Nous sommes le 29 Avr 2025 17:06

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Yeti 575

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Mar 2009 12:10

Sylvert a écrit:
frosties a écrit:Celui de polo est dans le même style, ça fait envie des bécanes comme ça.



Mouais... Sauf le pédalier de clodo , et le superbe jeu de direction... Enfin la bague du bas... :mrgreen:


Salaud!
Personne l'avais vu!! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 13 Mar 2009 18:49

11,34kgs!

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4715
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 13 Mar 2009 19:15

Putain mais tu vas me le changer ce vilain pédalier !!! :evil:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 13 Mar 2009 19:17

je l'aime bien moi.... :oops:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Inscription: 09 Sep 2008 05:34
Localisation: BILLOM (63)

Message par MR DEAN » 13 Mar 2009 19:30

Avec une FOX c'est mieux: =D> =D>
TITANIUM IS GOOD!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Inscription: 14 Aoû 2008 07:14

Message par Tib » 13 Mar 2009 20:22

Niveau freinage, 160 mm AV / AR ça suffit ou c'est juste grâce à ton gabarit "crevette" que t'as pas besoin de plus ?
Never give up... never surrender !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4715
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 13 Mar 2009 20:26

Ca coûte cher une GD ?
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 14 Mar 2009 13:24

Tib a écrit:Niveau freinage, 160 mm AV / AR ça suffit ou c'est juste grâce à ton gabarit "crevette" que t'as pas besoin de plus ?


il faut que je mette un 180 devant, ça chauffe moins!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 14 Mar 2009 13:24

Sylvert a écrit:Ca coûte cher une GD ?


la haut de gamme coûte 235€ port inclus en achat direct (389€ chez Tribe!!!)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4715
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 15 Mar 2009 20:03

Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 15 Mar 2009 20:18

Outch, c'est .... bleu ! :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 15 Mar 2009 20:19

c'est un Yeti garçon c'est ça ?!?! :mrgreen: :lol:


Fred

 
Messages: 271
Inscription: 04 Avr 2007 18:40
Localisation: Franche-Comté

Message par catercyclar » 15 Mar 2009 20:31

C'est quand même fou de dépensser autant d'argent pour un montage aussi... Comment dire... heu... :oops:

Et pis les cornes à 20€ du DKT... :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4715
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 15 Mar 2009 21:23

Clair que le gars n'a pas de goût... Il compte acheter un Skyde !!! Le con !!! :mrgreen: :lol:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7673
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 15 Mar 2009 21:33

Et si le bleu devenait à la mode :-s 8-[
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 15 Mar 2009 22:08

Blue is the new black. :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Inscription: 14 Aoû 2008 07:14

Message par Tib » 16 Mar 2009 09:17

Vache, ça pique sévèrement les yeux...
Never give up... never surrender !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 29 Nov 2010 09:34

Après avoir utilisé mon 575 sur des raids (Transvé), sur des courses d'enduro (enduro d'Aure, enduro des Chateaux), en bike park (aux Angles), me voilà inscrit hier sur une course de xc, la dernière manche de coupe de Catalane Espagnole.
Le circuit a été tracé par un pote, donc faisant la part belle aux descentes et montées techniques (26kms pour 1200m de d+).
Au tour de moi au départ, pratiquement que des semi rigides en carbone (les espagnols en sont friands!) et trois 29" (2 Niners dont un tout rigide et un Spé). Autant dire qu'avec mon Yeti en mono plateau de 26 et sa Gravity, je passe un peu pour un extraterrestre!
Au final je me suis franchement régalé (sauf sur les morceaux de pistes roulantes qui n'étaient pas très nombreux heureusement) et je n'ai jamais été pénalisé par rapport aux vélos de xc (au contraire!). Il faut dire aussi que les descentes étaient dignes de figurer dans une course d'enduro!
Si toutes les courses de xc proposaient ce genre de tracé, je me referai bien une saison!
Le 575 est vraiment un couteau suisse. Le seul reproche, c'est son manque de rigidité à l'arrière et son rendement moyen.
Mais je crois que j'ai trouvé son remplaçant (qui sortira en 2012): le futur NGN 150 (qui devrait descendre comme le 160 et monter comme le 140).
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2188
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 29 Nov 2010 10:18

polo66 a écrit:Mais je crois que j'ai trouvé son remplaçant (qui sortira en 2012): le futur NGN 150 (qui devrait descendre comme le 160 et monter comme le 140).

Ou descendre comme le 140 et monter comme le 160 :mrgreen:



'Sont à la pointe du xc les espagnols, y'a beaucoup de compèt, beaucoup de monde, beaucoup de matos et un sacré niveau. Compte tenu de ça, c'est surprenant qu'il ne soient pas mieux représentés au niveau mondial.
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16650
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Nov 2010 10:21

En même temps, vu ce qu'ils mettent dans la viande, ils n'ont pas intérêt à trop sortir de chez eux! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 29 Nov 2010 10:44

C'est clair que le paddock ressemblait à une manche de coupe du monde!
Par contre, ils ont un bon niveau oui, mais lorsque c'est roulant! Dès que ça devient technique, ils sont à pieds (même les premiers!).
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 29 Nov 2010 11:42

Pinaise ! 26km pour 1200m de D+, il fait pas rire le parcours.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Inscription: 07 Juin 2007 11:18
Localisation: dragui

Message par fsh » 29 Nov 2010 18:44

J'ai revendu mon Scott FR20 et mon Sobre Off et depuis j'ai moi aussi un 575

Image

c'est un pur régal sur les pistes varoises et alentours, j'adore!!!

Pas encore eu l'occasion de le faire peser mais cela ne saurait tarder!

Cadre: YETI 575 en M (quasi les même côtes que le OFF en L)
Amorto: fox rp23 boost valve
fourche: RS revelation team dual air
roues: crossmax SX
pneus: av> Swampthing UST 2.5 ar> Crossmark UST 2.25
transmission: full Shimano SLX 10v
pédales: time atac roc carbon
freins: avid elixir5 disques en 180mm
tds: gravity dropper turbo
selle: SDG bel air RL
potence: Kore B52 75mm
cintre: Easton Monkey lite DH
grips: SB3 Lock-on

à venir, les grips ESI chunky, la modif de la GD avec les crochets KCNC, ...
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 29 Nov 2010 19:33

10,58kgs pour le mien!
Commercial en Langster.

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 29 Nov 2010 19:35

il manque les grammes.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Nov 2010 10:39

le 575 en action vers 2mn12s: ici
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 18 Fév 2011 08:27

Voilà l'engin enfin terminé, sous les 10,5kgs.

Image
Commercial en Langster.

 
Messages: 5577
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 18 Fév 2011 08:38

=D>

Mais tu ne fais que monter, tu ne pédales pas en descente ? :mrgreen:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14668
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 18 Fév 2011 08:47

=D> Il doit être d'une efficacité démoniaque , aux mains de quelqu'un qui sait s'en servir ... :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités