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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

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Message par friends » 04 Déc 2010 10:12

Ouais ça pourrait être un Kona :mrgreen:

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Message par Baptiste » 04 Déc 2010 10:15

on dirait que ce sunn demande une roue av de 29"
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Fernand Naudin » 04 Déc 2010 10:42

Je pense qu'il est fourchede140compatibeul :)
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Message par GaryTurner » 04 Déc 2010 10:45

rubike a écrit:Bon ben voilà, j'sus encore une fois paumé...
J'ai besoin-cruellement- d'un 26", SR que je souhaite en acier, que je puisse monter avec ma fourche en stock de 120mm (RS Recon) qui soit TRES polyvalent (pratique enduro/all mountain à XC, utilisable en multi ou en SS etc...)

j'ai lu quelques posts et comme d'hab', je suis plus paumé qu'avant de les avoir lus...
:oops:

en effet, avant ma lecture j'étais branché par un On One 456. Dernier point, budget mini pour cause de cadeaux de Noel à faire (entre autres choses :mrgreen: )

Au fait, j'avais repéré le Inbred mais le "2nd gen" utilise des pattes qui ne sont pas compatibles avec mes freins BB7 que j'ai en stock et que je souhaite utiliser sur ce futur vélo.


Je sais que mon post est un peu "gnangnan" mais j'suis crevé et j'ai en effet besoin d'aide...

soyez indulgents et généreux en renseignements ...

des avis...?



Tu fais pas les cadeaux :-s



:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par rubike » 04 Déc 2010 10:57

merci pour vos réponses.

Le Singular me plairait beaucoup mais dépasse un peu le budget mais j'aime son ultra polyvalence et la possibilité de le monter en 69er.

Le sunn, j'accroche vraiment pas (mais là c'est psychologique , lié à des antécédents de mésentente avec l'entreprise sunn il y a fort longtemps).

Chez Kona, y'a du cadre nu acier en 26" ?, Fernand ?

Des retours du 456 de chez On One (en dehors de Primus, pas très bavard sur ce coup là et dont j'ai de toute façon déjà lu son opinion sur le sujet) ?
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Message par Fernand Naudin » 04 Déc 2010 11:23

rubike a écrit:Chez Kona, y'a du cadre nu acier en 26" ?, Fernand ?



Ouiche, le Explosif 8-)

Ca donnait ça en 2010, je n'ai pas encore de photo du 2011.
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Message par rubike » 04 Déc 2010 12:16

Fernand Naudin a écrit:
rubike a écrit:Chez Kona, y'a du cadre nu acier en 26" ?, Fernand ?



Ouiche, le Explosif 8-)

Ca donnait ça en 2010, je n'ai pas encore de photo du 2011.


hhmmm... I like it, surtout les pattes arr.

Du stock ? How much ?
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Message par Genjack » 04 Déc 2010 13:32

Et Ragley?

 
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Message par rubike » 04 Déc 2010 13:51

Genjack a écrit:Et Ragley?


j'ai moyennement confiance dans la base de droite au niveau jonction du BDP

maître Kris a dit : rien de plus rigide qu'un tube ...


sinon, ils sont sympas, c'est sûr
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Message par frosties » 04 Déc 2010 17:09

j'ai fait une petite liste pour un nouveau projet, pi j'lai jetée . :mrgreen:

De mémoire, y'avait kona explosif, sunn revolt 2 (pattes ncdo), kona unit 26", orange p7 .
Le flex, c'est un concept.

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Message par Fernand Naudin » 04 Déc 2010 17:11

Tu peux retirer le Unit 26, ça n'existe plus depuis vieille burette :roll:
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Message par rubike » 04 Déc 2010 17:21

le cadre P7 de Orange pèse près de 3,5 Kg ! :shock:
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Message par rubike » 04 Déc 2010 17:25

le singular Hummingbird commence à me faire sérieusement de l'oeil...

des retours ?
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Message par frosties » 04 Déc 2010 18:25

Fernand Naudin a écrit:Tu peux retirer le Unit 26, ça n'existe plus depuis vieille burette :roll:

C'est toi la vieille burette ! :mrgreen:

Occasion bien sûr, ça reste relativement courant. ;)

rubike a écrit:le cadre P7 de Orange pèse près de 3,5 Kg ! :shock:

3kg en très grande taille.

C'est clair que c'est pas du léger, mais j'avais zieuté que du petit budget. Le singular c'est surement une gamme au dessus.
Quoique, bien regardé je voyais ça bien au dessus.


Autres pistes : voodoo wanga, sanderson soloist, dialled love/hate
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par rubike » 04 Déc 2010 18:45

frosties a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Tu peux retirer le Unit 26, ça n'existe plus depuis vieille burette :roll:

C'est toi la vieille burette ! :mrgreen:

Occasion bien sûr, ça reste relativement courant. ;)

rubike a écrit:le cadre P7 de Orange pèse près de 3,5 Kg ! :shock:

3kg en très grande taille.

C'est clair que c'est pas du léger, mais j'avais zieuté que du petit budget. Le singular c'est surement une gamme au dessus.
Quoique, bien regardé je voyais ça bien au dessus.


Autres pistes : voodoo wanga, sanderson soloist, dialled love/hate



pour le Hummingbird, moi aussi je voyais bien au dessus, sachant que si j'ai bien compris, à 485 euros la fourche spécifique est fournie ;-)
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Message par bread » 05 Déc 2010 08:37

Budget mini, c'est un On-One. Avec les économies, tu peux l'équiper sympa 8-)
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Message par polo66 » 05 Déc 2010 18:56

de quoi mettre de vrais freins au lieu des BB7! :mrgreen:
Commercial en Langster.

 
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Message par rubike » 05 Déc 2010 21:00

et ben non ! :mrgreen:
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Message par bzhoc » 06 Déc 2010 13:35

polo66 a écrit:de quoi mettre de vrais freins au lieu des BB7! :mrgreen:


Tu as déjà testé des BB7?

Quand tu n'habites pas en montagne, c'est vraiment une bonne alternative. Après, si les descentes font plusieurs bornes, je pense que tu peux arriver à chopper des crampes aux doigts.

Chez Orange, tu as le R8, plus léger que le P7.
L'explosif est magnifique et peu courant.

Chez Dialled, tu as le Love & Hate avec excentrique aussi.

Et le Cotic de Polo est aussi un superbe engin (mais pas donné en neuf).

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Message par polo66 » 06 Déc 2010 13:53

C'était de l'humour! ;-)
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Message par bzhoc » 06 Déc 2010 14:51

:oops:
désolé, j'avais pas compris!

j'ai pas compris non plus pourquoi BB7 et On One étaient incompatibles...

 
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Message par rubike » 06 Déc 2010 16:57

bzhoc a écrit::oops:
désolé, j'avais pas compris!

j'ai pas compris non plus pourquoi BB7 et On One étaient incompatibles...

sur le nouvel InBred, les pattes ne sont pas compatibles avec le tirage des BB7.

alors j'ai voté et ce sera un.....

























































vous verez plus tard :mrgreen:
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Message par canada » 06 Déc 2010 17:38

[-o< :?:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par primus » 12 Déc 2010 14:44

Image

Première sortie de 2h30 aujourd'hui, c'est vraiment ce à quoi je m'attendais. une galère en montée, paf, 2 secondes d'équilibre, tu claques deux rapports et tu repars. en descente, la chaîne ne claque plus contre la base, c'est super silencieux, génial. dans un chouette sentier, accélération au také, tu claques trois rapports juste avant de planter les freins, et après le virage, tu ne te poses plus de questions pour savoir si tu es sur le bon rapport et / ou si la chaine s'est tirée du plateau, ça n'existe plus :aime: donc tu ressors du virage au také :twisted:

pour l'instant pas mal de frottements / inertie sur les 7 rapports les plus courts, certainement dû aux pièces internes tournant à grande vitesse sur ces rapports. Bien peu au regard des avantages. c'est comme un monovitesse sauf que tu es toujours sur le bon rapport :jump:
non.

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Message par lilian from 68 to 40 » 12 Déc 2010 16:11

et l'inertie de la roue arr :?:
tu l'as ressenti :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
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Message par bread » 12 Déc 2010 16:17

Tu as fais des modif' spéciales pour adapter le moyeu ou ça s'adapte sans soucis ?

Et tu as quoi comme plateau/pignon ? Ca correspond à quoi comme développement maxi/mini ?
Dernière édition par bread le 12 Déc 2010 16:19, édité 1 fois.
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Message par primus » 12 Déc 2010 16:18

non !

même en danseuse sur la 10ème ça va tout seul !

bon, j'ai déjà un vélo lourd t'façon, de l'inertie y'en avait déjà un peu :lol:
non.

 
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Message par Skide » 12 Déc 2010 18:57

Bien Primus le moyeu Rohloff!
Assurement quelque chose qui te correspond bien!
Tu l as achete ou?

 
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Message par bzhoc » 12 Déc 2010 18:59

=D>

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