par primus » 04 Jan 2011 12:50
Hello les copains !
bon j'suis dans l'expectative.
Avec le changement de cadre (qui cette fois ci semble être à la bonne taille) en 20 pouces, mon on-one est devenu un peu bas de l'avant (un léger mal de nuque que je connais bien), et je n'ai pas moyen de rajouter des bagues sous la potence (pivot trop court).
solution 1: changement de potence uniquement. la solution pas chère et efficace, qui permet de gagner un peu, mais peut être pas assez. comme sur tous les vélos précédents, je vais être au taquet des réglages, c'est chiant.
solution 2: une fourche en 130 axe de 9, avec pivot plus long. là d'occasion ça doit être facile à trouver.
solution 3: une fourche en 150 axe de 9 pour réhausser le poste de pilotage. d'occasion il doit y en avoir très peu, donc je pencherais pour le neuf: une revelation à 430 € chez probike. avantage je garde ma roue. inconvénient, je devient hors standard puisque pour ce débattement la norme c'est de l'axe de 20 (donc fourche invendable...).
solution 4: une fourche en 150 axe de 20. inconvénient je garde pas ma roue, faut que j'en trouve une même si dans l'intervalle je peux rouler avec celle du tandem.
1) quelqu'un possède-t-il une fourche entre 130 et 150 avec un pivot plus long à vendre ?
2) si axe de 20, quelqu'un possède-t-il une roue à vendre ?
Pfffffffffff. chier ces histoires de vélo.
Dernière édition par
primus le 04 Jan 2011 13:48, édité 1 fois.
non.