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MÉLIVÉLO

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Message par Singlespeed maniac » 25 Aoû 2010 22:03

Fernand Naudin a écrit:
Genjack a écrit:Sinon c'est le flap complet obligatoire?

Je le crains oui. :-(

Louis-Marc roule avec des Mavic XC717 (disponible uniquement en perçage Schrader) montées en NoTubes sans flap. Donc non, le flap n'est pas obligatoire.

Les valves NoTubes standards (pas les Olympic) devraient pouvoir régler le problème, si elle s'appuie plus largement sur la jante. Sinon, un petit bout de chambre découpé autour de la base de la valve devrait suffire.
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Message par Gaby Seboun » 25 Aoû 2010 22:30

Sinon une queue de rat inversée pour remettre de la matière :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par frosties » 26 Aoû 2010 06:16

Singlespeed maniac a écrit:
Fernand Naudin a écrit:
Genjack a écrit:Sinon c'est le flap complet obligatoire?

Je le crains oui. :-(

Louis-Marc roule avec des Mavic XC717 (disponible uniquement en perçage Schrader) montées en NoTubes sans flap. Donc non, le flap n'est pas obligatoire.

Les valves NoTubes standards (pas les Olympic) devraient pouvoir régler le problème, si elle s'appuie plus largement sur la jante. Sinon, un petit bout de chambre découpé autour de la base de la valve devrait suffire.


Bien vu.

Le perçage de la ztr ne change pas sa forme interne, le scotch jaune sera suffisant pour le maintien du pneu et de l'étanchéité.

Et pour le perçage, si ça tient sur 717, ça tiendra sur ztr reperçée (sauf si le roi de la chignole a pris un foret de 34 :mrgreen: ) .
Trou shrader + réducteur + valve découpée sur mesure, ça marche sans problème, testé et approuvé ;)
Le flex, c'est un concept.

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Message par Sylvert » 04 Sep 2010 20:10

Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Message par Genjack » 04 Sep 2010 20:23

Putain merci copaing!!! Ma vie était foutue. Dépression, drogue, suicide, j'étais fini! J'allais mourrirre...
Mais Sylvertpedia m'a sauver!

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Message par Sylvert » 04 Sep 2010 20:27

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Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
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Message par Capassafond » 28 Oct 2010 19:10

PUREE IL M'A FALLU 45 MN POUR MONTER CE FOUTU PNEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:




Bon maintenant ça va mieux mais faut rester motivé et pas avoir besoin de changer de pneu pour la course du lendemain !! :roll:
Vivement les nouvelles jantes (alpine/crest) et les pneus tubeless ready ! :D
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Message par bread » 28 Oct 2010 19:51

L'autre jour j'ai galéré 30min pour monter un pneu récalcitrant malgré une chambre dedans :|

En fait j'ai déclipsé l'autre côté et hop, un coup de pompe et c'était fait.
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Message par olivier78 » 22 Jan 2011 15:10

Punaise, j'avais pas fait gaffe que le percage des ZTR est en presta, du coup mes chambres latex je peux les ranger au fond du carton :roll: J'ai des ZTR crest 29" deja pas bien lourdes, l'elargissement du trou me parait un poil risque :oops: Non ?

Sinon, pour le montage notubes, il faut absolument un compresseur ou ca depend du pneu ? A tout hasard, quelqu'un a essaye avec un MK et un RK ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 22 Jan 2011 15:28

olivier78 a écrit:Punaise, j'avais pas fait gaffe que le percage des ZTR est en presta, du coup mes chambres latex je peux les ranger au fond du carton :roll: J'ai des ZTR crest 29" deja pas bien lourdes, l'elargissement du trou me parait un poil risque :oops: Non ?

Sinon, pour le montage notubes, il faut absolument un compresseur ou ca depend du pneu ? A tout hasard, quelqu'un a essaye avec un MK et un RK ? :-k


Perce pas tes jantes malheureux, fous-les en notubes !!

Pour le compresseur, avec des supersonics ou autres c'est quasi-obligatoire.
Mais avec les nouveaux pneus tubeless ready (pace star, race sport, 2bliss...) c'est beaucoup moins vrai, la pompe peut suffire.
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Message par olivier78 » 22 Jan 2011 15:43

Capassafond a écrit:Perce pas tes jantes malheureux, fous-les en notubes !!

T'inquietes, vu le prix des jantes je vais pas m'amuser a les charcutter ;-)

Capassafond a écrit:Pour le compresseur, avec des supersonics ou autres c'est quasi-obligatoire.
Mais avec les nouveaux pneus tubeless ready (pace star, race sport, 2bliss...) c'est beaucoup moins vrai, la pompe peut suffire.

J'ai mon train de pneus, donc il va falloir qu'ils se montent. Je sens venir la galere, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais en chier #-o

Donc je mets du fond de jante etanche au fond de la jante (un schwalbe ca va ?), je place une valve, je monte le pneu, je mets le liquide, je finis de monter le pneu et j'essaie de gonfler, c'est ca ?

La valve, c'est du stans obligatoire ? Jai peut-etre mal compris, mais on peut recuperer une valve presta sur une vielle chambre ? :-k
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Message par Capassafond » 22 Jan 2011 16:14

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:Perce pas tes jantes malheureux, fous-les en notubes !!

T'inquietes, vu le prix des jantes je vais pas m'amuser a les charcutter ;-)

Capassafond a écrit:Pour le compresseur, avec des supersonics ou autres c'est quasi-obligatoire.
Mais avec les nouveaux pneus tubeless ready (pace star, race sport, 2bliss...) c'est beaucoup moins vrai, la pompe peut suffire.

J'ai mon train de pneus, donc il va falloir qu'ils se montent. Je sens venir la galere, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais en chier #-o

Donc je mets du fond de jante etanche au fond de la jante (un schwalbe ca va ?), je place une valve, je monte le pneu, je mets le liquide, je finis de monter le pneu et j'essaie de gonfler, c'est ca ?

La valve, c'est du stans obligatoire ? Jai peut-etre mal compris, mais on peut recuperer une valve presta sur une vielle chambre ? :-k


Houlà toi tu vas avoir de gros problèmes !! :lol:

Tu nettoies bien la jante, tu mets du yellow tape ou un truc vraiment similaire, tu montes ton pneu avec une chambre à air pour qu'il se forme et clipse bien (si tu peux tu roules 10-20 bornes c'est parfait).
Là tu déclipses SEULEMENT 1 tringle, tu vires la chambre, mets une valve notubes, tu peux mettre un peu de latex pour aider mais pas trop, tu remontes le pneu avec bcp d'eau savonneuse et pschhhhhhhh !!! Un bon coup de compresseur dans sa face et le tour est joué. Eventuellement tu peux démonter l'obus de valve pour mieux gonfler.

Une fois que c'est bien clipsé, tu dégonfles, tu enlèves l'obus et tu mets la dose de latex, tu revisses l'obus, tu regonfles et c'est magique.


Essaie pas d'improviser, c'est déjà bien assez galère avec certains pneus. :lol:
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Message par olivier78 » 22 Jan 2011 16:18

Je le sens pas, je le sens pas, je le sens pas ... :oops:
Bon je vais pas le faire tout seul, c'est plus raisonnable :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 22 Jan 2011 16:57

meme moi j y suis arrive avec un montage ghetto tubeless , donc avec le bon matos , pas de soucis .

un autre bon conseil c est de retourner les pneus pendant une nuit , ca assouplit les tringles et c est plus facile a monter .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Capassafond » 22 Jan 2011 17:49

olivier78 a écrit:Je le sens pas, je le sens pas, je le sens pas ... :oops:
Bon je vais pas le faire tout seul, c'est plus raisonnable :mrgreen:


Si tu veux passer pour le faire, aucun problème.
Faut juste que tu aies monté ton pneu en chambre depuis au moins 12 ou 24h, histoire que ça prenne bien la forme.
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Message par Shampoo » 22 Jan 2011 17:51

J'ai bien réussi avec des Schwalbes Marathon qui sont une misère à monter sur des jantes standards. :lol:
Des bisous !

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Message par olivier78 » 22 Jan 2011 18:13

Ou alors je la joue lache :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par boude » 22 Jan 2011 18:53

Le latex dans les pneus c’est bien l’été.
L’hiver avec des températures négatives, le latex sort mais ne sèche pas, donc impossible de colmater un trou. Il ne gèle même pas.
J’en ai encore froid aux doigts de monter une chambre à air dans un pneu plein de latex froid.

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Message par titalain » 22 Jan 2011 18:57

olivier78 a écrit:Ou alors je la joue lache :oops:

+1 :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par cchris2lou » 22 Jan 2011 20:25

boude a écrit:Le latex dans les pneus c’est bien l’été.
L’hiver avec des températures négatives, le latex sort mais ne sèche pas, donc impossible de colmater un trou. Il ne gèle même pas.
J’en ai encore froid aux doigts de monter une chambre à air dans un pneu plein de latex froid.


ca pourrait expliquer pourqu oi j ai perdu de l air dans la roue arriere cet hiver . :-?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Rone » 22 Jan 2011 23:16

La facilité de montage dépend vraiment des marques de pneus j'ai l'impression.
J'en fesais une "montagne" et avec des Schwalble (même pas en version pace star), j'ai monté ça en 5'
Pas de chambre à air au préalable, montage à la pompe à pied et un coup de pinceau sur les flancs avant de clipser le pneu ;)

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Message par lilian from 68 to 40 » 01 Mar 2011 09:46

olivier78 a écrit:Je le sens pas, je le sens pas, je le sens pas ... :oops:
Bon je vais pas le faire tout seul, c'est plus raisonnable :mrgreen:

finalement tu as galérer ou pas :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par lilian from 68 to 40 » 01 Mar 2011 09:49

Capassafond a écrit:Tu nettoies bien la jante

tu nettoie quoi dans la jante les bords :?: :-(
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
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Message par mojo ti » 01 Mar 2011 10:08

boude a écrit:Le latex dans les pneus c’est bien l’été.
L’hiver avec des températures négatives, le latex sort mais ne sèche pas, donc impossible de colmater un trou. Il ne gèle même pas.
J’en ai encore froid aux doigts de monter une chambre à air dans un pneu plein de latex froid.


Pour moi, une bonne chambre latex toute l'année, c'est la meilleur solution, pas de latex sur les doigts, le pneu, le gel ... 8-)
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Message par titalain » 01 Mar 2011 13:11

+1, finalement. Et pour une différence de poids ridicule. 8-)
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Message par gyom193 » 01 Mar 2011 14:10

titalain a écrit:+1, finalement. Et pour une différence de poids ridicule. 8-)

:-k "+1" pour le liquide ou pour la chambre?
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

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Message par titalain » 01 Mar 2011 14:18

gyom193 a écrit:
titalain a écrit:+1, finalement. Et pour une différence de poids ridicule. 8-)

:-k "+1" pour le liquide ou pour la chambre?

Pour la chambre. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 01 Mar 2011 14:32

lilian from 68 to 40 a écrit:
olivier78 a écrit:Je le sens pas, je le sens pas, je le sens pas ... :oops:
Bon je vais pas le faire tout seul, c'est plus raisonnable :mrgreen:

finalement tu as galérer ou pas :?:


olivier78 a écrit:Ou alors je la joue lache :oops:

Pour l'instant, je suis en train de passer aux disques, ne brusquons pas les choses :mrgreen:
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Message par Capassafond » 01 Mar 2011 15:26

lilian from 68 to 40 a écrit:
Capassafond a écrit:Tu nettoies bien la jante

tu nettoie quoi dans la jante les bords :?: :-(

Un bon coup de scotchbritt sur tout l'intérieur de la jante avant de poser le yellow tape, comme le monsieur fait dans la vidéo. :D



olivier78 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:
olivier78 a écrit:Je le sens pas, je le sens pas, je le sens pas ... :oops:
Bon je vais pas le faire tout seul, c'est plus raisonnable :mrgreen:

finalement tu as galérer ou pas :?:


olivier78 a écrit:Ou alors je la joue lache :oops:

Pour l'instant, je suis en train de passer aux disques, ne brusquons pas les choses :mrgreen:


#-o

Profites-en pour faire les 2, tu verras c'est royal et y'a rien de plus simple !!
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