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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cyclocross

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Message par Fernand Naudin » 06 Nov 2010 07:59

Un joli vélo de foxtrot ! =D>
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Message par imassu » 06 Nov 2010 08:23

Ouais =D> une couleur qui va bien pour rouler dans la bouillasse :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Singlespeed maniac » 06 Nov 2010 09:46

Eh bien, ça s'équipe, sur le forum ! =D>
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Message par Genjack » 06 Nov 2010 10:43

olivier78 a écrit:
olivier78 a écrit:P'tite question aux pratiquants reguliers : sur un CX le poste de pilotage est plus proche de la selle, mais de combien ? :-k

Pour comparaison, quelles sont vos longueurs selle-cintre sur le route et sur le CX ?


Bon devant l'enthousiasme general suscite par mes questions, j'ai pris une decision tout seul comme un grand :D Je vais passer d'une potence 130mm avec cintre plat a une potence de 110mm avec cintre rond "oldstaïle". On verra bien :-k


:oops:
Je n'avais pas vu ta question...
Entre la route et le CX, en règle générale, on se recule d'environ 1cm.
Pour ma part j'ai juste raccourci un peu la potence.
Pour le moment, je roule en double frein et j'ai laissé le cintre comme sur mon route. Mais je passe de plus en plus de temps sur les poignées. Je vais essayer de pivoter un peu mon cintre vers le haut.

Par contre en venant d'un cintre plat, 2cm de moins sur la potence, ça risque de faire peu, non?

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Message par olivier78 » 06 Nov 2010 13:06

Genjack a écrit: :oops:
Je n'avais pas vu ta question...


Pas grave ;-)

C'est un montage qui servira beaucoup pour une utilisation velotaf avec les doubles freins. En fait c'est mon JRD 29" qui est monte en fixietaf en ce moment. J'avais mis un guidon droit qui tombait comme la partie droite du cintre du route (il faudra que je verifie ca).

Apres les premiers tests en statique, ca a l'air d'etre correct en longueur mais il faut que je releve un peu le tout (c'etait pareil pour le montage avec guidon droit d'ailleurs).

Je vais regarder tout ca avec l'info -1cm ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par christelC » 06 Nov 2010 13:46

Alors, voici mon mien, uniquement à partir de pièces en stock (zéro achat ou presque)

- cadre DKT que certains ont vu au Salagou (il est encore tout rouge au niveau du boitier de pédalier :lol: )
- fourche rigide Breezer
- cintre Nitto monté à l'origine sur le cross check
- potence Salsa montée à l'origine sur le cross check
- leviers Tektro compatibles v-brake

Image


Pour la transmission, il est encore en 32x18 mais ça devrait changer. Les pneus également. D'ailleurs, vous me conseillez quoi comme plateau, sachant que j'ai pas l'outil pour désserrer la roue libre de 18 dents ?

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Message par canada » 06 Nov 2010 13:56

christelC a écrit:Alors, voici mon mien, uniquement à partir de pièces en stock (zéro achat ou presque)

- cadre DKT que certains ont vu au Salagou (il est encore tout rouge au niveau du boitier de pédalier :lol: )
- fourche rigide Breezer
- cintre Nitto monté à l'origine sur le cross check
- potence Salsa montée à l'origine sur le cross check
- leviers Tektro compatibles v-brake

Image

Pour la transmission, il est encore en 32x18 mais ça devrait changer. Les pneus également. D'ailleurs, vous me conseillez quoi comme plateau, sachant que j'ai pas l'outil pour désserrer la roue libre de 18 dents ?


Ouaou! =D> J'adore ce vélo! =D> C'est un alu, que tu a dépeindu ou tu as repassé une finition :?:
Pour le plateau, je ne sais pas trop quoi te dire :roll: :

Ca va dépendre de ton terrain de jeu, mais de manière générale, j'essaye de me rapprocher du ration 2:1, soit du 36/18... Mais encore une fois, ça dépend du dénivelé... ;-)

Encore une fois, braaaavo! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par imassu » 06 Nov 2010 16:12

christelC a écrit:Alors, voici mon mien, uniquement à partir de pièces en stock (zéro achat ou presque)

- cadre DKT que certains ont vu au Salagou (il est encore tout rouge au niveau du boitier de pédalier :lol: )
- fourche rigide Breezer
- cintre Nitto monté à l'origine sur le cross check
- potence Salsa montée à l'origine sur le cross check
- leviers Tektro compatibles v-brake

Image


Pour la transmission, il est encore en 32x18 mais ça devrait changer. Les pneus également. D'ailleurs, vous me conseillez quoi comme plateau, sachant que j'ai pas l'outil pour désserrer la roue libre de 18 dents ?




=D>
Ca me donne envie , faut que je monte le mien :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par christelC » 06 Nov 2010 17:25

canada a écrit:Ouaou! =D> J'adore ce vélo! =D> C'est un alu, que tu a dépeindu ou tu as repassé une finition :?:

C'est un cromo 4130 repeint (rockrider 5.3 de 2001)

canada a écrit:Ca va dépendre de ton terrain de jeu, mais de manière générale, j'essaye de me rapprocher du ration 2:1, soit du 36/18... Mais encore une fois, ça dépend du dénivelé... ;-)

Encore une fois, braaaavo! ;-)


Merci pour les compliments :oops: ;-)
En fait, je compte participer à mon premier cyclocross jeudi prochain 8-[ Je n'ai absolument aucune idée de ce qui m'attend :lol: Je comptais mettre des vitesses mais pas les pièces pour...

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Message par titalain » 06 Nov 2010 18:14

Super "Christel"! =D>
Le vrai CX de manouch! :lol:
Ils vont alluciner, quand tu vas débarquer avec cette machine!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par christelC » 06 Nov 2010 18:16

titalain a écrit:Ils vont alluciner, quand tu vas débarquer avec cette machine!


Bah non pourquoi ? :mrgreen: :lol:

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Message par Gaby Seboun » 06 Nov 2010 18:34

Il n'y a pas une limite à 1.9 pour la largeur des pneus ? 8-[
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par friends » 06 Nov 2010 18:44

Premier cx cet am!

Un gros dénivellé pour remonter au village dans des lacets mais la descente à moitié sur route et chemin de tracteur était nulle.
Pas de planches mais un talus qui passait sur le vélo.

Je fini le premier tour dans le rouge, enlève un maillot puis c'est l'éclate le temps que la température s'équilibre. Au bout de six tours je termine sixième sur dix-huit dans ma catégorie poireaux.

C'était court mais c'était bon (ça me rappelle quelque chose :-k )

la prochaine jeudi :mrgreen:

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Message par christelC » 06 Nov 2010 20:34

Gaby Seboun a écrit:Il n'y a pas une limite à 1.9 pour la largeur des pneus ? 8-[


Pour celui dont je parle, les VTT sont acceptés ;-) A priori, pas de limite en largeur de cintre, ni pour la taille des pneus. Par contre les bar-end ne sont pas acceptés.

De toute façon, je compte changer les pneus car je me suis aperçue qu'il y a une belle entaille dans le pneu arrière.
Dernière édition par christelC le 07 Nov 2010 09:28, édité 1 fois.

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Message par foualier » 06 Nov 2010 21:37

c'est ou ce CX ? je viendrai bien voir ça !

 
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Message par rubike » 06 Nov 2010 21:43

Génial Christel ! =D>
sobre, original, beau, simple.

et classe, j'ose le dire !

8-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par christelC » 07 Nov 2010 09:28

foualier a écrit:c'est ou ce CX ? je viendrai bien voir ça !


Au stade municipal de Vourles ;-)

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Message par christelC » 07 Nov 2010 09:43

rubike a écrit:Génial Christel ! =D>
sobre, original, beau, simple.

et classe, j'ose le dire !

8-)


Merci :oops:

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Message par claude84 » 07 Nov 2010 20:15

soir,
cette apm cx a orange , c est une premiere pour moi.
avec mon vtt d un autre age nous voila sur la ligne de depart 2 mm apres les juniors.
mais autour de moi il y a aussi des jeunes et des moins jeunes.
depart sur une partie de goudron , virage et CHUTE devant ,
c est bon je me faufile puis 2eme chutes , je passe a travers.
pour faire court , le circuit ete assez sympa , monter des escaliers avec le velo sur l epaule c est dur au fur a mesure .mon vtt a super fonctionne.c est assez dur le cx
rien compris , pas droit d avoir une gourde !!!!!!!!!!!!!!!!!
classement ???????????????????????? rien d affiche
rien a l arrivee
ils ne doivent pas faire des rassemblements ces mecs :D

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Message par Flo le canard » 08 Nov 2010 21:18

il est mignon celui là

Image
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par La marmotte » 08 Nov 2010 23:59

oui vu depuis quelques temps.. mais je pensais qu'il avait déjà été posté... qui cherche une tige de selle syncros en 26.4... parce que là s'en est une normalement ?!?!

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Message par solone » 09 Nov 2010 13:06

j'ai craqué pour le kit cadre Ragley de cross chez CRC, -35% en 54 pour info, il en reste peut être pour l'un d'entre vous

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Message par Gaby Seboun » 09 Nov 2010 13:31

=D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par mosquitos » 09 Nov 2010 16:54

solone a écrit:j'ai craqué pour le kit cadre Ragley de cross chez CRC, -35% en 54 pour info, il en reste peut être pour l'un d'entre vous


Le plus dur va etre de trouver le stade :mrgreen:
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Message par Shampoo » 09 Nov 2010 17:03

Ils ont pas de tarifs sur les GPS ? :mrgreen:
Des bisous !

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Message par mosquitos » 09 Nov 2010 17:04

Shampoo a écrit:Ils ont pas de tarifs sur les GPS ? :mrgreen:


Seulement sur des ray ban 8-)
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Message par solone » 09 Nov 2010 17:56

j'irai sur les courses en vélo avec mes Ray ban ça me laissera le temps de regarder la carte et la route

 
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Message par Shampoo » 09 Nov 2010 20:11

C'est bien nécessaire les ray ban pour les courses nocturnes ?
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 09 Nov 2010 23:21

Tiens, j'ai un kit cadre+fourche+jdd Commençal en taille 60 vraiment pas cher. Mais il faudrait un grand pour ça ... :roll:
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