Yann a écrit:Ouvrons les portes
Justement!
bzhoc a écrit:d'autant plus que je ne pense pas que Patrice ait eu recours à une boîte de marketing pour se faire connaître et trouver un nom à ses cadres...
olivier78 a écrit:bzhoc a écrit:d'autant plus que je ne pense pas que Patrice ait eu recours à une boîte de marketing pour se faire connaître et trouver un nom à ses cadres...
Oui mais ce que dit Genjack, c'est que communiquer c'est deja faire de la publicite. Patrice a communique sur sa marque, mais sans tomber dans les travers d'une certaine categorie de publictes qui l'excedent.
bzhoc a écrit:j'avais mal compris donc.
bzhoc a écrit:j'avais mal compris donc.
Mais au moins j'ai précisé le fond de ma pensée : se faire connaître, forcément c'est nécessaire dans une certaine mesure, mais prendre les gens pour des débiles (green washing très à la mode par exemple actuellement...), ça n'a rien de positif...
frosties a écrit: ce que vous prônez n’est absolument pas à contre-courant. Plein de chercheurs, ceux qui ont planché sur ce que vous critiquez, travaillent là-dessus depuis des années. Et vous êtes parfaitement cernés, compris, et comme quoiqu’il arrive vous avez des besoins… vous êtes des consommateurs.
Genjack a écrit:Azero a écrit:désolé, mais moi tout ce qui touche a la pub et au discours marketé.. j'en fait une overdose!
Ne confond pas le sujet et ses dérives.
bzhoc a écrit:frosties a écrit: ce que vous prônez n’est absolument pas à contre-courant. Plein de chercheurs, ceux qui ont planché sur ce que vous critiquez, travaillent là-dessus depuis des années. Et vous êtes parfaitement cernés, compris, et comme quoiqu’il arrive vous avez des besoins… vous êtes des consommateurs.
le pire c'est que tu as raison (en tout cas en ce qui me concerne).![]()
Ce type de concept est bien repris dans des sports à l'image "underground" (surf, BMX street, skate...) avec une clientèle difficile à cerner et recherchant des produits non diffusés en masse (un peu la quadrature du cercle...)
Azero a écrit:...le sentiment d'être une proie a contrôler, a chasser, un poulet a plumer pour toute une profession (les marketeux), provoque aussi le rejet.
frosties a écrit:....Ce qui me fait bien marrer, c’est que ce que vous prônez (artisanat, rester petit, la non-image, l’aversion de la com’…), ce n’est absolument pas à contre-courant, mais en plein dedans ! Plein de chercheurs, ceux qui ont planché sur ce que vous critiquez, travaillent là-dessus depuis des années. Et vous êtes parfaitement cernés, compris, et comme quoiqu’il arrive vous avez des besoins… vous êtes des consommateurs.
La marmotte a écrit:certificat de vaccination.. passeport biometrique... analyse d'urine... etc....
on rigole pas en Belgique !!
Allez zou.. direction Roanne !
Azero a écrit:
Ca aussi c'est assez insupportable, que des professionnels du "refourgage a tout prix" s'emploient a tout transformer en "mode", en "produit", en "tendance", pour finalement tout dénaturer et tout démoder a terme!!!, le singlespeed, le 29er, l'expression "alternatif", le durable, l'équitable, l'écologie... n'y coupent ou n'y couperont pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités