Genjack a écrit:primus a écrit:non, la mode c'est d'avoir un vélo pour chaque pratique dans son garage.
et des fringues GORE, un Rohloff et une plaque de la Garoutade
Tu parles, gore ne fait pas de chemise à fleurs.
primus a écrit:Genjack a écrit:primus a écrit:non, la mode c'est d'avoir un vélo pour chaque pratique dans son garage.
et des fringues GORE, un Rohloff et une plaque de la Garoutade
Tu parles, gore ne fait pas de chemise à fleurs.
Genjack a écrit:la Bourde a écrit:Boîtier ultra bas, bases longues, empattement et top tube court ...
Pas terrible en trial du tout tout ça !
C'est vraiment un montage avec ce qui traine au fond du garage. Je vais déjà essayer d'apprendre à rester en équilibre![]()
On va tester un peu avant de claquer 500 euros dans un vélo
la Bourde a écrit:Ce n'est pas un reproche !
la Bourde a écrit:Enfin tu ne te facilites pas la tache pour commencer.
Gaby Seboun a écrit:Le Trial sur Mélivélo : l'effet de mode le plus bref du monde![]()
titalain a écrit:Une bague, ça fait moins mal...
Yann a écrit:Gaby Seboun a écrit:Le Trial sur Mélivélo : l'effet de mode le plus bref du monde![]()
Clair, c'est la seule mode qui nécessite non seulement de s'acheter un vélo, mais surtout de passer des heures à apprendre à en faire quelque chose de correct. Une volonté qui n'est pas inscrite dans le patrimoine génétique des poseurs mélivéliens.
Genjack a écrit:Yann a écrit:Gaby Seboun a écrit:Le Trial sur Mélivélo : l'effet de mode le plus bref du monde![]()
Clair, c'est la seule mode qui nécessite non seulement de s'acheter un vélo, mais surtout de passer des heures à apprendre à en faire quelque chose de correct. Une volonté qui n'est pas inscrite dans le patrimoine génétique des poseurs mélivéliens.
C'est comme pour le CX. En avoir un c'est facile. Aller rouler tous les dimanches avec la bouche en travers et la tête dans le brouillard pendant 50', c'est moins évident...
Capassafond a écrit:Genjack a écrit:Yann a écrit:Gaby Seboun a écrit:Le Trial sur Mélivélo : l'effet de mode le plus bref du monde![]()
C'est comme pour le CX. En avoir un c'est facile. Aller rouler tous les dimanches avec la bouche en travers et la tête dans le brouillard pendant 50', c'est moins évident...
T'as oublié dans la boue, sinon règlementairement c'est pas du CX.
Yann a écrit:Gaby Seboun a écrit:Le Trial sur Mélivélo : l'effet de mode le plus bref du monde![]()
Clair, c'est la seule mode qui nécessite non seulement de s'acheter un vélo, mais surtout de passer des heures à apprendre à en faire quelque chose de correct.
bzhoc a écrit:Yann a écrit:Gaby Seboun a écrit:Le Trial sur Mélivélo : l'effet de mode le plus bref du monde![]()
Clair, c'est la seule mode qui nécessite non seulement de s'acheter un vélo, mais surtout de passer des heures à apprendre à en faire quelque chose de correct.
c'est bien ce qui me dissuade de me forcer à progresser dans ce secteur : le temps passé en statique à essayer des trucs qui feraient rire n'importe quel cycliste!
Capassafond a écrit:
Non ça vient quand même relativement vite, surtout si tu as de bonnes bases techniques.
Le plus dur ça va être de bien maitriser l'équilibre, sans ça tu peux rien faire, mais ça s'apprend bien, faut persévérer un peu.
Yann a écrit:Une seule condition en fait pour se faire plaisir et être content de soi assez rapidement : ne pas regarder les videos de Mc Askill!
bduc61 a écrit:ben j'en ai de l'equilibre ( tiens sans pb au moins 2mm en "track stand" en vtt classique)
mais je pense qu'il faut quand meme plus- notamment maitriser le transfert des masses et d'energie . Le plus impressionant, c'est comment ils soulevent leurs velos - ou plutot les font suivre dans les obstacles car il les soulagent de leur poids en le transferant
![]()
![]()
bduc61 a écrit:mais d'ailleurs ca aide ou pas d'apprendre le monocycle![]()
est ce que le fait d'etre en pignon fixe ne change pas la donne ?
bduc61 a écrit:mais d'ailleurs ca aide ou pas d'apprendre le monocycle![]()
est ce que le fait d'etre en pignon fixe ne change pas la donne ?
Yann a écrit:Je trouve qu'on a quand même moyen de se faire un peu plaisir assez vite avec tout de même un minimum de persévérance. Et puis tu peux retranscrire ce que tu sais faire en sortie : ça claque bien quand sur une sortie tu as une marche de 50 cm à grimper, que tout le monde descend du vélo et que toi tu passes! Non seulement ça claque mais en plus tu te fais plaisir
Une seule condition en fait pour se faire plaisir et être content de soi assez rapidement : ne pas regarder les videos de Mc Askill!
moogli a écrit:faire le con sur la roue arriére c'est sympa finalement![]()
en mode "who does the malin ... "
bzhoc a écrit:comme j'ai pas de super bases techniques, ça ne vient que mollement.
bzhoc a écrit: Je pense que je vais travailler les passages trialisant,
bzhoc a écrit:sans pour autant monter un vélo spécifique, en utilisant l'Instigator.
Yann a écrit:moogli a écrit:bzhoc a écrit:comme j'ai pas de super bases techniques, ça ne vient que mollement.
Ben c'est parce que tu t'y mets mollement
ouaip...
manque de temps.
Je bosse le foncier en vélotaf.
La technique roulante en BMX et single speed tout rigide.
ça me laisse plus grand chose pour les aspects trialisants.Yann a écrit:bzhoc a écrit: Je pense que je vais travailler les passages trialisant,
Je pense que tu as intérêt à bosser d'abord des obstacles francs, en urbain : une marche franche de face à la montée, à la descente, en latéral, en frontal, en 2 temps, en bunny... Voire un simple trottoir ou une ligne au sol pour les déplacements. Après tu retranscris sur les chemins.
C'est ce que j'ai commencé à faire trop mollement : rouler sur des murets bas et étroits, en descendre sur la roue arrière sans aller trop vite, travailler le bunny (assez grotesque pour le moment...)
Et je me force aussi à passer dans des trucs bien en pente, lentement pour travailler l'équilibre sur le vélo.
Ce qui me manque clairement, c'est (en plus de l'équilibre sur la roue arrière) la capacité à monter sur des obstacles. Et ce que j'ai l'intention de travailler depuis un moment, mais sans y consacrer le temps nécessaire actuellement... Mais j'ai repéré quelques endroits qui permettraient d'apprendre.bzhoc a écrit:sans pour autant monter un vélo spécifique, en utilisant l'Instigator.Yann a écrit:Très bien comme vélo. Tu vas juste être un peu embêté par ton cintre trop haut et trop proche. Tu peux mettre une potence un peu plus longue et sans cales dessous quand tu vas bosser...
Yann a écrit:moogli a écrit:faire le con sur la roue arriére c'est sympa finalement![]()
en mode "who does the malin ... "
T'es pas dans la même cour! T'as un vrai vélo de trial sans selle et tu sais t'en servir! Ici c'est réservé aux branleursbzhoc a écrit:comme j'ai pas de super bases techniques, ça ne vient que mollement.
Ben c'est parce que tu t'y mets mollementbzhoc a écrit: Je pense que je vais travailler les passages trialisant,
Je pense que tu as intérêt à bosser d'abord des obstacles francs, en urbain : une marche franche de face à la montée, à la descente, en latéral, en frontal, en 2 temps, en bunny... Voire un simple trottoir ou une ligne au sol pour les déplacements. Après tu retranscris sur les chemins.bzhoc a écrit:sans pour autant monter un vélo spécifique, en utilisant l'Instigator.
Très bien comme vélo. Tu vas juste être un peu embêté par ton cintre trop haut et trop proche. Tu peux mettre une potence un peu plus longue et sans cales dessous quand tu vas bosser...
moogli a écrit:ben en fait j'ai commencé avec un Vario tequilla, c'est pas mal en fait mais tu es vite limité pour le trial.
et en roulant sur un vrai trial c'est le jour et la nuit, pire que si tu prenais un XC pour faire une DH ou inverse.
l'équilibre est plus facile, la monté de marche aussi, la maniabilité, et puis tu as pas un vélo de 13-14 kg entre les jambes, il en fait à peine 10...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités