Putain ! T'as bouffé du Yann !!!
Je plaisante ! En fait tu as tout à fait raison.
Pour le Cove sur le site ils donnent même un débattement maxi de 120 ! Mais une hauteur de fourche de 510 (hauteur de ma Float en 130)
Après , je suis pas assez pointu techniquement pour arriver à faire vraiment la différence ! Et j'ai vraiment du mal à ressentir des différences entre telle géométrie et telle hauteur...
Pour les grimpettes , le système de blocage de la fourche et pas mal car tu abaisse l'avant (comme l'ETA de chez Marzo). Donc j'arrive à garder du grip dans les montées (qui sont assez raides et pas si rares que ça en Gironde
(je te nique Denis!!!) ).
Pour la hauteur de boîtier c'est vraiment une histoire de goût là aussi !
Avec le FSR je ne descendais pas plus vite et je ne le trouvais pas plus maniable que le Cove , au contraire même.
En revanche , je ressens la différence avec le OnOne qui a un boîtier plus bas que le Cove...
Bon va falloir que je roule un peu plus que ça et que j'analyse un peu mieux le comportement de mes vélos...
Vous arriver à faire ressortir des choses , que je n'arrive pas à ressentir...
Il faudrait que je me fasse un parcours type pour analyser un peu mieux ma position sur un vélo et son comportement.
Depuis toujours je me base sur des côtes , celles qui font que je me sens bien sur mon vélo.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.