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MÉLIVÉLO

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Roulement JD Chris King

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Roulement JD Chris King

Message par pascal3 » 29 Déc 2010 22:35

Salut le monde,
Je viens de retrouver dans mon fourbis un jeu de direction Chris king 1"1/8 Aheadset 8-) je me dis que je vais bien trouver un cadre sur lequel le monter , seulement :oops: :oops: :oops: il manque le roulement dans la cuvette du bas , :roll: :roll: je sais vous aller me dire mais comment ca se faisse , le roulement il est monté en force :roll: en fait je dois le fait que le roulement manque à un mécano de magasin de vélo qui je pense a du changer de métier depuis très longtemps en fait je dirais même que si il l'a fait c'est la meilleur chose qu'il avait à faire :mrgreen: :mrgreen: ........enfin bon , il me manque ce roulement et sur le site de Chris King ils ne semblent pas le vendre au détail, je crois devoir être obligé de racheter une cuvette complète donc si l'un d'entre vous a une idée de la ref du roulement ou éventuellement me dire si il y a moyen de monter autre chose que le roulement d'origine :roll: :roll:
Merci d'avance de vos idées c'est quand même dommage de laisser cela comme ca au fond d'une caisse de pièces ;-) ;-)
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Message par foualier » 29 Déc 2010 22:40

regarde sur l'autre cuvette tu devrai avoir une référence noté sur le joint à lèvre, ça étonnerai que CK se fasse faire des roulement spécifique;

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Message par Singlespeed maniac » 29 Déc 2010 23:23

Renseigne toi auprès de Chris King. Ils vendent un paquet de pièces détachées pour leurs produits. ;)

Essaye aussi de contacter Aspire Velotech. Ils n'ont pas de roulement de jeu de direction sur leur site, mais tu ne perdras rien à envoyer un petit mail. ;)
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Message par mojo ti » 29 Déc 2010 23:50

Il y a un mec sur EBay US qui vend deux cuvettes avec les roulements, il manque tout le reste, ça va pas partir haut, regardes vite. ;-)
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Message par martinst4 » 30 Déc 2010 09:24

Singlespeed maniac a écrit: Essaye aussi de contacter Aspire Velotech. Ils n'ont pas de roulement de jeu de direction sur leur site, mais tu ne perdras rien à envoyer un petit mail. ;)


J'ai eu un problème identique (billes évaporées)

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J'ai pris contact avec eux (très sympa et très pro), 85$ pour les deux roulements, 115 pour un JDD neuf. Ca vaut peut etre le coup de passer chez un revendeur de roulement (faut que je jette un oeil sur les cages, peut être y a t'il une référence)

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Message par Capassafond » 30 Déc 2010 19:58

martinst4 a écrit:85$ pour les deux roulements, 115 pour un JDD neuf.



Ah ouais quand même !!!!!! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ils sont plaqués or ou platine leurs roulements ?? :mrgreen:
Déjà que je trouvais les roulements extralite cheros, alors là c'est le ponpon !! Heureusement qu'il faut pas les changer tous les 4 matins.
Les cantis, ça freine.

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Message par Singlespeed maniac » 30 Déc 2010 20:04

Si je ne dis pas bêtise, Chris King fait ses propres roulements (ou fait faire sur plan). Donc niveau série, ce n'est pas SKF et ça se voit forcément sur les prix. ;)

Cela dit, normalement un roulement de jeu de direction Chris King, ça laisse le temps de casser quelques cadres (ou de s'en lasser)... :lol:
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Message par canada » 30 Déc 2010 20:24

Singlespeed maniac a écrit:Cela dit, normalement un roulement de jeu de direction Chris King, ça laisse le temps de casser quelques cadres (ou de s'en lasser)... :lol:


Sauf quand les billes s'évaporent... :oops: :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 30 Déc 2010 20:26

Il fait chaud en Bretagne ! :mrgreen:
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Message par 24pouces » 10 Fév 2011 23:40

J'ai le même soucis avec les billes évaporées…
85 dollars ? Je rigole moins… :|
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Message par albatros38 » 11 Fév 2011 09:21

foualier a écrit:regarde sur l'autre cuvette tu devrai avoir une référence noté sur le joint à lèvre, ça étonnerai que CK se fasse faire des roulement spécifique;


Ben si justement, ils fabriquent eux-même leurs roulements... :mrgreen:
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Message par 24pouces » 15 Fév 2011 20:41

Ce week-end, j'ai pu "restaurer" le roulement :D
Pour ceux que ça intéresse : les billes mesurent 3mm de diamètre. C'est les même que celles des JDD mavic…
J'avais donc perdu les billes… qui se sont lamentablement éparpillées dans ma maison. Avec patience j'ai démonté entièrement la cuvette. Le roulement est composé d'un anneau extérieur en inox cylindrique et plutôt souple, la l'anneau-cuvette intérieure est plus rigide. l'appui entre billes et cuvettes se fait de manière quasi horizontale.
Pour le remontage, il faut juste remettre les billes à l'intérieur de l'anneau extérieur, en alternant une bille seule avec une bille entourée d'un petit anneau plastique, une bille seule, une bille entourée, une bille seule… etc.
L'anneau-cuvette intérieur permet de maintenir les billes dans l'anneau intérieur, mais ne surtout pas "l'enclencher". En effet, cette dernière opération ne pourra se faire que lorsque toutes les billes seront installées.
Justement, ava,t dernière étape : placer le montage entre deux planches et appuyer : l'anneau-cuvette central va reprendre sa place et le roulement fonctionne.
Une bille oubliée ? juste un petit tournevis d'électricien et l'anneau cuvette sort d'une simple pression.
Dernière étape : la bordure de l'anneau extérieur possède une fente tout autour. Y glisser le joint caoutchouc d'étanchéïté, et le bloquer avec la fine rondelle fendue.
On graisse , on pose au dessus une rondelle plastique spécifique puis la cuvette alu. Pression, et le roulement glisse dans la cuvette.
À savoir : la cuvette extérieure du roulement est relativement élastique. Une fois inséré, a cuvette alu qui va l'entourer va suffisament rigidifier le tout pour que le roulement ne se démonte pas aussi facilement ;-)
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