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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par La marmotte » 28 Juil 2009 20:42

c'eest peut etre bien celui là......

Je vérifierai

.. mais j'en veux bien un s'il vous plait madame !

:mrgreen: :oops: :lol:

fred

 
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Message par Karloman » 17 Mar 2010 16:35

Je viens de me rendre compte que quand on demande à gogol.com des infos sur Sunn, ce topic n'apparait pas dans les premiers résultats. C'est sûrement à cause du titre en un mot de 36 lettres, pas facile pour les moteurs de recherche !
Alors, petite question, Mosquitos n'a pas voulu que toutes ces bonnes infos soient trop accessibles ou quoi ? :lol: :lol:
Sinon, pourquoi ne pas changer le titre en Sunn nostalgie, Sunn généalogie ?
Je sais qu'il y a un site dédié à Sunn, mais on trouve ici un chouette travail collectif sur l'histoire de la marque qui manque à Sunnproteam (scuzes !) et je trouve ça dommage que ce contenu soit noyé dans la masse.

Juste mes deux sesterces.
Dernière édition par Karloman le 18 Mar 2010 09:58, édité 1 fois.

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Message par mister zop'popol » 17 Mar 2010 17:57

oui, bien sur, c'est volontaire,

L'idée même qu'on puisse parler de la marque S--- (que je ne citerais pas) sur ce forum nuirait à l'image de melivelo ;-)
------ ----

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Message par La marmotte » 17 Mar 2010 17:59

D'ailleurs ici on ne nomme pas la marque....

on dit "la marque dont on ne doit pas parler ni entendre le nom" :mrgreen:

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Message par xxejen » 24 Mar 2010 19:53

Karloman a écrit: un chouette travail collectif sur l'histoire de la marque qui manque à Sunnproteam (scuzes !)


toute les critiques sont bonnes !! ;-)

sur sunnproteam nous n'avaons pas vraiment de fan de la premiere heure.
nous somme plus jeunes que les membres de melivelo et plus dans les années 96-99. CQFD.

 
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Message par tibo971 » 30 Mar 2010 08:57

Mon père ce remonte ça :


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Mais malheureusement, ça ne sera pas vraiment du montage old school!

 
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Message par mike the bike » 30 Mar 2010 20:12

Quel dommage de ne pas remonter ce cadre neuf dans son jus d 'origine !
Belle aquisition en tout cas !
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Message par bduc61 » 22 Avr 2010 00:07

ca va faire grincer des dents les puristes :oops: :lol:

un 5000 en city bike avec des roues de 700
je voulais faire un essai - on va voir ce que ca donne

monté avec des dura ace trouvé dans la rue ! des BA 100 des annees 75 ( il manquait quand meme quelques pieces a ces beaux freins)
et une paire d'open pro sur ultegra

Image
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par friends » 22 Avr 2010 06:42

Bof ça ne choque pas, ça a l'air fait pour ;-)

 
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Message par catercyclar » 23 Avr 2010 19:56

Tu m'intéresse la!
On peut monter des freins de route avec des roues de 700 sur un Sunn?

Moi qui velotaff actuellement avec un VTT slické haut de gamme, je serais intéressé pour le remplacer par mon 5000...

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Message par bduc61 » 24 Avr 2010 19:57

catercyclar a écrit:Tu m'intéresse la!
On peut monter des freins de route avec des roues de 700 sur un Sunn?

Moi qui velotaff actuellement avec un VTT slické haut de gamme, je serais intéressé pour le remplacer par mon 5000...


on peut mais j'ai pas encore teste en descente ! :oops: ;-)
comme mentionné, le trou du tube qui rejoint les haubans et ceux de la fourche avant sont trop etroits pour mettre les vis femelles des freins de route ( mais j ai pas voulu limer - c'est peut tetre ce qu il faudrait faire)
donc j'ai monté l'avant derriere et "lycee de versailles"
a l'arriere ca tiens tres bien ( mais reglage ardu et comme c'est du 130, roue pas parfaitement centree :-? )
et a l'avant j'ai mis des rondelles limees a la main ( a la courbure de la fourche) pour fixer sur le trou avant de la fourche avant - pb pour que ca soit bien plaqué et droit
la fourche est costaud et j'ai pas trop peur mais axe tres court donc chiant pour mettre l'ecrou et je me mefie des vibrations
en revanche pratique ( j'ai demonté les cantis avec les cables , gardé les leviers et si je veux rechanger c'est rapide)
c'est des vieux dura ace donc j'ai suffisemment de plage de reglage - le patin est tout en bas mais plaque bien contre la jante - attention , ca marchera pas avec tous les freins de route :-?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par cchris2lou » 24 Avr 2010 20:28

bduc61 a écrit:
catercyclar a écrit:Tu m'intéresse la!
On peut monter des freins de route avec des roues de 700 sur un Sunn?

Moi qui velotaff actuellement avec un VTT slické haut de gamme, je serais intéressé pour le remplacer par mon 5000...


on peut mais j'ai pas encore teste en descente ! :oops: ;-)
comme mentionné, le trou du tube qui rejoint les haubans et ceux de la fourche avant sont trop etroits pour mettre les vis femelles des freins de route ( mais j ai pas voulu limer - c'est peut tetre ce qu il faudrait faire)
donc j'ai monté l'avant derriere et "lycee de versailles"
a l'arriere ca tiens tres bien ( mais reglage ardu et comme c'est du 130, roue pas parfaitement centree :-? )
et a l'avant j'ai mis des rondelles limees a la main ( a la courbure de la fourche) pour fixer sur le trou avant de la fourche avant - pb pour que ca soit bien plaqué et droit
la fourche est costaud et j'ai pas trop peur mais axe tres court donc chiant pour mettre l'ecrou et je me mefie des vibrations
en revanche pratique ( j'ai demonté les cantis avec les cables , gardé les leviers et si je veux rechanger c'est rapide)
c'est des vieux dura ace donc j'ai suffisemment de plage de reglage - le patin est tout en bas mais plaque bien contre la jante - attention , ca marchera pas avec tous les freins de route :-?


ou sinon tu mets des adaptateurs style Mavic .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Baptiste » 20 Mai 2010 22:10

Dépoussiérage de l'ancien...
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bien que la géométrie soit pas la pire et qu'ayant déjà fait la caussenarde et d'autres conneries avec, franchement rouler dessus est disons "sportif"...
(mal de nuque + épaules... cette position de superman sur le bouchon de potence :roll: plus le temps passe, plus je me suis redressé sur le biclou)
Et l'Obsys carbone à 'bleau, c'est pas si mal que ça : l'avant ne plonge pas dans le pentu ni quand on est debout (d'ailleurs, les 35mm y sont bien passés mais on s'en rend pas vraiment compte :mrgreen:)

Le 36 permet de mieux enrouler et de moins mouliner, je retrouve un pédalage proche du singlespeed (fort agréable) et poignées attack + inversé, c'est vraiment un combo ergonomique pour moi
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par Genjack » 25 Oct 2010 13:37

J'ai monté un mulet:

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Allez y... Etripez moi :mrgreen:

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Message par GaryTurner » 25 Oct 2010 14:10

Genjack a écrit:J'ai monté un mulet


Pas sympa d'appeler ton pot comme ça :-? ; enfin , cela ne nous regarde pas =;

:arrow:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par 24pouces » 25 Oct 2010 21:27

Genjack a écrit:J'ai monté un mulet:

Image

Allez y... Etripez moi :mrgreen:


ça sent la récup de chez Boude ton mulet :lol: .
Je suis désolé, mais je suis passé plus tôt et j'ai préféré partir avec le Yeti :lol:
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Message par moogli » 26 Oct 2010 06:52

il est magnifique ce petit bike, c'est pas courant d'en croiser des comme ça.

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Message par sunnizgoud » 27 Oct 2010 09:30

moogli a écrit:il est magnifique ce petit bike, c'est pas courant d'en croiser des comme ça.

+1. En tout rigide comme ça =D>
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par bread » 25 Déc 2010 11:14

J'ai besoin d'un renseignement :

Un Urge, c'est le même cadre que quel autre modèle ?

Il me semble que c'est un Revolt avec un millésime plus récent mais je ne suis pas sur.
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Message par imassu » 25 Déc 2010 11:23

bread a écrit:J'ai besoin d'un renseignement :

Un Urge, c'est le même cadre que quel autre modèle ?

Il me semble que c'est un Revolt avec un millésime plus récent mais je ne suis pas sur.






Ca urge pour avoir une réponse :-s
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par speedwell » 25 Déc 2010 12:01

Urge et Revolt c'est idem... mêmes tubes (Fuji stout light).
C'est juste le nom qui a changé en... 98 je crois... pas sûr cependant (môa je ne m'intéresse qu'aux "haut de gââââmme" ! :mrgreen: ... Maxe, Excell et Exact, donc ! :roll: )

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Message par Flo le canard » 25 Déc 2010 12:10

1999 plutôt , j'ai eu un revolt flex de 98. En 99 , urge pour le semi rigide et totall pour le flex il me semble.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par speedwell » 25 Déc 2010 14:09

Ben vi... en 98 y'a encore le fameux Revolt GP, chuis bêêête ! :-?

Par contre le Totall ne me semble pas être la version "flex" du Urge.
On est, je pense, sur du tube bien plus basique.
Et il me semble aussi avoir vu l'appelation " Urge flex "... mais j'peux m'gourer.

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Message par friends » 25 Déc 2010 14:23

bread a écrit:J'ai besoin d'un renseignement :

Un Urge, c'est le même cadre que quel autre modèle ?

Il me semble que c'est un Revolt avec un millésime plus récent mais je ne suis pas sur.


Va voir sur le noir.
Si tu connais l'année c'est mieux :-?

ex: cadre urge 999 fuji SL 0.8/0.5/0.8

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Message par bread » 25 Déc 2010 15:48

C'est bien ce qu'il me semblait, le Urge est un Revolt, merci !

@ Friends : j'ai bien cherché sur le noir mais les catalogues sont HS :-?
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Message par bduc61 » 25 Déc 2010 18:20

bread a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait, le Urge est un Revolt, merci !

@ Friends : j'ai bien cherché sur le noir mais les catalogues sont HS :-?


essaie la

ceux la fonctionnent grace au "jurassien" ;-)
et le urge est bien le successeur du revolt 94/98 en 99

le jurassien
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par moogli » 26 Déc 2010 08:54

sinon j'en ai mis la:

ma gallerie

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Message par boude » 26 Déc 2010 13:18

Genjack a écrit:J'ai monté un mulet:

Image

Allez y... Etripez moi :mrgreen:


P'tain, je n'avais pas vu la photo de ton montage
Il est magnifique ce petit Sunn avec les pièces chromées. =D>

 
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6002

Message par sowan » 03 Jan 2011 15:08

mon 6002 dans état actuel, récupéré chez mon frère 15 ans après:
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le montage d'origine:
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