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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TRIAL

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Message par primus » 08 Déc 2010 20:58

Genjack a écrit:
primus a écrit:non, la mode c'est d'avoir un vélo pour chaque pratique dans son garage.


et des fringues GORE, un Rohloff et une plaque de la Garoutade :mrgreen:


Tu parles, gore ne fait pas de chemise à fleurs.
non.

 
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Message par Genjack » 08 Déc 2010 20:59

primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:non, la mode c'est d'avoir un vélo pour chaque pratique dans son garage.


et des fringues GORE, un Rohloff et une plaque de la Garoutade :mrgreen:


Tu parles, gore ne fait pas de chemise à fleurs.


C'est un scandaaaaalllllleeeeee!!!!

 
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Message par la Bourde » 08 Déc 2010 23:58

Genjack a écrit:
la Bourde a écrit:Boîtier ultra bas, bases longues, empattement et top tube court ...
Pas terrible en trial du tout tout ça !


C'est vraiment un montage avec ce qui traine au fond du garage. Je vais déjà essayer d'apprendre à rester en équilibre :lol:

On va tester un peu avant de claquer 500 euros dans un vélo :roll:

Ce n'est pas un reproche !

Enfin tu ne te facilites pas la tache pour commencer.
C'est comme prendre un XC pour faire de la DH ...
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Message par Genjack » 09 Déc 2010 16:29

la Bourde a écrit:Ce n'est pas un reproche !

Pas de soucis ;-)
C'est juste primus qui ne m'aime pas car ma chemise à fleurs est plus GORE que la sienne :mrgreen:


la Bourde a écrit:Enfin tu ne te facilites pas la tache pour commencer.

Je sais bien. Mais pour tester, je commence avec les moyens du bord. Et si vraiment ça m'intéresse, j'irais vers du matos dédié.

En tout cas merci pour tes conseils et les précieux liens que tu nous as donnés =D>

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Message par Capassafond » 11 Déc 2010 13:24

Allez pour motiver Genjack : des fois ça veux pas...


Le cadre prend cher !!!! :lol:
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Message par fsh » 13 Déc 2010 22:10

http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

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Message par Gaby Seboun » 13 Déc 2010 23:01

Le Trial sur Mélivélo : l'effet de mode le plus bref du monde :mrgreen: Vu comme ça ça fait moins envie hein ? :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par titalain » 13 Déc 2010 23:04

Une bague, ça fait moins mal... :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 14 Déc 2010 07:26

Et une bague, c'est pour la vie :lol:
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Message par Yann » 14 Déc 2010 08:41

Gaby Seboun a écrit:Le Trial sur Mélivélo : l'effet de mode le plus bref du monde :mrgreen:


Clair, c'est la seule mode qui nécessite non seulement de s'acheter un vélo, mais surtout de passer des heures à apprendre à en faire quelque chose de correct. Une volonté qui n'est pas inscrite dans le patrimoine génétique des poseurs mélivéliens :mrgreen:.


titalain a écrit:Une bague, ça fait moins mal... :lol:


pas sûr... :oops:

 
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Message par Genjack » 14 Déc 2010 09:22

Yann a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Le Trial sur Mélivélo : l'effet de mode le plus bref du monde :mrgreen:


Clair, c'est la seule mode qui nécessite non seulement de s'acheter un vélo, mais surtout de passer des heures à apprendre à en faire quelque chose de correct. Une volonté qui n'est pas inscrite dans le patrimoine génétique des poseurs mélivéliens :mrgreen:.


C'est comme pour le CX. En avoir un c'est facile. Aller rouler tous les dimanches avec la bouche en travers et la tête dans le brouillard pendant 50', c'est moins évident... :mrgreen:

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Message par Capassafond » 14 Déc 2010 11:10

Genjack a écrit:
Yann a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Le Trial sur Mélivélo : l'effet de mode le plus bref du monde :mrgreen:


Clair, c'est la seule mode qui nécessite non seulement de s'acheter un vélo, mais surtout de passer des heures à apprendre à en faire quelque chose de correct. Une volonté qui n'est pas inscrite dans le patrimoine génétique des poseurs mélivéliens :mrgreen:.


C'est comme pour le CX. En avoir un c'est facile. Aller rouler tous les dimanches avec la bouche en travers et la tête dans le brouillard pendant 50', c'est moins évident... :mrgreen:


T'as oublié dans la boue, sinon règlementairement c'est pas du CX.
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Message par Genjack » 14 Déc 2010 11:12

Capassafond a écrit:
Genjack a écrit:
Yann a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Le Trial sur Mélivélo : l'effet de mode le plus bref du monde :mrgreen:


Clair, c'est la seule mode qui nécessite non seulement de s'acheter un vélo, mais surtout de passer des heures à apprendre à en faire quelque chose de correct. Une volonté qui n'est pas inscrite dans le patrimoine génétique des poseurs mélivéliens :mrgreen:.


C'est comme pour le CX. En avoir un c'est facile. Aller rouler tous les dimanches avec la bouche en travers et la tête dans le brouillard pendant 50', c'est moins évident... :mrgreen:


T'as oublié dans la boue, sinon règlementairement c'est pas du CX.


Il fait trop froid pour avoir de la boue en ce moment. On est limite à annuler les épreuves :lol:

 
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Message par bzhoc » 14 Déc 2010 13:00

Yann a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Le Trial sur Mélivélo : l'effet de mode le plus bref du monde :mrgreen:


Clair, c'est la seule mode qui nécessite non seulement de s'acheter un vélo, mais surtout de passer des heures à apprendre à en faire quelque chose de correct.


c'est bien ce qui me dissuade de me forcer à progresser dans ce secteur : le temps passé en statique à essayer des trucs qui feraient rire n'importe quel cycliste! :-?

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Message par Capassafond » 14 Déc 2010 13:24

bzhoc a écrit:
Yann a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Le Trial sur Mélivélo : l'effet de mode le plus bref du monde :mrgreen:


Clair, c'est la seule mode qui nécessite non seulement de s'acheter un vélo, mais surtout de passer des heures à apprendre à en faire quelque chose de correct.


c'est bien ce qui me dissuade de me forcer à progresser dans ce secteur : le temps passé en statique à essayer des trucs qui feraient rire n'importe quel cycliste! :-?


Non ça vient quand même relativement vite, surtout si tu as de bonnes bases techniques.
Le plus dur ça va être de bien maitriser l'équilibre, sans ça tu peux rien faire, mais ça s'apprend bien, faut persévérer un peu. ;-)
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Yann » 14 Déc 2010 13:32

Je trouve qu'on a quand même moyen de se faire un peu plaisir assez vite avec tout de même un minimum de persévérance. Et puis tu peux retranscrire ce que tu sais faire en sortie : ça claque bien quand sur une sortie tu as une marche de 50 cm à grimper, que tout le monde descend du vélo et que toi tu passes! Non seulement ça claque mais en plus tu te fais plaisir 8)

Une seule condition en fait pour se faire plaisir et être content de soi assez rapidement : ne pas regarder les videos de Mc Askill!

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Message par rom1red » 14 Déc 2010 17:08

Yann a écrit:Une seule condition en fait pour se faire plaisir et être content de soi assez rapidement : ne pas regarder les videos de Mc Askill!


:lol:

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Message par bduc61 » 14 Déc 2010 18:40

Capassafond a écrit:
Non ça vient quand même relativement vite, surtout si tu as de bonnes bases techniques.
Le plus dur ça va être de bien maitriser l'équilibre, sans ça tu peux rien faire, mais ça s'apprend bien, faut persévérer un peu. ;-)


ben j'en ai de l'equilibre ( tiens sans pb au moins 2mm en "track stand" en vtt classique)
mais je pense qu'il faut quand meme plus ;-) - notamment maitriser le transfert des masses et d'energie . Le plus impressionant, c'est comment ils soulevent leurs velos - ou plutot les font suivre dans les obstacles car il les soulagent de leur poids en le transferant :idea: 8-)

donc ca me tarabuste tjs
le pb c'est l'investissement de temps pour arriver a un resultat decent :oops:

mais d'ailleurs ca aide ou pas d'apprendre le monocycle :idea: :lol:
est ce que le fait d'etre en pignon fixe ne change pas la donne ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par primus » 14 Déc 2010 20:11

Yann a écrit:Une seule condition en fait pour se faire plaisir et être content de soi assez rapidement : ne pas regarder les videos de Mc Askill!


je sais, je viens de regarder des vidéos de dave lombardo, j'ai plus envie de jouer :lol:
non.

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Message par Capassafond » 14 Déc 2010 21:48

bduc61 a écrit:ben j'en ai de l'equilibre ( tiens sans pb au moins 2mm en "track stand" en vtt classique)
mais je pense qu'il faut quand meme plus ;-) - notamment maitriser le transfert des masses et d'energie . Le plus impressionant, c'est comment ils soulevent leurs velos - ou plutot les font suivre dans les obstacles car il les soulagent de leur poids en le transferant :idea: 8-)

Ah bah si tu maitrises déjà bien l'équilibre ça va aider ! Tu vas commencer par franchir des obstacles en statique et au fur et à mesure les passer en dynamique. Ensuite même en plafonnant à des hauteurs raisonnables y'a vraiment moyen de s'amuser.
Le truc un peu long ça va être de maitriser l'équilibre sur la roue arrière, moi j'ai du mal et ça me limite encore pas mal...


bduc61 a écrit:mais d'ailleurs ca aide ou pas d'apprendre le monocycle :idea: :lol:
est ce que le fait d'etre en pignon fixe ne change pas la donne ?


Euh alors là joker ! Tu veux faire du trial en pignon fixe ???!! Tu trouves pas ça assez dur ? :lol: :lol:
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Message par Shampoo » 14 Déc 2010 21:56

Denis tu nous montres ton trial ? :)
Des bisous !

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Message par Capassafond » 14 Déc 2010 22:04

Euh là il est plein de bouillasse (pour changer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Demain peut-être sinon ce weekend.
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Message par la Bourde » 14 Déc 2010 23:41

bduc61 a écrit:mais d'ailleurs ca aide ou pas d'apprendre le monocycle :idea: :lol:
est ce que le fait d'etre en pignon fixe ne change pas la donne ?


La pratique du fixie et du monocycle va te permettre d'apprendre à mieux évaluer/ressentir la pression sous tes pieds et à développer ta musculature/liaisons nerveuses; tu pourras ainsi mieux doser les forces que tu appliques, et développer ton équilibre.
C'est un concept très important dans le trial: savoir où son poids se situe et où l'on doit le placer. Tenir en équilibre à l'arrêt, ce 'n'est seulement qu'avancer ou reculer son centre de gravité, pour transmettre plus de force sur une pédale ou l'autre.


Je vous conseille de toujours essayer de doser la force que vous appliquez avec vos pieds, dans toutes les disciplines. En XC dans les montées techniques, au ralenti, en DH/4x en poussant et en allégeant, etc.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par bzhoc » 15 Déc 2010 08:11

Yann a écrit:Je trouve qu'on a quand même moyen de se faire un peu plaisir assez vite avec tout de même un minimum de persévérance. Et puis tu peux retranscrire ce que tu sais faire en sortie : ça claque bien quand sur une sortie tu as une marche de 50 cm à grimper, que tout le monde descend du vélo et que toi tu passes! Non seulement ça claque mais en plus tu te fais plaisir 8)

Une seule condition en fait pour se faire plaisir et être content de soi assez rapidement : ne pas regarder les videos de Mc Askill!


comme j'ai pas de super bases techniques, ça ne vient que mollement.
Mais je commence parfois à m'ennuyer un peu sur mes singles favoris. Je pense que je vais travailler les passages trialisant, sans pour autant monter un vélo spécifique, en utilisant l'Instigator.

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Message par moogli » 15 Déc 2010 09:50

alala le trial, dur à apprendre, et si tu n'en fait pas réguliérement tu regresse, je pense que c'est la discipline la plus dure.

je m'y suis remis plus ou moins cette année, j'ai trouvé un gars qui débute et j'en fais tout les jeudi soir. on s'amuse pas mal et on rigole beaucoup, on tente beaucoup de chose sans trop prendre de risque.

J'ai beaucoup perdu nottament sur les montés de marche, mais le plaisir est toujours la.

faire le con sur la roue arriére c'est sympa finalement :mrgreen:

Image
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Message par Yann » 15 Déc 2010 10:35

moogli a écrit:faire le con sur la roue arriére c'est sympa finalement :mrgreen:

Image
en mode "who does the malin ... "


T'es pas dans la même cour! T'as un vrai vélo de trial sans selle et tu sais t'en servir! Ici c'est réservé aux branleurs :lol:

bzhoc a écrit:comme j'ai pas de super bases techniques, ça ne vient que mollement.


Ben c'est parce que tu t'y mets mollement :mrgreen:

bzhoc a écrit: Je pense que je vais travailler les passages trialisant,


Je pense que tu as intérêt à bosser d'abord des obstacles francs, en urbain : une marche franche de face à la montée, à la descente, en latéral, en frontal, en 2 temps, en bunny... Voire un simple trottoir ou une ligne au sol pour les déplacements. Après tu retranscris sur les chemins. ;-)

bzhoc a écrit:sans pour autant monter un vélo spécifique, en utilisant l'Instigator.


Très bien comme vélo. Tu vas juste être un peu embêté par ton cintre trop haut et trop proche. Tu peux mettre une potence un peu plus longue et sans cales dessous quand tu vas bosser...

 
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Message par bzhoc » 15 Déc 2010 10:59

Yann a écrit:
moogli a écrit:
bzhoc a écrit:comme j'ai pas de super bases techniques, ça ne vient que mollement.


Ben c'est parce que tu t'y mets mollement :mrgreen:


ouaip...
manque de temps.
Je bosse le foncier en vélotaf.
La technique roulante en BMX et single speed tout rigide.
ça me laisse plus grand chose pour les aspects trialisants.



Yann a écrit:
bzhoc a écrit: Je pense que je vais travailler les passages trialisant,


Je pense que tu as intérêt à bosser d'abord des obstacles francs, en urbain : une marche franche de face à la montée, à la descente, en latéral, en frontal, en 2 temps, en bunny... Voire un simple trottoir ou une ligne au sol pour les déplacements. Après tu retranscris sur les chemins. ;-)


C'est ce que j'ai commencé à faire trop mollement : rouler sur des murets bas et étroits, en descendre sur la roue arrière sans aller trop vite, travailler le bunny (assez grotesque pour le moment...)
Et je me force aussi à passer dans des trucs bien en pente, lentement pour travailler l'équilibre sur le vélo.

Ce qui me manque clairement, c'est (en plus de l'équilibre sur la roue arrière) la capacité à monter sur des obstacles. Et ce que j'ai l'intention de travailler depuis un moment, mais sans y consacrer le temps nécessaire actuellement... Mais j'ai repéré quelques endroits qui permettraient d'apprendre.

bzhoc a écrit:sans pour autant monter un vélo spécifique, en utilisant l'Instigator.


Yann a écrit:Très bien comme vélo. Tu vas juste être un peu embêté par ton cintre trop haut et trop proche. Tu peux mettre une potence un peu plus longue et sans cales dessous quand tu vas bosser...


Je n'ai plus de cales sous la potence. Par contre, elle est courte... Je vais essayer comme ça.
Si je vois que ça ne passe pas, je pourrai monter une potence de 100 mm costaude (j'ai une Kona indestructible en stock dans ce genre) ponctuellement.
Mais mon cintre est en 22.2, c'est un peu chiant à démonter / remonter avec les coquilles.

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Message par moogli » 15 Déc 2010 19:03

Yann a écrit:
moogli a écrit:faire le con sur la roue arriére c'est sympa finalement :mrgreen:

Image
en mode "who does the malin ... "


T'es pas dans la même cour! T'as un vrai vélo de trial sans selle et tu sais t'en servir! Ici c'est réservé aux branleurs :lol:

bzhoc a écrit:comme j'ai pas de super bases techniques, ça ne vient que mollement.


Ben c'est parce que tu t'y mets mollement :mrgreen:

bzhoc a écrit: Je pense que je vais travailler les passages trialisant,


Je pense que tu as intérêt à bosser d'abord des obstacles francs, en urbain : une marche franche de face à la montée, à la descente, en latéral, en frontal, en 2 temps, en bunny... Voire un simple trottoir ou une ligne au sol pour les déplacements. Après tu retranscris sur les chemins. ;-)

bzhoc a écrit:sans pour autant monter un vélo spécifique, en utilisant l'Instigator.


Très bien comme vélo. Tu vas juste être un peu embêté par ton cintre trop haut et trop proche. Tu peux mettre une potence un peu plus longue et sans cales dessous quand tu vas bosser...


ben en fait j'ai commencé avec un Vario tequilla, c'est pas mal en fait mais tu es vite limité pour le trial.

et en roulant sur un vrai trial c'est le jour et la nuit, pire que si tu prenais un XC pour faire une DH ou inverse.
l'équilibre est plus facile, la monté de marche aussi, la maniabilité, et puis tu as pas un vélo de 13-14 kg entre les jambes, il en fait à peine 10...

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Message par frosties » 15 Déc 2010 19:39

moogli a écrit:ben en fait j'ai commencé avec un Vario tequilla, c'est pas mal en fait mais tu es vite limité pour le trial.

et en roulant sur un vrai trial c'est le jour et la nuit, pire que si tu prenais un XC pour faire une DH ou inverse.
l'équilibre est plus facile, la monté de marche aussi, la maniabilité, et puis tu as pas un vélo de 13-14 kg entre les jambes, il en fait à peine 10...


Moi aussi je sais recopier ce que dit LaBourde [-(


Jettez plutôt un oeil à ce site, ça va vous calmer ! :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

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