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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Surly Karate Monkey

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Message par lilian from 68 to 40 » 26 Mar 2010 17:07

Image

voila mon KM
j'ai essayé de privilégier le poids sur les parties en mouvement
d'où le montage suivant:

Cadre Surly KM taille M super lourd mais quel 'tain de bonheur de confort et de comportement
avec sa fourche acier pareil même commentaire que pour le cadre

les roues sont à base de moyeux Dt 240 Rayons Dt comp et jantes Salsa Delgado Race
les chambre sont des C4 du bibendom (elles améliorent le confort si on gonfle pas trop)
et les pneu des Xmark (un Ignitor attend déjà pour un montage arr)

pour le pédalier retour au bon vieux boitier Shishi avec le Middelburn
RS 8 (léger)
les pédales des Candy 2 TI en promo chez CRC même si je trouve que ca clipse moins bien que les Egg Beater

pour la transmission c'est du XT
et les freins pareil les "vieux" XT 4 pistons by Grimeca en 180/160
l'avant est à purgé

les autres périf potence Ritchey 120 et cintre Easton EA 70
Grips Oury la tige de selle est une Thomson avec une selle genre SLR

et bien point de vue comportement je suis vraiment bluffé
au début d'après mes calculs savant la potence en 120 devait etre trop longue après essaie je suis nickel dessus pas besoin de la 100 que j'avais prévu
le confort est aussi un des élément qui me bluffe pour un TR

bref que du positif
manquera plus de faire un KM sur mesure dans une petite boite francaise mais laquelle choisir :?:
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 26 Mar 2010 17:20, édité 1 fois.
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Message par ladatura » 26 Mar 2010 17:10

Il ne doit pas être lourd ton KM ....
Loana by Yann, what else …

 
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Message par ladatura » 26 Mar 2010 17:46

lilian from 68 to 40 a écrit:... j'ai essayé de privilégier le poids sur les parties en mouvement ...


J'ai ma réponse =; :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

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Message par lilian from 68 to 40 » 26 Mar 2010 18:06

ladatura a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:... j'ai essayé de privilégier le poids sur les parties en mouvement ...


J'ai ma réponse =; :mrgreen:

j'étais en train d'éditer ma réponse :oops:
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Message par Yann » 30 Mar 2010 20:04

lilian from 68 to 40 a écrit:... j'ai essayé de privilégier le poids sur les parties en mouvement ...


Moi aussi j'ai privilégié le poids...

... pas le gain de poids :mrgreen:
Image
Image
Image
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Mais qu'est ce que c'est bon de pouvoir foncer dans le tas sans peurs :lol:
Dernière édition par Yann le 25 Nov 2012 22:25, édité 1 fois.

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Message par christelC » 30 Mar 2010 20:10

Tiens, j'ai une question pour les possesseurs de KM. Est-ce que le démontage de la roue AR se fait facilement compte tenu de la position de l'étrier de frein ?

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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Mar 2010 20:18

il est moche ce biclou :mrgreen:
et le pire de tout les pneux 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Mar 2010 20:27

christelC a écrit:Tiens, j'ai une question pour les possesseurs de KM. Est-ce que le démontage de la roue AR se fait facilement compte tenu de la position de l'étrier de frein ?

le mien en multi super chiant avec des disques
je prie pour ne pas crever de l'arr :lol:
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Message par christelC » 30 Mar 2010 20:33

lilian from 68 to 40 a écrit:le mien en multi super chiant avec des disques
je prie pour ne pas crever de l'arr :lol:


Est-ce que ça changerait quelque chose en single ? :-k Je vois pas trop pourquoi. Merci pour l'info

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Message par lilian from 68 to 40 » 30 Mar 2010 20:47

christelC a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:le mien en multi super chiant avec des disques
je prie pour ne pas crever de l'arr :lol:


Est-ce que ça changerait quelque chose en single ? :-k Je vois pas trop pourquoi. Merci pour l'info

ben si le derr arr pour retirer la chaine des pignons avec les pates horizontales 8-)
en tout cas obligé de déserrer l'etrier de frein :arrow:
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Message par ladatura » 30 Mar 2010 20:57

Aucun souci mon étrier est en position haute, la roue sort toute seule ;-)
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Message par Yann » 31 Mar 2010 07:34

Le problème de l'étrier en position haute c'est que les plaquettes plaquent mal. Moi je l'ai réglé pour que les plaquettes plaquent au mieux. ça poserait problème avec n'importe quel moyeu mais pas avec le Hope Pro 2 puisqu'il suffit de retirer complètement la vis côté gauche plutôt que de simplement la desserrer pour décaler le disque vers le bas et faire que la roue puisse sortir.

Bien d'accord mon vélo l'est pas bô mais j'adore les gros pneus! 8)

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Message par lilian from 68 to 40 » 01 Avr 2010 20:22

je suis à la recherche d'une fourche 29 pour le Surly justement
pour pouvoir faire de grand raid du genre de 80 bornes en montagne 8-)

j'étais parti sur une Fox d'occas mais je me suis fait grillé
donc je pense repartir sur une Reba j'en ai eu plusieurs en 26 pouces
je maitrise un peu près le démontage et c'est une bonne fourche

j'ai 2 pistes
29squadron
469 € mais c'est le nouveau modèle Race en PM et dispo en blanc


jensonusa
ancien modèle noir SL mais avec le port 330 € mais je ne risque pas les frais de douane :?:
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Message par Yann » 01 Avr 2010 20:34

Fais le grand souple et tu passeras les grands raids en rigide :lol:

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Message par lilian from 68 to 40 » 01 Avr 2010 20:42

Yann a écrit:Fais le grand souple et tu passeras les grands raids en rigide :lol:

je ne suis ni grand plus très souple et je vieillis :cry:
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Message par Capassafond » 01 Avr 2010 21:50

lilian from 68 to 40 a écrit:jensonusa
ancien modèle noir SL mais avec le port 330 € mais je ne risque pas les frais de douane :?:


Peu de chance d'y couper, avec usps ils m'ont pas loupé...

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Message par lilian from 68 to 40 » 02 Avr 2010 06:51

Capassafond a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:jensonusa
ancien modèle noir SL mais avec le port 330 € mais je ne risque pas les frais de douane :?:


Peu de chance d'y couper, avec usps ils m'ont pas loupé...

c'est ce que je pense vu que j'ai jamais de chance
ca fera le même prix avec les taxes donc autant jouer la carte belge 8-)
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Message par 29"er » 02 Avr 2010 12:14

Je n'ai pas de photos en 120mm, mais je vais essayer de te faire ça.

Pour le KM, c'est quand même un cadre bien connu, j'ai eut mon premier en 2005(?), et on a déjà testé plein de choses. Tout est sur mon forum !

Par exemple pour le frein arr, suffit d'utiliser un disque pas rond et de faire passer l'etrier dans une des vagues pour l'enlever sans desserer. Y a aussi des infos sur les dera av pour pas que ça touche, etc.
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par gyom193 » 02 Avr 2010 12:44

lilian from 68 to 40 a écrit:
Capassafond a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:mais je ne risque pas les frais de douane :?:

Peu de chance d'y couper, avec usps ils m'ont pas loupé...

c'est ce que je pense vu que j'ai jamais de chance


Les frais de douane ne sont pas forcément une affaire de chance!
En ce qui concerne les passages en Douanes, et l'exposition à la perception des frais/taxes, il vaut mieux privilégier USPS (US Postal Service) à UPS ( ou DHL, ou autres multinationales du fret) pour ses achats aux USA: UPS joue un rôle de "transitaire en Douanes" (ou dénomination équivalente) et perçoit une rémunération sur les droits de Douanes, ce qui explique leur "zèle" en ce domaine, vu la com' qu'ils touchent...
En revanche, USPS, qui est un service strictement ricain, transmet tout à La Poste qui se charge de l'acheminement de notre côté de la frontière après passage aux services sur-encombrés de la douane. Et là tu as beaucoup plus de "chance" de passer à travers, puisque perso je n'ai jamais rien payé (désolé Denis, pour moi c'est toujours passé! Tu es sûr que c'était USPS et pas UPS?).
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

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Message par titalain » 02 Avr 2010 13:21

"gyom", attention.
Tu te trompes à moitié pour USPS. :idea:

S'il est vrai que passer par les entreprises de fret privées (UPS,DHL, FED-EX...) te feras à coup sûr payer la douane pour les raisons que tu as justement indiquées, ça ne veut pas dire que cela ne peut pas t'arriver avec USPS (la poste Américaine)!
Cela va dépendre du mode d'envoi.

Chez USPS, tu as - pour les colis - plusieurs modes d'expédition couramments utilisés :
- First-Class Mail International
- Priority Mail International
- Express Mail International
- Global Express Mail International

Avec les deux premiers, le colis sera pris en charge par la La Poste - en Lettre ou Colissimo, en France, et il n'y qu'une (mal)chance infime que tu paies la Douane.
Mais avec les deux derniers (Express et Global Express) le colis est pris en charge par la filiaire de la poste, Chronopost!
Et là, les frais de douanes, ce n'est rien à côté des frais de DOSSIER de douane qu'il vont te faire payer - ces enc@#%§! :evil:

Donc, USPS, oui. Mais uniquement en envoi par lettre ou Priority Mail. ;-) ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par gyom193 » 02 Avr 2010 13:35

Ah oui, tu as raison, c'était donc ça la différence entre USPS et USPS ;) .
Cela dit, Chronopost est une boite 100% privée, comme UPS, DHL et autres, et n'a aucun lien avec La poste.

(comme quoi la privatisation c'est meilleur pour les actionnaires que pour les clients, mais c'est un autre débat)



Enfin, tout ça pour dire que la Reba29, c'est une bien belle foufourche...Image


:mrgreen:
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Message par foualier » 02 Avr 2010 13:59

titalain a écrit:"gyom", attention.
Tu te trompes à moitié pour USPS. :idea:

S'il est vrai que passer par les entreprises de fret privées (UPS,DHL, FED-EX...) te feras à coup sûr payer la douane pour les raisons que tu as justement indiquées, ça ne veut pas dire que cela ne peut pas t'arriver avec USPS (la poste Américaine)!
Cela va dépendre du mode d'envoi.

Chez USPS, tu as - pour les colis - plusieurs modes d'expédition couramments utilisés :
- First-Class Mail International
- Priority Mail International
- Express Mail International
- Global Express Mail International

Avec les deux premiers, le colis sera pris en charge par la La Poste - en Lettre ou Colissimo, en France, et il n'y qu'une (mal)chance infime que tu paies la Douane.
Mais avec les deux derniers (Express et Global Express) le colis est pris en charge par la filiaire de la poste, Chronopost!
Et là, les frais de douanes, ce n'est rien à côté des frais de DOSSIER de douane qu'il vont te faire payer - ces enc@#%§! :evil:

Donc, USPS, oui. Mais uniquement en envoi par lettre ou Priority Mail. ;-) ;-)


je confirme se sont des gros battard chez chronopost, un colis arrivé chez eu m'a couté plus chere en frais de dossier qu'en tva! et en plus il m'affirmait que les frais de dossier était pour la douane, je suis aller voir la douane, et eu on halluciné car il n'y a aucun frais de dossier chez eu, tout pour chronoposte

 
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Message par Shampoo » 02 Avr 2010 14:12

:lol:






Pareil :|
Des bisous !

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Message par lilian from 68 to 40 » 02 Avr 2010 15:26

29"er a écrit:Je n'ai pas de photos en 120mm, mais je vais essayer de te faire ça.

Pour le KM, c'est quand même un cadre bien connu, j'ai eut mon premier en 2005(?), et on a déjà testé plein de choses. Tout est sur mon forum !

Par exemple pour le frein arr, suffit d'utiliser un disque pas rond et de faire passer l'etrier dans une des vagues pour l'enlever sans desserer. Y a aussi des infos sur les dera av pour pas que ça touche, etc.

tu parles de 29ers :?:
oui j'ai cherché la bas aussi


sinon merci à tous pour vos info douane ;-)
parce qu'elle est quand même moins chère au Staaates :mrgreen:

chez jensonusa.com ils proposent USPSFirst Class Intl donc je vai pi etre tenter le coup bien que je sois le méga scoumounar :mrgreen:
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Message par gyom193 » 02 Avr 2010 15:51

Tu nous raconteras.. :lol:
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

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Message par lilian from 68 to 40 » 04 Avr 2010 19:30

aujourd hui rando en Orthez avec de la boue de la mort qui tue
résultat j'ai validé le 1X9 vu que le petit plateau passait plus
en plus avec les remontées de chaine j'ai ruiné le cadre sur le hauban sur le bord extérieur près des plateaux (j'ai carrément une usure avec un peu de rouille ) :evil:
je ferai une photo 8-)
ca vous est déjà arriver avec un KM en multi :?:

PS pour Yann pas la peine de me dire que j'aurais du le monter en ss :mrgreen: :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 09 Avr 2010 20:26

vous en pensez quoi de la peinture de votre KM
je trouve que la mienne morfle à vue d'oeil
surtout avec les durit avia de mes freins
j'ai commander du 3M pour en coller un peu partout
juste avant j'essaierai de passer un renov peinture 8-)
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Message par bzhoc » 09 Avr 2010 21:03

bizarre, je trouve que la peinture de mon instigator est la plus costaud que j'ai jamais eu (même si elle se ternit facilement avec la poussière) : elle se raye parfois, mais saute rarement

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Message par lilian from 68 to 40 » 09 Avr 2010 21:12

oui elle se ternie et se raye mais je vais mettre du 3M autocollant
sinon ce we une rando avec beaucoup de boue
plein de remontée de chaine sur le petit plateau et une grosse usure sur la base près de la chaine jusqu'à enlever la peinture complétement :-(
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