Nous sommes le 20 Juin 2025 15:12

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cyclocross

Venez parler du gravel et du cyclocross
 
Messages: 5591
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 20 Mar 2010 22:47

olivier78 a écrit:Si j'ai bien compris le principe, je vois pas trop l'interet :-s

L'interet de l'hydraulique c'est justement le fait qu'il n'y ait pas de cable.
Si vraiment on veut du disque avec des leviers de route, autant prendre du BB7 :-k Ou alors que hope sorte un levier de route avec commande de frein hydraulique plutot que cette solution.


je trouve que c est un tres bon principe .

les cables ne vont pas tres long . apres il faut voir au touche .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 413
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 21 Mar 2010 00:02

Hello les crossmen,

Après avoir longtemps eu envie de sauter le pas, les planches et me mettre au CX, j'ai commencé cet hiver, pour voir...

Déjà il a fallu s'équiper. Ca tombe bien, Ibis bossait sur un proto, où j'ai même pu choisir la couleur :mrgreen:

Image

Pour le freinage par contre, c'est vrai qu'on ralentit essentiellement, mais dans les fortes pentes, ben j'apprécierais plus que ces cantis ralentisseurs. Il existe des freins mécaniques pour leviers route chez Shimano, mais par contre, pas de cadre et fourche CX que je connaisse qui acceptent ça. Un 29er full rigide serait une alternative, mais les bases seraient looooooooooonggggggggggguuuuuuuuueeeeeeees...

Alors ce sera à nouveau Ibis ou un titane custom pour 2010-2011...
mtbking is not a crime

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11078
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Mar 2010 08:20

cchris2lou a écrit:
olivier78 a écrit:Si j'ai bien compris le principe, je vois pas trop l'interet :-s

L'interet de l'hydraulique c'est justement le fait qu'il n'y ait pas de cable.
Si vraiment on veut du disque avec des leviers de route, autant prendre du BB7 :-k Ou alors que hope sorte un levier de route avec commande de frein hydraulique plutot que cette solution.


je trouve que c est un tres bon principe .

les cables ne vont pas tres long . apres il faut voir au touche .


Pour moi si la faiblesse du freinage c'est les cables (encrassement), autant les supprimer carrement.

D'autant que je rejoins genjack, sur route (hors tandem) ou CX le freinage des etriers classiques est souvent suffisant.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 21 Mar 2010 11:52

Genjack a écrit:Fernand, ce binz c'est pas nouveau non? il me semble avoir déjà vu ça il y a un bon moment.

Idem.

Et même si je ne suis pas encore complètement réveillé, il me semble que c'était prévu pour le tandem. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5898
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 21 Mar 2010 13:22

en tandem, une paire de dura-ace et tout va bien (mais du 105.... ça ralenti seulement)

 
Messages: 5591
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 21 Mar 2010 22:30

olivier78 a écrit:
cchris2lou a écrit:
olivier78 a écrit:Si j'ai bien compris le principe, je vois pas trop l'interet :-s

L'interet de l'hydraulique c'est justement le fait qu'il n'y ait pas de cable.
Si vraiment on veut du disque avec des leviers de route, autant prendre du BB7 :-k Ou alors que hope sorte un levier de route avec commande de frein hydraulique plutot que cette solution.


je trouve que c est un tres bon principe .

les cables ne vont pas tres long . apres il faut voir au touche .


Pour moi si la faiblesse du freinage c'est les cables (encrassement), autant les supprimer carrement.

D'autant que je rejoins genjack, sur route (hors tandem) ou CX le freinage des etriers classiques est souvent suffisant.


les seuls cables seront proteges dans la guidoline .

sur route pas de soucis avec des freins classques , mais ici ( au RU ) , beaucoup de gens roulent avec des velos cyclo x en forets et sur des sentiers pas trop techniques donc je vois l interet .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2197
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 22 Mar 2010 19:13

@ Wil' : sympa !
C'est surprenant qu'il y ait encore des CX aussi tard.


@waou :
Joli cadre, mais montage classique et efficace mais un peu tristounet (pas le choix, je sais...)

Pourquoi rouler en double avec un si faible écart entre les plateaux, le mono te tente pas ?
Le flex, c'est un concept.

 
Messages: 413
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 22 Mar 2010 21:26

Faut parfois faire contre mauvaise fortune bon coeur ;-)

Le 39 me sert en cyclocross, le 44 pour l'entrainement sur route en hiver :idea: . Mais tu as raison, si je l-utilisais exclusivement en cx, je le passerais en mono 39.
mtbking is not a crime

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 23 Mar 2010 11:28

frosties a écrit:@ Wil' : sympa !
C'est surprenant qu'il y ait encore des CX aussi tard.


C'était début janvier mais on vient juste de me faire passer les photos ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 25 Mar 2010 14:21

moi je dis .. beau Bunny !! :lol:

Image


Dur dur de faire du cyclo cross avec un Sunn :mrgreen: :lol:

Image

C'est pas un maillot d'un club de l'herault ça ??? le magasin dans le bled à coté du Salagou ???

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16710
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 25 Mar 2010 14:48

C'est Ozone-VTT, et c'est à Clermont l'Herrault - maillots du club FFC : rouge, jaune et bleu marine.
Donc, non, c'est pas ça! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7902
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 25 Mar 2010 14:54

Ancien maillot de l'EC Baralbine (visible sur sa manche).
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3288
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 25 Mar 2010 15:02

J'arrive pas à piger dans quel sens il roule le sunniste :-k
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
Messages: 2429
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 25 Mar 2010 22:26

y'a pas à chier, je découvre au fur et à mesure des mois les bikes de CX, et je deviens amoureux, en fait plus des vélos que de la pratique en elle même...même si fondamentalement rien n'empêche de rouler sur ce genre de vélo sans en descendre toutes les 5 minutes pour sauter par dessus des planches en tournant en rond sur une boucle.

au passage, ma derniere découverte sur le blog Speedvagen de Sacha White :

à mourrir tellement il est beau

un des plus beau vélo que j'ai vu depuis un moment (en dehors des JRD bien sûr :mrgreen: )
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 25 Mar 2010 23:07

Chez Speedvagen, plus ça va, plus c'est too much pour moi. La première série reste toujours ma favorite, surtout en version CX singlespeed :

Image

Même si sa couleur est discutable, ça restera encore longtemps un de mes CX favoris, celui-là ! =P~
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 2429
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 25 Mar 2010 23:13

un chouilla trop "militaire" pour moi. je crois que ce sont le pneus rouges qui me genent en fait. La couleur en elle même est sympa.
le côté "too much" c'est ce souci du détail jusqu'au boutiste (peinture des moyeux, cassette peinte, etc...) ?
moi perso, j'aime bien, quand c'est fait de belle façon, non vulgaire et je trouve que Speedvagen arrive encore à le faire. Pour moi la "limite" style "beauf tuning" n'est pas franchie.
enfin, c'est juste mon point de vue
;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
Messages: 8304
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 25 Mar 2010 23:31

Ça fait vraiment vélo taiwannais du moment avec tout ce blanc. Même si la finition est au dessus j'accroche pas du tout...
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 26 Mar 2010 00:17

rubike a écrit:[...]

Speedvagen a été créé comme la division performance de Vanilla. Le but était de faire du plus abordable que Vanilla en termes d'esthétique, de délai et de prix, tout en faisant des choix techniques sans compromis et intégralement tournés vers l'efficacité.

Plus ça va, plus on s'éloigne ce credo initial, je trouve. Les choix techniques sont toujours là, encore heureux ; mais il y a de plus en plus "d'inutile" à la Vanilla. La notion de performance en prend un coup et la frontière entre les deux marques devient de plus en plus floue. Seule l'esthétique rétro / classique d'un côté et techno / flashy de l'autre les sépare désormais, à mon sens.

C'est peut-être une évolution logique compte tenu de la clientèle de Speedvagen ou une dérive inconsciente d'artisans artistes ne sachant pas s'arrêter ou je ne sais quoi encore. Mais les Speedvagen présentés au NAHBS cette année ne m'ont pas fait envie, tout comme le CX en lien au dessus. La réalisation ne souffre d'aucune critique, mais je n'adhère plus. :|
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 25 Juin 2010 09:33

Bonjour a tous! ;-)

Le petit dernier Skyde, le Manzanilla :
Image

Image

Les autres photos
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 25 Juin 2010 10:41

=P~ =D>
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14774
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 25 Juin 2010 10:50

trés chouette 8-) =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3288
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 25 Juin 2010 10:59

Pour les noms tu les trouves avec un Boggle ? :mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 17 Juil 2010 11:10

...et une fois monte par Marti d Espagne :
Image

Image

=D>

Pour les noms tu les trouves avec un Boggle ?

Presque! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 17 Juil 2010 12:36

c'est un vin espagnol.. et sinon j'ai vu qu'un autre modèle c'était une plage (toujours dans un pays hispanique)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9761
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 17 Juil 2010 12:40

Juste dommage que Marti soit daltonien :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 17 Juil 2010 14:04

Joli le Mantequilla, mais l'association des couleurs, même si c'est pour être aux couleurs de son club ou autre chose, je n'y arrive pas :-&
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16710
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 17 Juil 2010 19:48

Fernand Naudin a écrit:Joli le Mantequilla, mais l'association des couleurs, même si c'est pour être aux couleurs de son club ou autre chose, je n'y arrive pas :-&

+1 :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 17 Juil 2010 20:50

C'est beau!

J'ai un peu de mal avec l'utilisation en compèt mais c'est un beau raccourci pour l'hiver.

d'ailleurs j'ai en eu un cadre alu dans les mains il n'y a pas longtemps...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3709
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 19 Juil 2010 07:44

Triple en cx.... :-?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité