Baptiste a écrit:et trouver un moyen de faire tenir ça dans un sac "sports actifs" de 20l genre
deuter bike I sans trop sacrifier le rapport autonomie/confort/sécurité (sachant que le matos vélo est déjà sous la selle et le bidon sera plein d'eau/thé)
Les sacs Deuter sont très confort et super solides mais malheureusement lourds lourds lourds. Les Camel, c'est pareil.
Hésite pas à regarder du côté du matos de ski-alpinisme, les besoins sont (presque) les mêmes. Camp fait du bon matos, fiable et très light pour certaines séries. Bon ça sera moins indestructible que Deuter, mais ton sac tu vas pas le garder 30 ans, non ?

Baptiste a écrit:et trouver un moyen de faire tenir ça dans un sac "sports actifs" de 20l genre
deuter bike I sans trop sacrifier le rapport autonomie/confort/sécurité (
sachant que le matos vélo est déjà sous la selle et le bidon sera plein d'eau/thé)
Bof, si tu prends un sac, pourquoi prendre une sacoche supplémentaire ? Pour une chambre, 3 rustines et un multitool, pas la peine de se prendre 300g de plus.
Baptiste a écrit:popote : redbull can stove + 200ml alcool, briquet, parevent feuille alu, popote canette 50 cl, spork, nontron
Pas mal du tout ce truc, je connaissais pas.
Par contre le volume chauffé est limité, pour du lyophilisé + thé/soupe tu vas consommer pas mal de carburant.
Baptiste a écrit:soins du corps : mini brosse dent + dentifrice, savon marseille, mini serviette, gel hydro alcool, NOK, dosettes éosine, mouchoires/pq, crème solaire ??
Une demi-peau de chamois c'est parfait.
Baptiste a écrit:dodo : duvet + sac à viande soie donc confort 5°c, bache sol, matelas auto gonflant, abri "vélotente", quelques sardines
Ca peut vite être juste surtout en montagne avec un abri non fermé (vent, pluie...).
Je laisserais tomber le sac soie et prendrais un sursac goretex. Je sais pas si ton abri est performant ou non et à quelle alti tu comptes camper, mais la t° standard à 1500m c'est justement 5° (donc c'est beaucoup moins la nuit)
Baptiste a écrit:vêtements : 1 Tshirt MC, 1 Tshirt ML, 1 short, 2 maillots MC, short vélo + 2 cuissards, 2 paires chaussettes, 1 veste ML, 1 gilet coupe vent, manchettes, buff, 1 paire de gants, tongs ??
(avec normalement au moins une tenue sur le bonhomme)
Y'en a beaucoup, non ?
Ok pour 2 shorts/cuissards (dont un sur toi) si pb de ce côté, mais pour le reste je pense que tu peux te limiter à 1 tshirt MC + 1 maillot MC + manchettes + goretex light (si possible avec manches amovibles) + 2 paires de chaussettes.
Avec ça tu peux laver ton linge régulièrement sans problème et en empilant les couches tu as largement assez chaud (et si t'as pas assez chaud, prends un coup de gibolin

).
Et s'il pleut tous les jours, ben tant pis fallait partir au soleil !

Baptiste a écrit:alimentation : bidon, poche camel, sachets lyophilisés (3 repas), barres et au jour le jour en épicerie
Y'a du pour et du contre :
- pour : tu trimballes que la bouffe pour 1 ou 2 jours
- contre : volume énorme, poids des emballages qui annule presque en totalité le "pour", gestion des déchets, packaging/quantité pas forcément adapté à une personne. Donc prépare au maximum ta bouffe.
L'hiver dernier en rando y'avait les 2 écoles ben y'avait pas photo au niveau du bordel trimballé !!! (et ramené à l'arrivée également). Au moins ça t'oblige à ne prendre que ce dont tu as vraiment besoin.
Baptiste a écrit:divers : ID, carte credit, carnet, APN chargé, 4 accus chargés (GPS/APN), lunette soleil+clip optique+ jeu de verres libellules, téléphone chargé éteint, sacs "zip" pour "compartimenter/étanchéifier", cartes/topos, boussole
Achète un iphone, ça fait carnet, boussole, téléphone même

et apn si on veut voyager léger !
Sinon la boussole, si t'as le gps avec ton trajet tracé c'est superflu. Ou achète une Suunto vector (the very best).
Les cartes, pourquoi pas (au besoin juste des photocopies du strict minimum) de bonne qualité avec le trajet surligné pour gagner volume/poids.
Les topos... T'as déjà étudié ton itinéraire avant non ? Au pire, prends des notes des trucs qui peuvent t'intéresser dans ton carnet, mais inutile de trimballer un gros bouquin.
Bon ensuite c'est pas ton premier raid donc je vais rien t'apprendre et puis c'est toi qui portes.
Mais moi je préfère puer que porter (l'odeur on s'y habitue

)
Les cantis, ça freine.