Ca fait une éternité que je ne me suis pas connecté, mais je jette un oeil régulièrement ! Un p'ti coucou donc à ceux qui se souviennent de moi...
Je poste ici car il m'arrive une merdouille que voici :
J'ai une Reba U-turn montée sur mon Cube AMS Pro 100. Malgré tous les réglages possibles en pression d'air + et - , la fourche reste très raide en compression, comme si il y avait trop d'air alors que je suis bien en dessous des réglages préconisés (110 psi en +, alors que je devrais mettre 130 à 135 pour mon poids). Elle a toujours été raide, même lorsque je l'ai eue (neuve). Ce matin je l'ai démontée pour faire une lubrification en règle, il n'y a plus de friction, mais toujours ce problème de raideur. D'ailleurs, au cours d'une sortie je ne prends que 60 à 70 mm de débattement grand maximum... J'ai dégonflé les 2 chambres, et la fourche fonctionne sur tout son débattement, sans problème, mais je ne peux pas rouler comme ça !

J'en viens à me demander si ce n'est pas le u-turn qui est problématique.
Pour info, ma fourche est réglée en 100 mm.
J'ai un ami qui roule sur une Race Dual-Air 100 mm et la fourche est d'une onctuosité fabuleuse, je suis envieux !
Alors voilà, si vous avez des explications avant que je bazarde la fourche, je suis preneur ! Fourche qui a 500 bornes à tout casser...