrit:On appelle ça Boitier US sur le BMX. Ça existe aussi depuis des lustres :lol:
Néanmoins, j'ai pu bricoler sur un vélo en BB30. J'adore la simplicité.

Je me doutais que ca existait sous une autre forme. Je suis meme sur que les tres vieux velos devaient etre comme ca :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 18 Avr 2011 07:21

Les chambres a air butyl de route "light" tiennent-elles bien la pression ? Genre plusieurs jours ? :-k

J'hesite entre les conti supersonic et les schwalbe SV20 light. Un avis ? D'autres choix possibles ?
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Message par polo66 » 18 Avr 2011 13:34

j'ai eu des Conti Supersonic, ça tient au moins deux ou trois jours.
Commercial en Langster.

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Message par GaryTurner » 18 Avr 2011 13:47

olivier78 a écrit:Les chambres a air butyl de route "light" tiennent-elles bien la pression ? Genre plusieurs jours ? :-k

J'hesite entre les conti supersonic et les schwalbe SV20 light. Un avis ? D'autres choix possibles ?


Tu "chipotes" sur les chambres à air , alors que tu vas lester le vélo ! déjà pas light ! :roll:

je jouerais la fiabilité moi à ta place :)
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Capassafond » 18 Avr 2011 13:55

Shampoo a écrit:Bon, un nouveau cintre est en route pour le Caad9. Maintenant je me pose 2 questions :
- quelle guidoline utiliser ?
- que penser des inserts gel à mettre sous la guidoline ?


Je voulais mettre des inserts, finalement y'en avait plus au shop donc j'ai fait sans et ça va très bien. J'ai mis une guidoline bontrager noire assez souple, très agréable au toucher. Pour le diamètre, suffit de serrer plus ou moins les spires.

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Message par frosties » 18 Avr 2011 14:14

polo66 a écrit:j'ai eu des Conti Supersonic, ça tient au moins deux ou trois jours.

D'autant plus qu'avec des gros pneus, il y a besoin de moins de pression.
Le flex, c'est un concept.

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Message par olivier78 » 18 Avr 2011 17:29

GaryTurner a écrit:
olivier78 a écrit:Les chambres a air butyl de route "light" tiennent-elles bien la pression ? Genre plusieurs jours ? :-k

J'hesite entre les conti supersonic et les schwalbe SV20 light. Un avis ? D'autres choix possibles ?


Tu "chipotes" sur les chambres à air , alors que tu vas lester le vélo ! déjà pas light ! :roll:

je jouerais la fiabilité moi à ta place :)


Pas faux.

Actuellement j'ai des decath de base, je viens juste d'en peser une a a peine plus de 100g. Je pensais qu'elles etaient plus lourdes. Pas sur que le jeu en vaille la chandelle :-k

Je ferais un test, c'est pas ca qui va me ruiner :D
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Message par La marmotte » 18 Avr 2011 20:13

entre des decath de base... et des schwalbe (même les versions light) y aura pas photo au niveau solidité/fiabilité !

les schwalbe ne perdent quasi pas la pression (j'ai pas les versions light) ... par contre, jusqu'a peu, j'avais encore une decath à l'avant et là c'est autre limonade #-o :x

idem sur le vagabonde de voyage... chambre à air schwalbe ! aucune perte de pression constaté sur plusieurs mois

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Message par olivier78 » 18 Avr 2011 21:17

Ca ca m'interesse :D
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Message par bread » 19 Avr 2011 12:55

Storck sort les freins intégrés. Beau mais peut-être pas super pratique...


Image
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Message par primus » 19 Avr 2011 13:04

Pareil, lors d'une commende de pneus j'ai pris des chambres pour les schwalbe kojak que je me trimballe en été, en 1.3, ça tient vraiment super bien la pression (on parle de 6 bars, pas de 1.5 !).
non.

 
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Message par bread » 05 Mai 2011 14:17

Vous en pensez quoi de ce p'tit vélo pour la miss ?

Pour moi, c'est correct.
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Message par polo66 » 05 Mai 2011 15:27

Il sera pas un peu long?
Et à négocier car il a déjà 5 ans et n'est qu'en 105.
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Message par Fernand Naudin » 05 Mai 2011 16:48

Et surtout une déco ... :roll:
Vous remarquez que je n'ai rien dit sur la marque 8-)
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Message par primus » 05 Mai 2011 16:50

on peut mettre du purple dessus ou il sera malade ?
non.

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Message par Fernand Naudin » 05 Mai 2011 16:51

Il faut mettre des stickers jaunes pour avoir du purple, sois à ce qu'ont e dit ! :evil:
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Message par bread » 05 Mai 2011 17:52

http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 459828.htm

On va voir celui ci demain ...

des remarques sérieuses ? :D
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Message par La marmotte » 05 Mai 2011 18:15

pour Natasha ou tu as rétrécie à cause des pluies fréquentes ?!? :mrgreen:

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Message par imassu » 05 Mai 2011 18:40

Je trouve que le lapierre est mieux que le giant ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par bread » 05 Mai 2011 19:09

Le Lapierre est trop grand en fait :-( Le vendeur fait 1m72 ... un peu loin de mon 1m63 :oops: Dommage ...
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Message par Capassafond » 05 Mai 2011 19:24

bread a écrit:http://www.troc-velo.com/velo-route-course-giant-alliance-tcr-1-0-1-1-459828.htm

On va voir celui ci demain ...

des remarques sérieuses ? :D


Il est super cher avec une transmission triple qui sert à rien sauf à peser bien lourd et à faire chier pour repasser en double (pédalier + shifters + der avant)... Les roues bofbof pour le prix.
Les XS doivent pas courir les rues mais on doit pouvoir trouver mieux non ?

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