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MÉLIVÉLO

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Message par olivier78 » 24 Fév 2011 11:08

frosties a écrit:
olivier78 a écrit:Ok, ce sont les fixations du cadre qui sont decalees. :D

Bah c'est ce que MOA j'ai dit :mrgreen:

La reponse est collegiale ! :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Shampoo » 24 Fév 2011 11:40

bread a écrit:Si, ce sont exactement les mêmes.

Mais par exemple, un adaptateur qui te servira à passer de 140 à 160 à l'arrière, il te servira à passer de 160 à 180 à l'avant.

=D>


Suffit de dire un adaptateur +20mm et y'a pas besoin de calculer quoi que ce soit.
Des bisous !

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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Mar 2011 15:53

je vais peut etre revenir aux hydrauliques
je pensais à des Formula en occas
quelle différence entre les K24 et K18 :?:
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Message par canada » 22 Mar 2011 15:55

Shampoo a écrit:
bread a écrit:Si, ce sont exactement les mêmes.

Mais par exemple, un adaptateur qui te servira à passer de 140 à 160 à l'arrière, il te servira à passer de 160 à 180 à l'avant.

=D>


Suffit de dire un adaptateur +20mm et y'a pas besoin de calculer quoi que ce soit.


Oui, mais pour l'avant ou pour l'arrière? :oops:
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Message par imassu » 22 Mar 2011 15:55

lilian from 68 to 40 a écrit:je vais peut etre revenir aux hydrauliques
je pensais à des Formula en occas
quelle différence entre les K24 et K18 :?:



Je crois que les K24 on une petite molette pour le réglage de "l'attaque" en plus par rapport au K18
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Mar 2011 16:07

imassu a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:je vais peut etre revenir aux hydrauliques
je pensais à des Formula en occas
quelle différence entre les K24 et K18 :?:



Je crois que les K24 on une petite molette pour le réglage de "l'attaque" en plus par rapport au K18

ok merci
je suppose que les etriers pistons et réservoirs hydro sont les mêmes
donc des K18 pour moi 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Mar 2011 16:09

canada a écrit:
Shampoo a écrit:
bread a écrit:Si, ce sont exactement les mêmes.

Mais par exemple, un adaptateur qui te servira à passer de 140 à 160 à l'arrière, il te servira à passer de 160 à 180 à l'avant.

=D>


Suffit de dire un adaptateur +20mm et y'a pas besoin de calculer quoi que ce soit.


Oui, mais pour l'avant ou pour l'arrière? :oops:

+20 pour l'av par rapport à l'arr ;-)
un 180 av fait 160 arr me semble-t-il 8-)
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Message par imassu » 22 Mar 2011 16:14

lilian from 68 to 40 a écrit:
canada a écrit:
Shampoo a écrit:
bread a écrit:Si, ce sont exactement les mêmes.

Mais par exemple, un adaptateur qui te servira à passer de 140 à 160 à l'arrière, il te servira à passer de 160 à 180 à l'avant.

=D>


Suffit de dire un adaptateur +20mm et y'a pas besoin de calculer quoi que ce soit.


Oui, mais pour l'avant ou pour l'arrière? :oops:

+20 pour l'av par rapport à l'arr ;-)
un 180 av fait 160 arr me semble-t-il 8-)



Ui c'est ça ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par canada » 22 Mar 2011 17:53

lilian from 68 to 40 a écrit:
canada a écrit:
Shampoo a écrit:
bread a écrit:Si, ce sont exactement les mêmes.

Mais par exemple, un adaptateur qui te servira à passer de 140 à 160 à l'arrière, il te servira à passer de 160 à 180 à l'avant.

=D>


Suffit de dire un adaptateur +20mm et y'a pas besoin de calculer quoi que ce soit.


Oui, mais pour l'avant ou pour l'arrière? :oops:

+20 pour l'av par rapport à l'arr ;-)
un 180 av fait 160 arr me semble-t-il 8-)


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Message par polo66 » 22 Mar 2011 18:22

lilian from 68 to 40 a écrit:
imassu a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:je vais peut etre revenir aux hydrauliques
je pensais à des Formula en occas
quelle différence entre les K24 et K18 :?:



Je crois que les K24 on une petite molette pour le réglage de "l'attaque" en plus par rapport au K18

ok merci
je suppose que les etriers pistons et réservoirs hydro sont les mêmes
donc des K18 pour moi 8-)


Oui, ils sont identiques. Très bon choix en tout cas! ;-)
Par contre, pas plus de 70-80€ en occase. Avec l'arrivée du RX, ils ne valent pas plus.
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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Mar 2011 18:25

polo66 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:
imassu a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:je vais peut etre revenir aux hydrauliques
je pensais à des Formula en occas
quelle différence entre les K24 et K18 :?:



Je crois que les K24 on une petite molette pour le réglage de "l'attaque" en plus par rapport au K18

ok merci
je suppose que les etriers pistons et réservoirs hydro sont les mêmes
donc des K18 pour moi 8-)


Oui, ils sont identiques. Très bon choix en tout cas! ;-)
Par contre, pas plus de 70-80€ en occase. Avec l'arrivée du RX, ils ne valent pas plus.

j'ai plustot vu ça autour de 100 euros
suivant les options avec des disques des plaquettes et des adaptateurs
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Message par polo66 » 22 Mar 2011 18:31

100€, c'est trop cher pour des K18!
A titre de comparaison, j'ai trouvé mes R1 à 150€ port inclus avec 4 disques d'origine.
Pour 100€, autant prendre des RX d'occase qui freineront encore plus fort.
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Message par frosties » 22 Mar 2011 18:32

polo66 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:Oui, ils sont identiques. Très bon choix en tout cas! ;-)
Par contre, pas plus de 70-80€ en occase. Avec l'arrivée du RX, ils ne valent pas plus.

j'ai plustot vu ça autour de 100 euros
suivant les options avec des disques des plaquettes et des adaptateurs

Pareil, faut pas y mettre cher, ça commence à être du "vieux" frein pas très haut de gamme.

J'ai l'impression qu'en occaze, certains abusent un peu sur les prix. Et comme ça vaut pas le coup, ce sont les seuls qui restent et qui composent la majorité de l'offre. D'où une première impression sur-évaluée.

polo66 a écrit:Pour 100€, autant prendre des RX d'occase qui freineront encore plus fort.

Bientôt on aura plus des freins mais des catapultes. :lol:

C'est moi où c'est un peu la course à la puissance ?
Le flex, c'est un concept.

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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Mar 2011 18:34

ok
c'est vrai que les gars revent un peu en occas quand meme 8-)
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Message par polo66 » 22 Mar 2011 18:39

La puissance des RX-R1 est quand même agréable!
Sur des descentes assez longues (demi-heure), ça freine fort avec juste un doigt (vous préférez pas un whisky d'abord?).
Je le vois quand je passe des Oro Puro du Cotic aux R1 du Yeti.
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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Mar 2011 20:40

tant qu'à faire je regarde aussi du coté des Avid Elixir
car j'ai deja des disques Avid (G2) et des adaptateurs qui doivent être commun à tous les Avid non :?:
quelle différences entre les Elixir 3, 5, R ou CR (C pour carbone je suppute) :?:
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Message par primus » 22 Mar 2011 20:49

nan c'est le "c" de fric.
non.

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Message par foualier » 22 Mar 2011 20:51

les rc on un réglage de points d'attaque en plus.

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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Mar 2011 21:09

apparemment les 3 c'est les mêmes leviers réservoir étriers
pour les 5 C et CR (et non RC) c'est juste des réglages et de la cosmétique
mais à partir de cette année il y a les 5 et 9 8-)
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Message par Singlespeed maniac » 22 Mar 2011 22:19

Tous les étriers sont identiques sur les Elixir. Certains ont de la visserie plus "luxueuse" (inox), mais c'est tout. Par contre, la différence se fait au niveau des leviers.

Aucun des modèles 3, 5, R et CR n'a le même le levier que son voisin. Progressivement, on allège, puis on gagne le réglage rapide de la garde du levier (intéressant, mais pas vital), puis le réglage du point de contact (pas de gros intérêt pour celui-là).

A savoir que les R et CR sont au même poids ou presque. Le corps des leviers CR doit être plus lourd avec le réglage du point de contact. Le levier carbone permet de gratter les grammes nécessaires pour se retrouver au poids des R. Le top côté serait donc un R avec un levier carbone, si c'est mécaniquement possible (ils seraient bien fichus de rendre les leviers carbone incompatibles avec le corps des leviers R... :roll: ).

Les 7 et 9 sont des modèles "2012" dévoilés la semaine dernière, ils devraient être disponibles en juin. Le gros changement, ce sont les leviers qui passent sur un dessin proche des XX. A priori, l'hydraulique a été revue au niveau du levier par rapport à ce qui existait sur les autres Elixir.
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Message par La marmotte » 22 Mar 2011 22:35

Singlespeed maniac a écrit: Le top côté serait donc un R avec un levier carbone, si c'est mécaniquement possible (ils seraient bien fichus de rendre les leviers carbone incompatibles avec le corps des leviers R... :roll: ).


ça existe... dispo par exemple chez Alltricks


je viens de tomber sur les version XO
c'est des CR maquillés ?!


Quelqu'un aurait une astuce/manip pour avoir une course ultra réduite sur des Elixir CR ?
Au moment de la purge..... car jouer avec les réglages ne me donne pas satisfaction (j'aime avoir très peu de course au niveau du levier)

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Message par Singlespeed maniac » 22 Mar 2011 22:47

La marmotte a écrit:je viens de tomber sur les version XO
c'est des CR maquillés ?!
Non. Ce sont des XX avec un disque acier "tout bête." ;)

Quelqu'un aurait une astuce/manip pour avoir une course ultra réduite sur des Elixir CR ?
Au moment de la purge..... car jouer avec les réglages ne me donne pas satisfaction (j'aime avoir très peu de course au niveau du levier)
Le manuel de purge explique bien ça. Il faut que le réglage de contact soit au taquet (course minimum du levier) au moment de la purge. ;)
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Message par lilian from 68 to 40 » 23 Mar 2011 07:17

Singlespeed maniac a écrit:Tous les étriers sont identiques sur les Elixir. Certains ont de la visserie plus "luxueuse" (inox), mais c'est tout. Par contre, la différence se fait au niveau des leviers.

ok
donc pour moi des 3 seront parfait 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Mar 2011 17:53

question adaptateur:
est ce que les adaptateurs Pm et IS sont commun aux Juicy Elixir et BB7 :?:
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Message par olivier78 » 30 Mar 2011 18:03

Pour les plaquettes, c'est quoi les differences entre metallique, semi-metallique et les autres ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 30 Mar 2011 18:22

Les metalliques c'est pour les conditions humides alors que les organiques c'est plus pour le sec. Donc les semis, c'est quand c'est presque humide.
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Message par olivier78 » 30 Mar 2011 18:52

polo66 a écrit:Les metalliques c'est pour les conditions humides alors que les organiques c'est plus pour le sec. Donc les semis, c'est quand c'est presque humide.

Allez on va pas chipoter : metallique :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Taume Cruise » 30 Mar 2011 18:55

polo66 a écrit:Les metalliques c'est pour les conditions humides alors que les organiques c'est plus pour le sec. Donc les semis, c'est quand c'est presque humide.



c'est pas plutot quand c'est presque sec ? :-k
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par polo66 » 01 Avr 2011 18:25

ça dépend du taux d'humidité en fait.
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