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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

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Message par Capassafond » 01 Oct 2010 18:13

bread a écrit:C'est connu que les Rotor, on ne les achète pas pour optimiser la ligne de chaine ! C'est un double ou un triple ?


pas beaucoup de place entre le plateau et la manivelle pour passer le dérailleur avant.


:-k Pas tout compris



Edit : fatch', je viens de gagner 65grs en changeant de potence ! :shock: 8-[ :mrgreen:


C'est un double. Apparemment ils sortent le 3D+, avec maintenant une ligne de chaine décente (44mm).

Pour la fourchette du dérailleur avant, réglée sur le grand plateau pour pas que ça frotte quand on est sur le 11 dents, elle passe à 1mm de la manivelle ! Il faut pas moins ! :lol:
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Message par Sylvert » 09 Oct 2010 17:33

Aller ... Encore un vélo vert...

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Message par friends » 09 Oct 2010 18:09

Il manque un protége base speed stuff rouge 8-)

 
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Message par primus » 09 Oct 2010 18:31

friends a écrit:Il manque un protége base speed stuff rouge 8-)


euh, c'est pas le vélo de titalain là.
non.

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Message par friends » 09 Oct 2010 18:33

primus a écrit:
friends a écrit:Il manque un protége base speed stuff rouge 8-)


euh, c'est pas le vélo de titalain là.


Bein non j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de canti :roll:

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Message par Capassafond » 10 Oct 2010 06:30

:D 8-)

Pas trop en arrière avec la tds à recul et la fourche en 150 ?
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Message par bread » 10 Oct 2010 08:45

C'est quoi le pneu arrière ?

La fourche c'est l'ancienne de Tib' ? Ça fonctionne bien ?
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Message par Taume Cruise » 10 Oct 2010 08:48

je dirais un Hutchinson :mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Sylvert » 10 Oct 2010 09:54

Capassafond a écrit::D 8-)

Pas trop en arrière avec la tds à recul et la fourche en 150 ?


Non ça va , c'est nickel ! Au contraire de toi , je suis mieux en étant un peu sur l'arriére.

bread a écrit:C'est quoi le pneu arrière ?

La fourche c'est l'ancienne de Tib' ? Ça fonctionne bien ?


Un Toro 2.1 tubeless ready , qui d'ailleurs m'a fait douter de l'état de ma roue arrière... Et bien non ! C'est bien c'te merde de Hutch' qui est un peu voilé !!! Ben ça ma pas réconcilié avec cette marque de merde...
Je vais surement prendre un Crossmark pour le remplacer.
La fourche marche vraiment bien !
J'ai pas vraiment compris à quoi servait la molette de réglage de la compression lente ... à fond dans un sens ou à fond dans l'autre je vois pas vraiment de différence...En revanche le système de réglage est vraiment génial ! Ça marche comme l'ETA de chez Marzo , c'est vraiment l'idéal comme blocage.
J'ai juste une apréhension pour l'entretien . Je ne trouve rien sur le net , même pas les volumes d'huile ! PAs de tuto , pas d'outillages , juste les joints. Mais bon un bouclard sur bordeaux à l'air de connaître.

Jrom a écrit:je dirais un Hutchinson :mrgreen:


Bien vu !
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Message par Capassafond » 10 Oct 2010 10:33

Sylvert a écrit:J'ai pas vraiment compris à quoi servait la molette de réglage de la compression lente ... à fond dans un sens ou à fond dans l'autre je vois pas vraiment de différence...



Vissé à fond ça va diminuer la plongée au freinage et un peu le pompage (pas forcément perceptible suivant l'efficacité du réglage).
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Message par Sylvert » 10 Oct 2010 10:38

voila ! La plongée sur les freinages et le pompage !
Mais vu que je roule avec des pression inférieures à ce qui est préconisé , je ressent pas beaucoup les effets... :oops:
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Message par bread » 10 Oct 2010 12:47

Sylvert a écrit: je ressent pas beaucoup les effets... :oops:


Tu as essayé en poudre ?
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Message par Sylvert » 10 Oct 2010 15:31

bread a écrit:
Sylvert a écrit: je ressent pas beaucoup les effets... :oops:


Tu as essayé en poudre ?


Non , en supo.
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Message par albatros38 » 10 Oct 2010 18:09

Sylvert a écrit:
Capassafond a écrit::D 8-)

Pas trop en arrière avec la tds à recul et la fourche en 150 ?


Non ça va , c'est nickel ! Au contraire de toi , je suis mieux en étant un peu sur l'arriére.


Comment tu fais dans les montées bien raides ??
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Message par Sylvert » 10 Oct 2010 19:43

Ben je force plus et je choisi le développement adapté.
J'ai bon ?
Sinon sérieusement , je met sur le bec de selle et voila . Ça ne m'a jamais posé de problème.
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Message par Capassafond » 10 Oct 2010 20:03

albatros38 a écrit:
Sylvert a écrit:
Capassafond a écrit::D 8-)

Pas trop en arrière avec la tds à recul et la fourche en 150 ?


Non ça va , c'est nickel ! Au contraire de toi , je suis mieux en étant un peu sur l'arriére.


Comment tu fais dans les montées bien raides ??



Boah Bordeaux c'est tout plat. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par albatros38 » 10 Oct 2010 20:40

Capassafond a écrit:
albatros38 a écrit:
Sylvert a écrit:
Capassafond a écrit::D 8-)

Pas trop en arrière avec la tds à recul et la fourche en 150 ?


Non ça va , c'est nickel ! Au contraire de toi , je suis mieux en étant un peu sur l'arriére.


Comment tu fais dans les montées bien raides ??



Boah Bordeaux c'est tout plat. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ah OK, parce que quand je parle de montée bien raide c'est que tu t'arraches en 22/34 couché sur le guidon et en limite d'équilibre :mrgreen: :mrgreen:
Là t'apprécies la selle bien avancée...
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Message par Sylvert » 10 Oct 2010 21:15

albatros38 a écrit:Ah OK, parce que quand je parle de montée bien raide c'est que tu t'arraches en 22/34 couché sur le guidon et en limite d'équilibre :mrgreen: :mrgreen:
Là t'apprécies la selle bien avancée...


Vous habitez tous chez Polo ou quoi ?
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Message par polo66 » 11 Oct 2010 10:42

:lol:
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Message par bzhoc » 11 Oct 2010 11:03

joli vélo (j'aurais bien racheté le cadre! :D ) mais fourche trop haute à mon goût sur ce type d'engin.

 
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Message par bread » 11 Oct 2010 12:34

J'avais plein d'aprioris également sur ce genre de vélo avec une potence courte et une fourche haute, c'était même le frein pour m'en monter un.

Et bien je suis vraiment surpris : comme à chaque vélo il y a une habitude à prendre, mais le coup vient très vite pour se placer correctement et avoir la bonne position pour monter de trucs que jamais je n'aurais pensé monter lorsque j'y étais passé à pied
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Message par polo66 » 11 Oct 2010 12:54

même constat pour moi, à tel point que je suis passé d'une Talas à une Float!
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Message par bzhoc » 11 Oct 2010 13:18

j'ai aussi des vélos de ce genre. Mais ce n'est pas utile d'augmenter exagérément le débattement : ça n'aide pas à charger l'avant dans les courbes descendantes pour garder du grip, et un boitier trop haut n'aide pas à la stabilité (et je ne parle pas des grimpettes). C'est pour cette raison que je vais repasser en 100 mm sur mon Scab, qui avait 30 mm de trop devant.

Mon Spé en 130 (d'origine) a été conçu autour de ce débattement. Ca permet de grimper sans soucis et c'est top en descente très marquée. Sur du plat, ludique, c'est un peu pataud par rapport à un Instigator en 100 mm par exemple.
Mais je n'irais pas lui coller 150 mm devant (au Spé), ça n'apporterait rien.

Le Handjob a un peu le même type de géométrie. Il est prévu pour 100 à 130, là je pense que ça fait trop sans que ça apporte une plus value franche.

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Message par Sylvert » 11 Oct 2010 23:59

Putain ! T'as bouffé du Yann !!! :twisted:
Je plaisante ! En fait tu as tout à fait raison.
Pour le Cove sur le site ils donnent même un débattement maxi de 120 ! Mais une hauteur de fourche de 510 (hauteur de ma Float en 130)
Après , je suis pas assez pointu techniquement pour arriver à faire vraiment la différence ! Et j'ai vraiment du mal à ressentir des différences entre telle géométrie et telle hauteur...
Pour les grimpettes , le système de blocage de la fourche et pas mal car tu abaisse l'avant (comme l'ETA de chez Marzo). Donc j'arrive à garder du grip dans les montées (qui sont assez raides et pas si rares que ça en Gironde (je te nique Denis!!!) ).
Pour la hauteur de boîtier c'est vraiment une histoire de goût là aussi !
Avec le FSR je ne descendais pas plus vite et je ne le trouvais pas plus maniable que le Cove , au contraire même.
En revanche , je ressens la différence avec le OnOne qui a un boîtier plus bas que le Cove...
Bon va falloir que je roule un peu plus que ça et que j'analyse un peu mieux le comportement de mes vélos...
Vous arriver à faire ressortir des choses , que je n'arrive pas à ressentir... :-?
Il faudrait que je me fasse un parcours type pour analyser un peu mieux ma position sur un vélo et son comportement.
Depuis toujours je me base sur des côtes , celles qui font que je me sens bien sur mon vélo.
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Message par bzhoc » 12 Oct 2010 08:23

Sylvert a écrit:Putain ! T'as bouffé du Yann !!! :twisted:


:lol:
on a fait la même école! :mrgreen:

Ceci dit, je ne me suis personnellement pas rendu compte de tout ça en 1 seule fois.
Le 1er gros 1/2 rigide que j'ai roulé était mon Scab en 130 mm. Je trouvais ça bluffant dans les descentes par rapport à mon ancien Marin de XC.
C'est quand je suis passé sur mon Spé, conçu autour de 130 mm que j'ai commencé à voir que le boitier du kona était trop haut et que ça avait quelques inconvénients. Puis je passé sur le Surly, plus bas de l'avant, et finalement plus joueur et rarement plus pénalisant que le Spé dans le D-, sauf quand vraiment ça part à pic (et encore, je pense que c'est dans la tête).
Du coup, j'ai revu à la baisse la hauteur de l'avant du Scab, actuellement en rigide mais qui va passer en 100 mm (dans le cassant) pour être plus cohérent avec sa géométrie.

Bref, tout ça, ça m'est venu petit à petit, et je me range à l'avis finalement à l'avis initial de Yann justement, qui me disait que plus de 100 mm sur un 1/2 rigide, c'était pas forcément utile, mais surtout rassurant en fait.

Bon, en même temps, je roule en full rigide 90% du temps aujourd'hui...

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Message par lilian from 68 to 40 » 12 Oct 2010 11:01

moi je suis comme Sylvert même si je fais gaffe au réglages
je ne me prend pas le bourrichon j'essaie si ca me va je valide
et puis de toutes les façons le meilleur vélo c'est celui qu'on possède non ;-)
après le meilleur vélo pour ton vélociste c'est celui que tu lui achète
et pour le constructeur celui de demain avec plein de nouveaux standards bien cher :arrow:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
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Message par bzhoc » 12 Oct 2010 11:45

le meilleur vélo c'est celui qui me donne le plus de plaisir. Et c'est parfois sur les conseils d'autres personnes que j'ai pu améliorer leur comportement, en jouant sur peu de choses.

(Ca fait plus de 4 ans que j'ai pas acheté un vélo complet à un vélociste d'ailleurs, que j'ai pas acheté de vélo neuf... vive Mélivelo! :lol: )

Reste que le handjob est une super bête, qui décapsule les bières qui plus est! =D>

 
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Message par Shampoo » 12 Oct 2010 18:52

Denis, tu aurais la géométrie de ton flow ? Ou une idée du millesime que je choppe des infos ?
Des bisous !

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Message par Capassafond » 12 Oct 2010 19:09

Shampoo a écrit:Denis, tu aurais la géométrie de ton flow ? Ou une idée du millesime que je choppe des infos ?


Euh non j'ai pas la géométrie exacte.
Et le millésime... Je sais plus. Peut-être que Rubike s'en souvient... (c'était le sien avant). Il avait posté un lien vers les archives RM mais impossible de retrouver ça, sur le site ils ne vont pas plus loin que 2010... :-?
J'ai retrouvé qq stickers, je les mets dans ta boite à l'occasion.
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