pour la CàP, j'aime bien ma brave tikka plus 4 leds avec 3 AAA (très bonne autonomie et largement suffisant à 10 km/h)
déjà + 6 ans et RAS à part le bandeau qui commence juste à "gondoler", mais bon il a été bien tendu pour faire du casque...(et puis ça existe en pièce détachée)
par contre en biclou, j'apprécie un fort éclairage au crépuscule car c'est là le plus difficile pour moi
Et en vélotaf "campagnard" (à l'époque avec halogène), pouvoir "éblouir" les voitures permet de ne pas se coltiner les pleins phares & se faire voir
En TT, rouler presque aussi vite de nuit que de jour, c'est génial
mais là aussi, trop violent les yeux sont incapables de voir "autour"
De toute façon, vers 4h du mat', quand tu commences à voir des ombres/animaux qui te font sursauter dans les fourrés, là c'est cerveau qui suit plus
Pour résumer, la dinotte est largement suffisante si on en a déjà une (j'ai fais le 24h avec)
la MS est top pour s'équiper en rapport puissance/prix (si j'avais pas déjà la dinotte, j'en prendrai une autre pour le casque)
Sinon, cet été j'ai été surpris par un "phare" Silva, apparemment du matos éprouvé en "raid"
C'est simple, ma Sigma EvoX (halogène) dort dans sa boite depuis le passage aux leds...
et puis, quand il y a déjà quasi 18 ans on faisait des nocturnes halloween (avec des citrouilles à bougies aux carrefours et les descentes de la mort sur le vélo alors que de jour non) avec les cateye énormes à grosses piles et les frontales à piles plates scotchées aux casques, et au bout de 2h30 y'avait plus rien dans les filaments... on apprécie le rapport puissance.autonomie/poid des leds
ps : en parlant masse, cet été j'ai pris juste une knog à la place de la frontale, couplée avec la demi brosse à dent et la peau de chamois en serviette pour faire le WW