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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

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Message par GaryTurner » 11 Fév 2011 09:15

Mon futur route en cours de montage

veloptimal
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Fernand Naudin » 11 Fév 2011 10:25

Ca va faire un putain de vélo ! =D>
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Message par GaryTurner » 11 Fév 2011 10:47

Fernand Naudin a écrit:Ca va faire un putain de vélo ! =D>


Restez correct ! :evil:
:mrgreen:
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Message par boude » 11 Fév 2011 12:52

bof !!

C'est du métal, pas bien terrible.

Un bon plastoc à 700grs le cadre (Cerveno par exemple) et des roues de la même matière à 900grs (Reynolds par exemple ) et hop environ 5.00kgrs.

Soit tu fais tu light soit tu fais de la B------- !






:mrgreen:

Beau montage =D>

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Message par polo66 » 11 Fév 2011 17:06

Bon, essai cet aprem de mon nouveau jouet.
D'entrée, la position me dérange un peu: selle trop basse, manettes aussi:
un coup de clé allen et c'est réglé!
Puis j'ai la sale impression d'être trop haut de devant aussi mais c'est plus du au fait de rouler tout les jours avec le fixe qui est très très bas qu'à un mauvais réglage.
Au point de vue du comportement, la rigidité est bien présente, la vivacité aussi, bien que pas au niveau de l'Advanced SL (une référence pour moi). Par contre, rien à voir avec le Cervélo, le Giant est vraiment supérieur.
Pour le confort, RAS, ça filtre très très bien.
Bref, j'ai retrouvé aujourd'hui de bonnes sensations et le plaisir de rouler sur route.
Va falloir trouver maintenant le calendrier des cyclosportives!
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Message par imassu » 11 Fév 2011 17:08

polo66 a écrit:Bon, essai cet aprem de mon nouveau jouet.
D'entrée, la position me dérange un peu: selle trop basse, manettes aussi:
un coup de clé allen et c'est réglé!
Puis j'ai la sale impression d'être trop haut de devant aussi mais c'est plus du au fait de rouler tout les jours avec le fixe qui est très très bas qu'à un mauvais réglage.
Au point de vue du comportement, la rigidité est bien présente, la vivacité aussi, bien que pas au niveau de l'Advanced SL (une référence pour moi). Par contre, rien à voir avec le Cervélo, le Giant est vraiment supérieur.
Pour le confort, RAS, ça filtre très très bien.
Bref, j'ai retrouvé aujourd'hui de bonnes sensations et le plaisir de rouler sur route.
Va falloir trouver maintenant le calendrier des cyclosportives!




Rouler avec plaisir 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par GaryTurner » 11 Fév 2011 20:33

Fernand Naudin a écrit:Ca va faire un putain de vélo ! =D>


Image
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Message par rubike » 11 Fév 2011 21:18

Tsss...

Le plus beau, c'est le mien
voir ici


[-(
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par La marmotte » 11 Fév 2011 21:23

GaryTurner a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Ca va faire un putain de vélo ! =D>


Image


le mec il a le même nom que les céréales :mrgreen:

 
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Message par centaur » 12 Fév 2011 10:43

Content pour toi Polo !
Le Merlin est un fameux bout ! 8-)
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

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Message par GaryTurner » 12 Fév 2011 19:48

centaur a écrit:Le Merlin est un fameux bout ! 8-)


Petit'à petit ... :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par Shampoo » 12 Fév 2011 20:38

Ou est-ce qu'on peut trouver facilement un pédalier compact en 180mm ?
J'ai bien envie de tester.
Des bisous !

 
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Message par bread » 12 Fév 2011 21:41

Shampoo a écrit:Ou est-ce qu'on peut trouver facilement un pédalier compact en 180mm ?
J'ai bien envie de tester.


Chez CRC !

Dites les routiers, j'ai bien envie de tester des pédales Speedplay et descendre mon vélo sous les 7kgs. Qui roule en Speedplay ici ? C'est bien ?
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Message par polo66 » 13 Fév 2011 08:13

Moi!
J'ai eu les cromo et maintenant les titane: c'est ultra léger, la surface d'appui est conséquente, les réglages permettent toutes les libertés, bref, tu peux y aller les yeux fermés! ;-)
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Message par 47KRYS » 13 Fév 2011 09:24

bread a écrit:
Shampoo a écrit:Ou est-ce qu'on peut trouver facilement un pédalier compact en 180mm ?
J'ai bien envie de tester.


Chez CRC !

Dites les routiers, j'ai bien envie de tester des pédales Speedplay et descendre mon vélo sous les 7kgs. Qui roule en Speedplay ici ? C'est bien ?

J viens de recevoir mes miennes.... ;-)

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Message par Singlespeed maniac » 14 Fév 2011 20:23

Pas fan du bleu, mais fouyaaaaaa quand même... #-o

Image

Plus de photos .
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Message par bombfull » 14 Fév 2011 20:47

tant qu'on est chez Crisp...
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Message par bread » 14 Fév 2011 21:04

Bon ayé... :oops:

J'ai craqué sur un nouveau kit cadre/fourche. Coup de fil à Polo maître es-Giant TCR pour avoir quelques tuyaux sur la géométrie. Apparemment il me faut un M, soit un taille 50. Rendez-vous à 19h, je tourne autour, c'est nickel, mais c'est un M/L, soit 53. Ouf, le mec fait la même taille que moi, je vérifie sa hauteur de selle, à 1cm près c'est la même que moi. Je grimpe sur le bazar et me sens de suite super à l'aise, assez haut, pas cassé, pas allongé.

Un chèque, hop, je récupère le cadre demain le temps qu'il le démonte 8-)

Image


Sub 7 facile, il me manque juste une tige de selle. Si quelqu'un a une tds droite light mini 350mm, ça m'intéresse.
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Message par bombfull » 14 Fév 2011 21:22

bleu EDF, terrible, t'as juste à refaire les stickers du cadre

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Message par Gaby Seboun » 14 Fév 2011 21:27

:lol: =D> (pour la blague pas pour le cadre :twisted: )
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par GaryTurner » 14 Fév 2011 21:57

Gaby Seboun a écrit::lol: =D> (pour la blague pas pour le cadre :twisted: )


Pas mieux .
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par polo66 » 15 Fév 2011 12:22

J'espère que tu vas être bien dessus!
Perso, je n'ai jamais pu me faire à une tige de selle sans recul sur route.
Ca va envoyer avec ça!
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Message par centaur » 15 Fév 2011 22:31

Et voilà ! search is over ...

Ce matin, je me suis rendu chez Salden pour aller chercher le Giant TCR Comp 2.
J'ai opté pour un ML en taille. Il fait 570 mm de TT avec une douille de 170 mm. Donc géométrie assez sportive.
Il à déja eu droit à quelques modifs :

Selle Fizik Aliante Braided carbon
Potence Thomson X2 -10°/120 mm
Roues Easton EA90 Aéro + K7 Ultégra 11-25 + Schwalbe Ultremo Zx noir en 23 mm
Speedplay Zéro axe inox.

Donc retour casa pour peaufiner les réglages sur le HT Tacx acheté ce jour aussi.
Je baisse un peu la selle à 780 mm creu/axeBB
J'enlève 2 cm d'entretoises sous la potence pour avoir une bascule de 10 cm et j'avance un poil la selle.
Un petit test sur le HT, brunch léger, 45 min de digestion ( trop peu ) et hop je m'équipe. J'ai aussi acheté des surchassures Pro Tarmac et ca marche nickel.

Bon avant de donner un petit CR, je dois préciser 2/3 trucs. J'ai jamais eu de vélo de route ... J'ai juste fais du vtt depuis 1992 avec un arret de 1997 à 2003 pour passage au bmx et ensuite reprise vtt mais arret complet depuis 2 ans. Donc plus de vélo depuis lors. Point de vue sportif, je suis assez adepte de C.A.P. Et jsutement, dimanche j'ai fais un bon 22 km donc j'ai pas encore tout récupéré.

Bon allez hop j'enlève les pads sous les chaussures et c'est parti.
Début de parcours assez plat et déja pas mal de sensation de vitesse. Je suis un peu perdu face au poste de pilotage mais je m'y fais petit à petit.
Après un petit moment je commence à un peu brusquer le vélo. Et là ca répond plus que bien. Le boitier est bien bridé. Juste une légère flexion de poste de pilotage dans les tappe culs. Ma position n'est pas trop mal mais je pense avoir encore une sortie de selle trop importante. 4/5 mm de moins serait sans doutes mieux d'après mes premières sensations. Avec la potence 120 mm l'allonge est bonne et au maximum de ma flexibilité. La taille L aurait induit une potence de 90 mm ... Bof. Avec leur géométrie compact road les Giant's taille grand malgré l'impression de petitesse du cadre. Les cadres sont assez ramassé.
Bon après 45 minutes de route, les cuisses commencent à piquer. C'est fou comme les muscles travaillent differement par rapport à la C.A.P. ! J'ai bien fais de prendre un HT, je vais en avoir GRAND besoin. J'ai aussi tendance à rester trop sur la plaque et de tirer gros. Je pense que je devrais plutot travailler la vélocité ... A voir pour la suite.
Après 1h15, là ca se gâte ... J'ai plus de jus et il me reste encore une bonne demi heure avant le retour ... Pfff

Donc je reviens vraiment cool pour pas m'exploser. Après 1H50 je mets pied à terre devant chez moi.

Bilan :

Un vélo de route demande de la pratique pour y prendre ses marques par rapport au vtt
J'ai du souffle, de l'endurance mais des cuisses de coquelet ... Je vais devoir developper tt ça !
Ma selle Fizik craque pas mal ... Apparement normal d'après le mode d'emploi sur les premiers kilomètres. J'espère que cela va s'estomper car ça me bourre déja.
J'ai crevé de l'avant ( crevaison vue 15 minutes après mon retour donc pas de souçis ) mais au vue des routes c'est pas super étonnant ! Je suis passé par des pistes cyclable plutot typé CX ...
Ma roue arrière à un poil de jeu latéral. Souçis connu chez Easton, faut que je trouve le mode opératoire car ce sont des roulements coniques donc c'est réglable.
Comme beaucoup de Giant TCR, j'ai déja un petit éclat dans le verni au niveau du serrage de la TDS ...

Mais en gros je suis content de mon achat ! Faut juste que je m'habitue et que j'ai une bonne base physique pour en profiter vraiment.

Pour le matos, les petit souçis cité ci dessus ne sont pas pénalisants mais juste un poil emmerdants. Je vais essayer de fixer le jeu des roues et demain je ferais un peu de HT.

Voilà donc comment je cloture ma recherche de mon premier vélo de route ! Encore merci à tous pour vos avis ...

Photo :

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Message par polo66 » 16 Fév 2011 17:03

Il est bien beau! Le cadre a l'air d'être assez travaillé, loin des premiers TCR.
Bravo! =D>
Pour les cuisses, ça va vite venir, tu vas voir.
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Message par bread » 16 Fév 2011 17:25

Je lance la mode des TCR
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Message par polo66 » 16 Fév 2011 17:31

ça tombe bien, il m'en reste trois! :lol:
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Message par bread » 16 Fév 2011 17:40

Avec un cadre qui fait plus de 300grs ( 1200grs tout rond ) de moins que le titane ( p'tain la peinture est super épaisse, ça donne du potentiel quand je ne saurais pas quoi faire du papier de verre :mrgreen: ), je pense arriver vers 6.8kgs, ça me semble honnête.

Polo, tu mets quoi comme collier de selle ? Diamètre 31, c'est pas courant.

Pédalier Dura-Ace 7800, plateaux Rotor 39/52, je verrais bien des freins KCNC et mes petites roues Ambrosio à boyaux.

Un cintre route light, mais pas trop, ça tourne autour de quel poids ? 200grs, comme un EC90 ?
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Message par polo66 » 16 Fév 2011 17:46

Bonne question, ma tige de selle n'étant pas ronde, je suis obligé de laisser le collier d'origine!
Pour les freins, je serai toi je resterai dans du classique. J'ai des Zero Gravity et ça freine quand même moins bien que du Sram Red ou équivalent de chez Campa ou Shim.
Pour le cintre, j'ai un EC90 qui pèse bien bon 210grs. Il y a plus léger, mais est-ce aussi rigide, je n'en sais rien.
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Message par Taume Cruise » 16 Fév 2011 18:35

il a une belle gueule ton TCR =D>
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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