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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

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Message par imassu » 29 Déc 2010 07:35

Tu l'aurai pas pesé par hasard le cadre ... :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par rubike » 29 Déc 2010 07:37

environ 2250 g, excentrique Phil Wood inclus ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par imassu » 29 Déc 2010 07:45

rubike a écrit:environ 2250 g, excentrique Phil Wood inclus ;-)






Merki 8-)

y'a plus qu'à espérer que l'excentrique soit plus performant que le ninner ...

Il peut pas être pire en tout les cas :lol:
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Message par rubike » 29 Déc 2010 08:08

bon déjà, bon début : depuis Dimanche dans mon garage, il n'a pas bougé :mrgreen:
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Message par imassu » 29 Déc 2010 08:14

rubike a écrit:bon déjà, bon début : depuis Dimanche dans mon garage, il n'a pas bougé :mrgreen:




je savais que tu étais visionnaire ;-)
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Message par rubike » 29 Déc 2010 08:32

8-)
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Message par 47KRYS » 31 Déc 2010 07:45

ça y est j vais avoir "bientôt" mon semi en 130mm
Au programme:
-un cadre OnOne
-fourche revelation 130mm
-tds Thomson pour l instant en attendant mieux....(gd)
-poste de pilotage FSA
-freins élixir
-selle goby
-direction fsa
-j hésite pour la transmission...et les roues....
;-)

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Message par imassu » 31 Déc 2010 07:48

47KRYS a écrit:ça y est j vais avoir "bientôt" mon semi en 130mm
Au programme:
-un cadre OnOne
-fourche revelation 130mm
-tds Thomson pour l instant en attendant mieux....(gd)
-poste de pilotage FSA
-freins élixir
-selle goby
-direction fsa
-j hésite pour la transmission...et les roues....
;-)




=D> 8-)
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Message par friends » 31 Déc 2010 08:35

rohloff :twisted:

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Message par 47KRYS » 31 Déc 2010 09:01

friends a écrit:rohloff :twisted:

A la Primus.... ;-)

 
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Message par primus » 31 Déc 2010 09:04

grave :mrgreen:
non.

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Message par friends » 31 Déc 2010 09:09

Au top pour le pbp :mrgreen:

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Message par canada » 31 Déc 2010 10:46

rubike a écrit:bon déjà, bon début : depuis Dimanche dans mon garage, il n'a pas bougé :mrgreen:


=D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par polo66 » 31 Déc 2010 13:58

La mode du trial n'a pas encore débuté que déjà c'est has been: faut avoir un endurigide maintenant! :lol:
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Message par bombfull » 31 Déc 2010 14:56

un tuyau pour la mode de janvier 2011:
une randonneuse

 
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Message par primus » 04 Jan 2011 12:50

Hello les copains !

bon j'suis dans l'expectative.

Avec le changement de cadre (qui cette fois ci semble être à la bonne taille) en 20 pouces, mon on-one est devenu un peu bas de l'avant (un léger mal de nuque que je connais bien), et je n'ai pas moyen de rajouter des bagues sous la potence (pivot trop court).

solution 1: changement de potence uniquement. la solution pas chère et efficace, qui permet de gagner un peu, mais peut être pas assez. comme sur tous les vélos précédents, je vais être au taquet des réglages, c'est chiant.

solution 2: une fourche en 130 axe de 9, avec pivot plus long. là d'occasion ça doit être facile à trouver.

solution 3: une fourche en 150 axe de 9 pour réhausser le poste de pilotage. d'occasion il doit y en avoir très peu, donc je pencherais pour le neuf: une revelation à 430 € chez probike. avantage je garde ma roue. inconvénient, je devient hors standard puisque pour ce débattement la norme c'est de l'axe de 20 (donc fourche invendable...).

solution 4: une fourche en 150 axe de 20. inconvénient je garde pas ma roue, faut que j'en trouve une même si dans l'intervalle je peux rouler avec celle du tandem.

1) quelqu'un possède-t-il une fourche entre 130 et 150 avec un pivot plus long à vendre ?

2) si axe de 20, quelqu'un possède-t-il une roue à vendre ?

Pfffffffffff. chier ces histoires de vélo.
Dernière édition par primus le 04 Jan 2011 13:48, édité 1 fois.
non.

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Message par polo66 » 04 Jan 2011 13:10

tu fais comme mopi, axe de 15! :lol:
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Message par Genjack » 04 Jan 2011 13:18

primus a écrit:Pfffffffffff. chier ces histoires de vélo.


Avoir du pognon, c'est chiant hein? :mrgreen:

 
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Message par primus » 04 Jan 2011 13:25

@polo: qui est mopi ?

@genjack: c'est terrible. je ne sais pas comment je faisai avant.
non.

 
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Message par Genjack » 04 Jan 2011 13:27

primus a écrit:@polo: qui est mopi ?

L'ami des petits?


primus a écrit:@genjack: c'est terrible. je ne sais pas comment je faisai avant.

Tu roulais sans te poser de questions...

 
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Message par primus » 04 Jan 2011 13:33

Enfin le mal aux tendons et le mal à la nuque je cours quand même après depuis que j'ai repris le vélo :mrgreen:

mais sinon tu as assez raison, on est des loosers à 30 ans.
non.

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Message par Capassafond » 04 Jan 2011 13:35

Change de vélo c'est plus simple ! :lol:
Les cantis, ça freine.

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Message par frosties » 04 Jan 2011 13:45

Je vote solution 2.
Parce qu'à moins d'être comme Gary Turner, tu achètes pour rouler, et pas pour revendre.
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par primus » 04 Jan 2011 13:52

c'est exact, je n'achète pas pour revendre. enfin je crois. vu comment j'ai du mal à me débarrasser de certains montages spécifiques que je ne pensais pas revendre (roues vbrake et disques par exemple, potences super courtes), je me pose la question tout de même.

au fait, j'ai renommé mes solutions, il y avait deux solution n°2 :mrgreen:

cette fois c'est la 2 ou la 3 ? :lol:
non.

 
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Message par Yann » 04 Jan 2011 13:58

En même temps, une fourche plus longue bascule le vélo mais déplace tous les appuis (notamment recule la selle). Donc tu bascules tout le bonhomme mais tu ne redresses pas la colonne. En jouant sur la position de la selle tu peux un peu compenser mais ça fera pas tout. Sans compter que le pilotage devient plus lourd et correspond moins à un zébulon qui saute partout et joue à déplacer son vélo tout le temps. Ou alors tu roules plus comme avant...

Trouve une solution pour rallonger ton pivot. Demande conseil à Capucine je crois qu'elle sait comment te le rallonger :oops:

Sinon, passe au sur mesure. C'est pas plus cher qu'un Rohloff et tu peux même choisir la même couleur orange...

 
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Message par primus » 04 Jan 2011 14:08

Le sur mesure ne changera pas grand chose à mon problème de hauteur de poste de pilotage.

c'est effectivement une bonne piste à plus long terme pour raccourcir un peu le top tube et descendre le poids du cadre (et encore). et puis aussi et surtout pour se faire plaisir.

ceci dit, pour le moment avec le rohloff j'ai plus envie de faire de grosses dépenses vélocipédiques. c'est pour ça que j'ai (entre autre) dépouillé mon monovitesse.

Sinon bon point pour les angles, je n'y avais pas fait attention. et je roule toujours comme un zébulon effectivement, ça n'a pas changé :mrgreen:
non.

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Message par polo66 » 04 Jan 2011 14:17

perso, je prendrai une vieille Z1 d'occase, lourde mais indestructible, fiable, entretien hyper simple, facilement trouvable vraiment pas chère, et je crois qu'elle a existé en 150 et axe de 9.
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Message par bread » 04 Jan 2011 14:27

Solution 2 ou fourche axe de 20 avec nouvelle roue avant rayonnée avec un moyeu Hope, ça se trouve facilement, le kit 9-->20 vaut 15€, c'est très facile à installer et ça se trouve partout
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Message par bzhoc » 04 Jan 2011 14:31

pareil.

Autre alternative : les On One sont super longs. Le prix d'une fourche et d'un cadre c'est la même chose voire c'est moins cher un cadre : pourquoi ne pas rechercher un endurigide acier en grande taille avec un top tube plus court?
Du coup tu peux aussi envisager un cadre plus léger.

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