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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

moyeux à vitesse

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Message par primus » 02 Mar 2011 12:45

terminé l'usure, les réglages, les dérailleurs que tu oublies dans un caillou.... :lol:
non.

 
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Message par Yann » 02 Mar 2011 13:08

primus a écrit:terminé l'usure,


Euh pourquoi? ça s'use pas un moyeux à vitesses? Pas teuton?

 
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Message par primus » 02 Mar 2011 13:11

pas à mon échelle.
non.

 
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Message par bzhoc » 02 Mar 2011 13:14

Fernand Naudin a écrit:
primus a écrit:m'en fout, les moyeux à vitesses c'est l'avenir !


J'en suis convaincu (mais j'aurai ma revanche), marre des dérailleurs. :mrgreen:


c'est sans doute l'avenir, mais ça fait belle lurette que ça existe sur les vélos de ville d'Europe du Nord, sans pour autant que ça ait sonné le glas du dérailleur.
Je me demande pourquoi ça ne s'est pas plus développé depuis le temps...

 
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Message par primus » 02 Mar 2011 13:17

parce qu'on est conservateur, parce que c'est encore lourd, pas adapté au tout terrain, cher....
non.

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Message par imassu » 02 Mar 2011 13:29

primus a écrit:parce qu'on est conservateur, parce que c'est encore lourd, pas adapté au tout terrain, cher....



Par ce que pas assez de constructeurs se sont penchés dessus de peur de tomber dedans ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Capassafond » 02 Mar 2011 15:16

Fernand Naudin a écrit:Je suis sur le point de faire une connerie :-(


Bon alors t'as quécra ? :razz:
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Message par Fernand Naudin » 02 Mar 2011 15:21

Je me laisse jusqu'à demain, mais un confrère m'a subrepticement appelé pour me dire qu'il avait reçu un Alfine 11 en trop (introuvable en ce moment) et pour savoir si ça m'intéressait (enfoiré !) :evil:
Je monterais bien un Sobre Dad comme ça, pour voir :roll:
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Message par bread » 02 Mar 2011 17:07

Je n'arrive vraiment pas à toruver l'Alfine équilibré en étagement pour le vtt :-?
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Message par Fernand Naudin » 02 Mar 2011 17:50

Il n'y a pas autre chose que les pignons Shimano à mettre, c'est laid :-(
Et quelle démultiplication pour un 29, et des petis mollets ? :-?
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Message par olivier78 » 02 Mar 2011 18:03

Capassenalfine, j'ai recu ton moyeu 8-)
J'ai ouvert le carton pour verifier, et apparemment tout est la. Tant que j'y etais, j'ai demonte le bazar pour verifier que toutes les pieces etaient la. C'est bien foutu la-dedans, mais pfiou c'est complique. Du coup je te laisserai tout remonter, t'es plus patient que moi :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par nico » 02 Mar 2011 18:34

primus a écrit:en tout terrain c'est plutôt un 38 dents sur le rohloff...

pourquoi y'aurait pas de rapport 16 x 38 ? à cause de la courbure de la courroie ?



le plus petit plateau est un 46, en tt terrain ca donne une garde au sol convenable ( j'ai ça sur mon SS ).
la combinaison idéal pour un rolhoff serait avec un pignon de 20 ( dispo chez phil wood ) pour avoir un ratio de 2,3 ( valeur mini conseillé ) mais ca donne une longueur de base de 438mm.....
bref faut que gates sorte une courroie plus courte.

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Message par Capassafond » 02 Mar 2011 21:08

bread a écrit:Je n'arrive vraiment pas à toruver l'Alfine équilibré en étagement pour le vtt :-?


Boah c'est comme une k7 11-36 à laquelle tu rajoutes un rapport, du coup ça a pas l'air mal. :D
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Message par Capassafond » 02 Mar 2011 21:09

Fernand Naudin a écrit:Il n'y a pas autre chose que les pignons Shimano à mettre, c'est laid :-(
Et quelle démultiplication pour un 29, et des petis mollets ? :-?


26/18 voire 28/18 ?
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Message par Capassafond » 02 Mar 2011 21:10

olivier78 a écrit:Capassenalfine, j'ai recu ton moyeu 8-)
J'ai ouvert le carton pour verifier, et apparemment tout est la. Tant que j'y etais, j'ai demonte le bazar pour verifier que toutes les pieces etaient la. C'est bien foutu la-dedans, mais pfiou c'est complique. Du coup je te laisserai tout remonter, t'es plus patient que moi :mrgreen:


:mrgreen:

Cool ça va m'occuper. 8-)
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Message par Taume Cruise » 02 Mar 2011 21:20

olivier78 a écrit:Capassenalfine, j'ai recu ton moyeu 8-)
J'ai ouvert le carton pour verifier, et apparemment tout est la. Tant que j'y etais, j'ai demonte le bazar pour verifier que toutes les pieces etaient la. C'est bien foutu la-dedans, mais pfiou c'est complique. Du coup je te laisserai tout remonter, t'es plus patient que moi :mrgreen:


si tu as pris le temps de faire des photos lors du démontage ça devrait le faire :mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par olivier78 » 02 Mar 2011 21:53

Jrom a écrit:
olivier78 a écrit:Capassenalfine, j'ai recu ton moyeu 8-)
J'ai ouvert le carton pour verifier, et apparemment tout est la. Tant que j'y etais, j'ai demonte le bazar pour verifier que toutes les pieces etaient la. C'est bien foutu la-dedans, mais pfiou c'est complique. Du coup je te laisserai tout remonter, t'es plus patient que moi :mrgreen:


si tu as pris le temps de faire des photos lors du démontage ça devrait le faire :mrgreen:

Nan c'est trop facile sinon :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par sunnizgoud » 03 Mar 2011 08:43

Fernand Naudin a écrit:Il n'y a pas autre chose que les pignons Shimano à mettre, c'est laid :-(
Et quelle démultiplication pour un 29, et des petis mollets ? :-?

Sram, mais ils ont la meme gueule ! :lol:
32/22
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Message par Fernand Naudin » 03 Mar 2011 10:16

Je suis faible
:oops:
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Message par Capassafond » 03 Mar 2011 10:36

:D
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Message par sunnizgoud » 04 Mar 2011 01:38

Bande de copieurs ! :lol:
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Message par sunnizgoud » 04 Mar 2011 09:56

Je retranscris ici un post de Twentyniner :

Poids du moyeu Alfine 11v VBrake 32t : 1658g
Poids de la manette + cable : 272g
Poids du Kit rondelles : 147g
poids du pignon + flasque : 54g

Total : 2Kg131 !!!

ça fait hyper lourd ! Inutilisable en VTT je trouve.


Ne pas tenir compte de la dernière phrase ... c'est faux ! :roll:
En plus, la flasque, t'es pas obligé de la mettre donc du coup c'est plus leger ! :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2011 10:08

J'ai calculé la différence de poids par rapport à un ensemble transmission à dérailleurs XT + moyeu Hope. On arrive à 600g d'écart. SI tu prends un moyeu XT, ça fait moins d'une livre. A tester, bientôt ...

SI tu as les longueurs de rayons pour une jante Stan's 29', ça m'évitera de mesurer ;-)
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Message par Yann » 04 Mar 2011 10:12

C'est pas cohérent de monter du Stan's là dessus. Il te faut une bonne vieille Alex de DH!

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Message par sunnizgoud » 04 Mar 2011 10:20

Fernand Naudin a écrit:J'ai calculé la différence de poids par rapport à un ensemble transmission à dérailleurs XT + moyeu Hope. On arrive à 600g d'écart. SI tu prends un moyeu XT, ça fait moins d'une livre. A tester, bientôt ...

SI tu as les longueurs de rayons pour une jante Stan's 29', ça m'évitera de mesurer ;-)

Stan's, non mais TN719, oui ;-)
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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2011 10:28

Balance quand même, j'extrapolerai ;-)
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Message par sunnizgoud » 04 Mar 2011 10:39

Du coude à l'oeillet j'ai 282mm.
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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2011 11:03

Merci ;-)
Tu ne veux pas en démonter un pour avoir la longueur totale ? :D
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Message par sunnizgoud » 04 Mar 2011 11:17

Fernand Naudin a écrit:Merci ;-)
Tu ne veux pas en démonter un pour avoir la longueur totale ? :D


extrapoler: transitif 1er groupe (conjugaison)
Déduire, généraliser à partir de données partielles.
(Mathématiques) Estimer des données dans une zone où aucune donnée n'est disponible.


' service :mrgreen:
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